L'exemple de la grippe n'est peut-être pas le plus judicieux pour la vaccination à partir du moment où il existe un traitement à posteriori. Il faudrait plus le comparer avec les vaccins des maladies pour lequels aucun traitement n'existe.Bjr à toi,
- Tu t'es fait vacciner contre la grippe ? Qui plus est c'est gratuit à ton age
.. - Non, non j'ai pas envie d'etre malade! La derniére fois j'ai QUAND meme était malade
- Comme sais tu que tu a été PLUS malade que si tu n'avais pas été vacciné .Ca aurait pu etre pire !
..- De toute façon , je suis contre les vaccins.
( du vécu)
Maintenant je suis prét à parier que les memes ragent car ...manque de dépistage !!
( ca dépend d'ou viens le vent !!!!!)
Bonne journée
Si c'était prévisible car cela nous pendait au nez depuis plusieurs années même si nous avons voulu ne pas voir, la seule chose qui n'était pas prévisible c'est la date. Et pour l'ampleur on va dire que l'on ne s'en tire pas trop mal face à une grippe espagnole.Personne ne pouvait prévoir la situation d'aujourd'hui, et le résultat est juste la facture des errances d'un système uniquement basé sur l'économie, pas sur l'humain.
Et ça c'était parfaitement prévisible en revanche, c'est pas faute que les services de santé tirent la sonnette d'alarme depuis des lustres....
Si il y a du monde, mais nos gouvernements successifs sont sourds et s'en foutent complètement, ne respectant même pas les contrats passés car privés de leur droit de grève, ils n'ont plus aucun pouvoir de nuisance si tant est que ces personnels aient eu envie de nuire alors que ce n'est pas ce qu'ils démontrent en ce moment même s'ils en ont gros sur la patate.
Salut,
Certes, ça aurait été peut-être plus difficile de faire accepter les mêmes mesures aux habitants de Crépy-en-Valois ou de Creil, pour ne prendre qu'un exemple.
Quoique, ayant passé la soirée du 28/2 avec l'un d'entre eux (3 jours après le décès du prof de techno de sa fille), je peux te dire qu'au moins certains n'auraient pas trouvé ça absurde. Il était le premier à s'étonner qu'on le laisse faire l'aller-retour en train entre Crépy et Paris quotidiennement, comme des milliers d'habitants du coin...
Faut pas prendre tous nos concitoyens pour des abrutis. Mais c'est sûr que ça aurait fait hurler les hurleurs habituels dans les média et sur les réseaux sociaux.
Après la crise, il y aura beaucoup à dire sur la politique de santé, et pas seulement en France. Je reviens sur le cas de la Belgique qui possédait un important stock de masques FFP2. Ils ont été détruits l'an dernier, la date de péremption étant dépassée, mais ... le stock n'a pas été renouvelé pour cause de restriction budgétaire. Scandaleux.
Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.
Justement, on ne pouvait que craindre que le nombre de cas soit bien supérieur à ce qui était annoncé (et le début de l'épidémie bien antérieur), et donc la situation encore plus grave.
Et en connaissance de cause, se préoccuper avant le mois de mars de ceci :
Et ceux qui connaissaient l'état des stocks de masques, de réactifs permettant de produire les tests, etc. (et de manière générale des hôpitaux français) pouvaient alerter, surtout en connaissant la situation que tu décris ci-dessous. M'étonnerait que personne dans des services obscurs du ministère de la santé n'ait eu les infos adéquates.des masques pour lesquels il faut croire qu'on à affaire au voyage dans la Lune pour en fabriquer et le mettre en place, des doses de tests qui peinent à arriver...
Personne ne pouvait prévoir la situation d'aujourd'hui, et le résultat est juste la facture des errances d'un système uniquement basé sur l'économie, pas sur l'humain.
Et ça c'était parfaitement prévisible en revanche, c'est pas faute que les services de santé tirent la sonnette d'alarme depuis des lustres....
C'est très bien de les applaudir, mais il n'y a plus grand monde pour les soutenir au quotidien en temps normal.
Ben pour une fois y'a pas qu'en France qu'on est aussi cons, ça remonte le moral (mais en fait non... )Après la crise, il y aura beaucoup à dire sur la politique de santé, et pas seulement en France. Je reviens sur le cas de la Belgique qui possédait un important stock de masques FFP2. Ils ont été détruits l'an dernier, la date de péremption étant dépassée, mais ... le stock n'a pas été renouvelé pour cause de restriction budgétaire. Scandaleux.
Alors je vais tenter d'être plus précis en prenant un exemple;
Pour la grippe il existe un vaccin et un traitement le Tamiflu certains se sentent moins concernés par un vaccin pour X raisons sachant que derrière un traitement est possible.
Si maintenant tu te bases sur une maladie pour laquelle existe un vaccin mais aucun traitement tu te rapproches plus des conditions du COVID-19.
Désolé si je n'ai pas été suffisamment clair dans mon post précédent.
Dernière modification par arbanais83 ; 24/03/2020 à 12h47.
S'ils ne l'avaient pas détruit et que quelqun ait pu prouver par la suite qu'il avait été contaminé à cause de masques défectueux, ils se seraient retrouvés avec un procès au cul, en les détruisant ils évitent le procès pour cette raison.
Je pense à la rage, quelqu'un a t-il déjà refusé le vaccin après morsure d'un animal confirmé porteur du virus ?Il faudrait plus le comparer avec les vaccins des maladies pour lequels aucun traitement n'existe.
J'en doute très fort; ou pas en Europe en tous cas.Justement, à force de tout cloisonner (je parle des différents domaines au sens large) l'homme en perd le sens commun (commun donc potentiellement utile à tout le monde et surtout en interaction avec tout le monde).
Dans l'industrie il est souvent dit, car prouvé, que "quelque chose qui fonctionne très bien en microscopique peut s'avérer un désastre en macroscopique".
C'est transposable dans bon nombre de domaines.
Les peuples ont la mémoire longue?
Ca dépend pour quoi, pour les futilités ou les choses sans grand intérêt plutôt très bonne.
La GM date de 75 ans et les extrêmistes de tous poils n'ont jamais été aussi forts depuis.
Sacré mémoire en effet....
Алексей Пушков
@Alexey_Pushkov
·
16h
Польша не пропустила российские самолеты с помощью для Италии через свое воздушное пространство. Это подлость на уровне государственной политики. Тем более, что помощь шла в страну-союзницу Польши по ЕС и НАТО. России ни в чем не следует отныне идти навстречу Польше. Ни в чем.Alexey_Pushkov est un sénateur russe.Alexey Pushkov
@Alexey_Pushkov
-·
16h
La Pologne n'a pas autorisé les avions russes à traverser son espace aérien avec l'aide de l'Italie. C'est de la mesquinerie au niveau des politiques publiques. D'autant plus que l'aide est allée à la Pologne, pays allié de l'UE et de l'OTAN. La Russie ne doit plus se tourner vers la Pologne en quoi que ce soit à partir de maintenant. Il ne devrait rien faire.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Tu n'as pas compris. Il fallait les détruire car ils étaient périmés, personne ne conteste cela. Par contre, ne pas renouveler le stock pour permettre des restrictions budgétaires, le scandale est bien là. Je ne sais pas quel imbécile a pris cette initiative de non-renouvellement, mais quand la commission d'enquête l'aura désigné, il pourra dire adieu à sa carrière politique.
Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.
Mais si j'ai compris c'est justement là où je voulais aller.Tu n'as pas compris. Il fallait les détruire car ils étaient périmés, personne ne conteste cela. Par contre, ne pas renouveler le stock pour permettre des restrictions budgétaires, le scandale est bien là. Je ne sais pas quel imbécile a pris cette initiative de non-renouvellement, mais quand la commission d'enquête l'aura désigné, il pourra dire adieu à sa carrière politique.
Le mec qui détruit les masques n'est peut-être pas celui qui a le pouvoir de les commander.
Lui il se couvre, c'est périmé je détruis, il n'y en à plus ! commandez-en ! mais là je vous ai informé tant pis pour vous si vous ne voulez pas voter le budget.
Tout le monde se couvre comme le gouvernement actuel qui s'app, s'abrite derrière un comité scientifique désigné ou coopté par qui ? parlement ? je ne crois pas.
Ça me fait un peu penser aux attaques contre Roselyne Bachelot pour les vaccins du H1N1. Bon, mais là on glisse vers le HS, j'arrête là.
Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.
Bien si tu te rapproches de la rage ou du tétanos comme l'as fait remarquer SK.
Alors comme tu as un peu de mal à me suivre je répondais à F6bes qui faisait remarquer que beaucoup de gens pour X raisons ne se faisaient pas vacciner contre la grippe. ( Déjà c'est leur droit rien n'est obligatoire )
Je fais juste remarquer que c'est plus facile de prendre le risque de ne pas se faire vacciner contre une maladie quand on sait que par ailleurs il existe un traitement en cas de contamination.
Si tu veux prendre un comparatif il faut le faire avec une maladie pour laquelle il n'existe pas de traitement en cas de contamination ( le tétanos par exemple ) et là tu vois tout de suite que son acceptation est nettement plus forte.
A la réponse après on fait quoi ?
Passé le premier moment d'émotion, il y a fort à parier que la vie reprennent presque comme avant. On demandera des comptes aux politiques et à certains responsables, on exigera des têtes ( mais ça c'est comme avant, un peu plus peut-être car beaucoup y auront laissé leur entreprise et exigeront que les décideurs payent )
Et même si on sort un vaccin contre ce virus et bien il y aura probablement autant de monde qui se fera vacciner que pour la grippe.
Les jeunes ne le feront probablement pas ( ce n'est quasiment pas eux qui sont touchés ou s'ils le sont très peu en meurent comme ils se sentent peu concernés et ce n'est même pas la peine de leur dire que cela sert à protéger leur ainés ( pourquoi prendre des risques liés à la vaccination si ce n'est que pour les autres...)
Les personnes agées se verront proposer gratuitement le vaccin et celles en Ehpad seront systématiquement vaccinées avec ou sans leur consentement éclairé.
Peut-être proposeront-ils le vaccin gratuitement à toute la population pour éviter d'accumuler trop de stocks de vaccin qui une fois périmés devraient être détruits.
L'autre après c'est on crée un nouvel impôt pour compenser la casse du système économique reste à savoir qui devra le payer mais j'ai ma petite idée
Dernière modification par arbanais83 ; 24/03/2020 à 13h57.
Sur ce point on est d'accord.
Non sans doute (et à condition d'avoir l'animal sous la main pour savoir que celui-ci est un cas confirmé) mais une vaccination, quant elle existe, administrée en prévention est toujours préférable.Envoyé par SK69202Je pense à la rage, quelqu'un a t-il déjà refusé le vaccin après morsure d'un animal confirmé porteur du virus ?
Je pense (oui, ça m'arrive ) qu'il faudra avant tout revoir certains principes de la mondialisation. Il n'est pas normal de dépendre d'autres pays pour tout ce qui est lié à la santé. On a tous pu constater la pénurie de certains médicaments dans les pharmacies, depuis plusieurs années, et cela pose question. Cette situation aurait dû préoccuper le pouvoir politique depuis longtemps, mais je crois qu'à la lumière de cette crise, la politique de mondialisation débridée qui s'est installée ces dernières décennies a du plomb dans l'aile.A la réponse après on fait quoi ?
Passé le premier moment d'émotion, il y a fort à parier que la vie reprennent presque comme avant. On demandera des comptes aux politiques et à certains responsables, on exigera des têtes ( mais ça c'est comme avant, un peu plus peut-être car beaucoup y auront laissé leur entreprise et exigeront que les décideurs payent )
Et même si on sort un vaccin contre ce virus et bien il y aura probablement autant de monde qui se fera vacciner que pour la grippe.
Les jeunes ne le feront probablement pas ( ce n'est quasiment pas eux qui sont touchés ou s'ils le sont très peu en meurent comme ils se sentent peu concernés et ce n'est même pas la peine de leur dire que cela sert à protéger leur ainés ( pourquoi prendre des risques liés à la vaccination si ce n'est que pour les autres...)
Les personnes agées se verront proposer gratuitement le vaccin et celles en Ehpad seront systématiquement vaccinées avec ou sans leur consentement éclairé.
Peut-être proposeront-ils le vaccin gratuitement à toute la population pour éviter d'accumuler trop de stocks de vaccin qui une fois périmés devraient être détruits.
L'autre après c'est on crée un nouvel impôt pour compenser la casse du système économique reste à savoir qui devra le payer mais j'ai ma petite idée
Il faudra aussi se pencher sur le fonctionnement de la communauté européenne qui n'est pratiquement pas intervenue dans la crise. Je sais que la santé est une compétence nationale, mais où est la solidarité européenne ?
Ensuite, il ne faudra plus rechigner sur le financement des hôpitaux et du personnel de santé. Les grandes déclarations du style "Je salue le personnel médical qui ne ménage pas ses efforts" sont hypocrites quand on a refusé à ces mêmes personnes le soutien financier nécessaire à leur bon fonctionnement.
Je vais m'arrêter ici, mais cette liste est loin d'être exhaustive.
Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.
Je pense ( moi aussi cela m'arrive ) que c'est quelque chose d'acquis, personne ne comprendrais le contraire et beaucoup sont déjà allés trop loin dans ce sens pour faire marche arrière.
Reste à savoir où on va mettre la barre, médicaments uniquement, plus ?
Oui je pense que si un pays comme l'Italie que l'on a laisser tomber en avait les moyens, il serait tenté de se casser de ce machin ( point de vue personnel )
Boris Johnson avait là une occasion unique de montrer qu'il pouvait faire mieux ou différemment des autres mais force est de constater qu'il a fini par coller au cul des européens et cela doit lui donner des hémoroïdes
Médicaments, équipements et matériel médical, mais aussi nourriture, puces d'ordinateur, équipements militaires, la liste peut être longue. Je vais encore être HS, mais trouves tu normal de manger une côte d'agneau qui vient de Nouvelle-Zélande, ou du poulet qui vient d'Argentine ?
Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.
Ah bah non...
Plus exactement ; La Pologne n'a pas autorisé les avions russes qui amenaient de l'aide aux italiens à traverser son espace aérien.Alexey Pushkov
@Alexey_Pushkov
-·
16h
La Pologne n'a pas autorisé les avions russes à traverser son espace aérien avec l'aide de l'Italie.
je fais juste remarquer que les gens refusent aussi de se vacciner contre la rougeole, qui question contagiosité n'a rien à envier au cov...et il n'y a pas de traitement non plus contre la rougeole.
Dernière modification par mh34 ; 24/03/2020 à 15h03.
Pour rester dans le HS : non, mais rien ne t'y oblige (à moins de tout acheter en surgelé chez Picard). Même en grande surface l'origine de la viande est indiquée sur les emballages...
(et perso j'ai la chance d'avoir les Halles de l'Aveyron à 3 mn à pieds de chez moi, dans le 95. Qualité au top, circuit court donc prix pas plus élevés qu'en grande surface et tout est "local", au moins pour la viande et la charcuterie. Désolé pour le petit coup de pub, à supprimer si ça choque la modération)
Mais c'est pire pour les fruits et légumes, surtout en hiver. Faudrait se réhabituer à ne consommer que des produits de saison.
[fin du HS]
Et pour l'avoir eue adulte, je peux témoigner que ce n'est pas une maladie bénigne.
Pareil pour la coqueluche, que mon épouse a eue il y a quelques années alors qu'elle était persuadée d'être immunisée, l'ayant déjà eue enfant. Pas pour rien qu'il y a des vaccins, et des rappels (à ma grande honte je dois dire que je ne suis pas à jour)
Bref, si il y a un vaccin contre le SARS-Cov-2 et toujours un risque d'épidémie en 2021, je vote pour rendre le vaccin obligatoire. Et pas seulement pour les vieux.
Dernière modification par yves95210 ; 24/03/2020 à 15h28.
Ah mais naaan voyons, c’est une maladie bénigne la rougeole, bénigne on vous dit!Et pour l'avoir eue adulte, je peux témoigner que ce n'est pas une maladie bénigne.
Pareil pour la coqueluche, que mon épouse a eue il y a quelques années alors qu'elle était persuadée d'être immunisée, l'ayant déjà eue enfant. Pas pour rien qu'il y a des vaccins, et des rappels (à ma grande honte je dois dire que je ne suis pas à jour)
J'en ai ras le bol des justifications à la con de ceux qui feraient n'importe quoi maintenant pour se protéger du covid ( y compris se précipiter sur la première plaquette de plaquenil venue) et refusent de se faire vacciner contre des maladies soi-disant bénignes comme la rougeole "parce que"...
Merde!!
Me tape pas dessus , je disais la même chose que toi !Ah mais naaan voyons, c’est une maladie bénigne la rougeole, bénigne on vous dit!
J'en ai ras le bol des justifications à la con de ceux qui feraient n'importe quoi maintenant pour se protéger du covid ( y compris se précipiter sur la première plaquette de plaquenil venue) et refusent de se faire vacciner contre des maladies soi-disant bénignes comme la rougeole "parce que"...
Merde!!
Et même plus : je suis pour dérembourser les soins des patients atteints de maladies pour lesquelles il existe un vaccin obligatoire auquel ils se seraient soustraits (sauf contre-indication évidemment).
Dernière modification par yves95210 ; 24/03/2020 à 15h39.
Ah, ben pas nécessairement. Étant gosse, je mangeais des fraises toute l'année, grâce aux confitures de ma Grand-mère. Bon, c'était une autre époque.
Dernière modification par papy-alain ; 24/03/2020 à 15h43.
Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.
On peut aussi faire des conserves, congeler... Mais bon, d'une part c'était encore dans les moeurs de passer du temps à la cuisine pour préparer tout ça (ça revient un peu, effet de mode écolo-bobo oblige).
D'autre part il y avait plus de plus de place dans les caves et garde-manger des maisons d'autrefois pour stocker des provisions pour l'hiver que dans nos appartements d'aujourd'hui. Rien que de prévoir 2 semaines de stock pour ne pas avoir à retourner en grande surface trop souvent et mes placards et congélo débordent.
Non, ce n’est pas contre toi de mh34 avait posté ce message, en fait elle voulait renforcer le tien.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac