Pilule mindril
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pilule mindril

invitee2a837b4

Pilule mindril

------

Bonjour,
    J’aimerais avoir plusieurs réponses à mes questions afin d’être rassuré...
    Depuis le mois d’août je suis sous pilule minidril je la prend à heure fixe et je ne l’ai jamais oublié ni vomis ou autre.
    En effet quelque fois j’ai enchaîné deux plaquettes sans faire de pauses cela crée t’il un risque?
    De plus j’ai vraiment peur d’être enceinte c’est vraiment une phobie c’est trop tôt pour moi.
    Sachant que tous les rapports que j’ai eu sont sans préservatif qu’il y a toujours une ejaculation à l’intérieur ( DeSoler des termes)
    Ayant eu un rapport sexuel le premier jour des 7 jours d’arrêt suis-je protégé..?
    La pilule est-elle efficace si on est en surpoids ?
    Y’a t’il des risques de grossesse ?
    Aider moi s’il vous plaît.

-----

invite1eef0184

Re : Pilule mindril

Bonjour soos778,

quelque fois j’ai enchaîné deux plaquettes sans faire de pauses cela crée t’il un risque?
    Je ne suis pas médecin et je ne fais pas d'étude de médecine (mais je suis coutumière de la pilule) alors le mieux serait de demander à ton médecin pour ça, mais il me semble qu'il n'y a absolument aucun risque à faire ça; la pilule à initialement été créée pour être prise en continu, maintenant on laisse 1 semaine sans pilule pour rassurer les femmes lorsqu'elle ont leurs "règles" lors de la semaine de césure.

j’ai vraiment peur d’être enceinte c’est vraiment une phobie c’est trop tôt pour moi.
    Sachant que tous les rapports que j’ai eu sont sans préservatif qu’il y a toujours une ejaculation à l’intérieur ( DeSoler des termes)
    Ayant eu un rapport sexuel le premier jour des 7 jours d’arrêt suis-je protégé..?
    Ne t'excuse pas des termes, une éjaculation ce n'est pas un terme vulgaire mais un terme clinique tu l'utilise simplement correctement. Si tu as un rapport pendant la semaine de césure (la semaine sans pilule) tu es protégée si tu l'as toujours prise correctement avant la semaine de césure et si tu la prend correctement après la semaine de césure.
    Par ailleurs, si tu as si peur d'être en ceinte pourquoi tu ne fais pas une double protection (préservatif + pilule) ? C'est très courant chez les jeunes adultes, d'autre part avant d'enlever le préservatif vous avez pensez à vous faire dépister ? Je me permets de te poser la question car tu as l'air d'avoir beaucoup d'interrogations sur la pilule pour quelqu'un qui la prend déjà depuis 6 mois

La pilule est-elle efficace si on est en surpoids ?
    Bien sûre, sinon ce ne serait pas l'un des moyens de contraception les plus prescrit en France chez les jeunes femme. Connais-tu le principe de la pilule ? On ne te l'as pas expliqué quand elle t'a été prescrite ? Tu as un comprimé avec des hormones féminines, ces hormones sont produites en grandes quantité quand une femme est en ceinte, du coup lorsque tu en prend sans être en ceinte, ton cerveau pense que tu es tout de même en ceinte et arrête ton cycle d'ovulation donc tu es protégée. De plus c'est la chute du taux d'hormone dans le corps lors de la semaine de césure qui crée les saignements

Y’a t’il des risques de grossesse ?
    La pilule à un haut taux de fiabilité si elle est prise correctement. Malheureusement, si tu la vomi, l'oubli ou à la diarrhé dans les 3 ou 4h qui suivent la prise du cachet, considère qu'elle a été mal prise (ou pas prise du tout) et que tu n'es pas/plus protégé. En cas de doute n'hésite pas à appeler ton médecin/gynécologue ou aller demander des conseils à la pharmacie la plus proche de chez toi !

Encore une fois, si tu as si peur de tomber en ceinte, passe à la double protection ! Un préservatif qui craque ça se voit, une pilule mal prise pas forcément...

invitee2a837b4

Re : Pilule mindril

Merci beaucoup pour ta réponse complète qui me destresse mon médecin ne m’a rien expliqué et me la prescrite comme sa, oui nous nous sommes fais dépister tout les deux merci beaucoup

Discussions similaires

1. Pilule du lendemain/pilule normale : questions.
    Par inviteeb7e37e8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2020, 11h52
  2. Oublie de pilule de 24h + pilule du lendemain quels sont les risques ??
    Par invite611f8cad dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2014, 16h03
  3. pilule
    Par invite1941997a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2009, 07h44
  4. pilule...
    Par invited3630410 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/03/2008, 10h41
  5. pilule?
    Par invitea95aa4e6 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/12/2006, 15h30
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...