Bonjour, je suis sous pilule Optilova depuis 4 ans environ. Depuis bientôt 1 an je prend cette pilule en continu (je ne prend pas les placebo rouge, je change directement de plaquette et je fais une pause tous les 3 mois).
Cependant, mon gynécologue m'avait dit de faire une pause de 4jours tous les 3 mois, mais mes règles continuaient plus de 4 jours même avec la reprise de pilule ce qui est très inconfortable. Alors depuis 6 mois, je fais des pauses de 7 jours pour écouler le plus possible. (je prend cette pilule pour mes problème de ventre, on est entrain de vérifier si je n'aurai pas lendometriose)
Bref, j'ai eu mes règles durant 7 jours du 3 février au 9 février. J'ai repris ma pilule le 10 février. Et j'ai eu un rapport non protégé (sans préservatif mais toujours sous pilule) le 12 février et le 15 février. Sachant que je prend toujours ma pilule à heure fixe.
Il y a t'il un risque de grossesse sachant que j'ai fais une pause de 7 jours pour mes règles et j'ai repris la pilule que 3 jours avant mon rapport non protégé ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.