Retard de règles . Je m'inquiètes !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Retard de règles . Je m'inquiètes !



  1. #1
    Titi00lala

    Retard de règles . Je m'inquiètes !


    ------

    Bonjour, voilà j'ai 18 ans je n'ai pas eu mes règles cela fait 3 jours , je devais les avoir ce mercredi 20 mars mais aujourd'hui nous sommes le 23 et toujours rien . Je dois vous expliquer que j'ai eu un rapport sexuel plus exactement une "sodomie" durant le mois de février mais après ça j'ai eu mes règles normalement . Cependant , ce mois ci j'ai un retard de maintenant 3 jours et je m'inquiète beaucoup , me disant si je suis pas enceinte , et je remets en doute le rapport que j'ai eu le mois dernier . Est-ce que je peux tomber enceinte après une sodomie du mois dernier mais en sachant que j'ai eu mes règles en février ? Svp j'attends vos réponses dans les plus brefs délais car je m'inquiètes , et je ne veux pas être enceinte .

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Retard de règles . Je m'inquiètes !

    Bonjour.
    On récapitule la situation à partir des éléments que vous donnez ;
    - un rapport sexuel anal unique en février suivi de règles normales.
    - un retard de 3 jours sur les règles suivantes ( pas de rapport durant ce dernier cycle j'imagine? )
    Comment vous imaginez-vous un début de grossesse dans ces conditions? par quel mécanisme?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Titi00lala

    Re : Retard de règles . Je m'inquiètes !

    Bonjour , merci beaucoup pour votre réponse , ça me soulage . Mais alors que peut être la cause du retard selon vous ?

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Retard de règles . Je m'inquiètes !

    A moins que vous ne fassiez partie du tout petit pourcentage de femmes qui sont réglées comme du papier à musique, 3 jours ne sont pas considérés comme un retard.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Olivzzz

    Re : Retard de règles . Je m'inquiètes !

    Bonjour,
    Ce genre de questions (comme toute autre question sur son état de santé d'ailleurs) sont à poser à son médecin / gynécologue. Et pas sur un forum. Je suis assez inquiet quand je vois des gens demander sur un forum "bonjour j'ai ci j'ai ça, est-ce que c'est grave ?" et carrément effaré quand je vois la personne se dire SOULAGÉE de la réponse reçue d'une personne dont elle ne connait même pas les qualifications médicales.
    (sans vouloir présupposer quoi que ce soit à votre égard mh34 )

  7. #6
    pm42

    Re : Retard de règles . Je m'inquiètes !

    D'un autre coté, les forums offrent un anonymat qui permet à des gens de poser des questions qu'ils seraient gênés d'aborder en face à face.

    Et de ce que j'en sais, les compétences médicales de mh34 sont largement suffisantes et s'il avait fallu consulter, je suppose que le conseil aurait été donné. C'est d'ailleurs ce que j'ai vu faire souvent.
    Ici, la réponse à la question est quand même assez immédiate et il s'agit plus de rassurer que de traiter un vrai problème médical.

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Retard de règles . Je m'inquiètes !

    Citation Envoyé par Olivzzz Voir le message
    Ce genre de questions (comme toute autre question sur son état de santé d'ailleurs) sont à poser à son médecin / gynécologue. Et pas sur un forum. Je suis assez inquiet quand je vois des gens demander sur un forum "bonjour j'ai ci j'ai ça, est-ce que c'est grave ?"
    A la base il s'agit d'un problème d'éducation !
    Souvent (tout le temps ?) les parents ne parlent pas des aspects de la vie et de la santé sexuelle en se reposant sur l'école. Et l'école, dans mes souvenirs, c'est très théorique...
    Pas étonnant que des jeunes et moins jeunes se tournent vers les forums pour poser ce genre de question.
    Sans jeu de mot, éduquons !
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    Olivzzz

    Re : Retard de règles . Je m'inquiètes !

    pm42 et albanxiii vous avez sans doute raison tous les deux, j'ai réagi un peu excessivement. Désolé

  10. #9
    Perla24

    Re : Retard de règles . Je m'inquiètes !

    Bonjour , aufaite j’ai eu des rapports sexuel ensuite j’ai pris la pilule du lendemain le soir même maintenant la date de mes règles est passé j’ai un retard de 9jours j’ai peur d’être enceinte... car après avoir prié cette pillule j’ai eu des saignements et des tache brune je suis vraiment stressé aider moi merci bien

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Retard de règles . Je m'inquiètes !

    Bonjour

    On ne peut strictement rien faire sur un forum, à part vous recommander de faire un test. C'est l'unique et seule façon de savoir et d'agir en conséquence.


    Fermeture de la discussion
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Retard de règles . Je m'inquiètes !


Discussions similaires

  1. Retard de règles
    Par invite381d8e90 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 32
    Dernier message: 22/04/2012, 17h58
  2. Retard de régles
    Par invite5bc83e2a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2011, 17h08
  3. retard de règles
    Par inviteb6f6ec66 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2010, 21h11
  4. retard de regles
    Par invited9d768ce dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 23h49
  5. Retard des règles
    Par invite93941999 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2009, 15h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...