Colprone, une pilule contraceptif?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Colprone, une pilule contraceptif?



  1. #1
    lolaben123

    Colprone, une pilule contraceptif?


    ------

    bonjour,

    Je suis une ado de 16 ans et récemment ma médecin m’a prescrit Colprone (2cp /jour) en continu sur tout mon cycle à cause de mes horribles douleurs menstruelles. Le but est de bloquer mes règles et donc de la prendre sans l’arrêter. Or je voudrais savoir si je peux l’utiliser comme contraceptif ? J’ai pas pu demander au médecin car c’était compliqué avec ma mère à côté que ce n’était pas le but premier. Comme j’ai un copain, j’ai peur d’enlever le préservatif et de me retrouver enceinte sans le vouloir. Or j’ai déjà subit le stresse d’un préservatif qui a craqué et j’espérais ne plus revivre ça. J’ai fait quelques recherches sur internet à propos de ces pilules progestatives "macro-dosées". Elles sont surtout indiquées en contraceptif pour les femmes de plus de 50 ans en ménopause. Or j’ai 16 ans et je dois être plus fertile. De plus elles ne sont même pas inscrites par l’AMM en tant que "contraceptifs" réels car aucunes études n’ont vraiment été faites pour leur propriété contraceptifs. Mais ils est aussi indiqué qu’elle bloque bien l’ovule, épaissis la glaire cervicale et rend l’endomètre peu aptes pour la nidation. La medecin, elle m’a seulement dit que sa me permettrai de bloquer mon ovulation et donc mes règles. Les sites sur internet ne sont jamais d’accord. Bref tout ça est très confus je m’excuse. Comme je suis totalement mélangé et que j’ai peur de faire un grosse connerie (je m’excuse du mot) j’aimerais savoir si une d’entre vous s’y connaît ou qu’elle l’a déjà prise et peut me donner des conseils. J’ai vraiment besoin d’aide. Je ne sais pas vers qui me tourner

    Ps: personne ne peut m’aider dans mon entourage et c’est compliqué de m’en faire prescrire une autre.

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Colprone, une pilule contraceptif?

    Bonjour.
    S'il n'y a pas d'ovulation, il ne peut pas y avoir de fécondation, donc pas de grossesse possible.
    Mais pour vous rassurer, vous pouvez passer un coup de fil au médecin qui vous l'a prescrite pour lui poser la question.
    Par contre, vous vous retrouverez à la merci d'un oubli...donc soyez vigilante dans son utilisation.

Discussions similaires

  1. Pilule du lendemain/pilule normale : questions.
    Par inviteeb7e37e8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2020, 10h52
  2. Oublie de pilule de 24h + pilule du lendemain quels sont les risques ??
    Par troopashoopa dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2014, 15h03
  3. implant contraceptif
    Par invitee88d39c9 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2008, 03h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...