Finalement cette comparaison n'est pas non plus très pertinente: comment mettre sur le même plan le risque de mourir de covid et celui d'avoir un enfant non désiré?
-----
Finalement cette comparaison n'est pas non plus très pertinente: comment mettre sur le même plan le risque de mourir de covid et celui d'avoir un enfant non désiré?
apparemment il ne faut surtout pas émettre le moindre doute sur ce sacro-saint vaccin sous peine d'attiser une colère inquisitrice?Et pourquoi que pour le vaccin?
Bon sang de bonsoir!!;
https://solidarites-sante.gouv.fr/so...-un-medicament
A faire pour chaque produit de santé quel qu'il soit y compris les compléments alimentaires!!
Pourquoi en émettre? Parce que s'il porte quasi seul l'espoir d'un retour à la vie normale, il va aussi toucher des milliards de personnes sur notre planète, et ce sans doute chaque année, voire plusieurs fois par an si techniquement possible, et plusieurs doses à chaque fois. Cela nécessite il me semble un surcroit de précautions légitimes, pas vous?
Ceci dit en effet pour l'instant ce n'est que du vent, mais pour en revenir au titre du fil si une corrélation est avérée entre les atteintes graves veineuses dues au covid ou au vaccin Astrazeneca (je réïtère ma question: pourquoi lui et pas les autres?), je ne vois pas comment les statistiques rassureraient quiconque.
Merci MH34 !
J'avoue que je ne le savais pas !
Il ne reste plus qu'à donner ce lien à toute personne vaccinée !
N’importe quoi ! Caricature totalement déformée, complotiste et mensongère des propos tenus ici. Pour ma part j’ai bien commencé mon message en disant "Pour le moment". Quand on en saura plus on ne discutera plus sur du vent mais sur des faits. Qu’ils aillent dans un sens ou dans l’autre, ces faits, s’ils sont bien étayés, seront discutés objectivement par ceux qui ont un minimum de culture scientifique.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick
il faut quand même tenir compte de la probabilité d'attraper la covid (qui peut dépendre du mode de vie), et tenir compte aussi que cet effet "pourrait" n'exister que dans une sous-population, qui, si elle était identifiée, pourrait du coup avoir un bénéfice risque bien moins favorable (ça peut etre dans les deux sens, si par exemple des 30-40 ans n'étant pas dans la population à risque du Covid l'était pour le vaccin).Bonjour,
Même en supposant que le nombre de cas de thrombose soit anormalement élevé compte-tenu du profil des personnes à qui le vaccin AZ a été injecté, on parle de quelques dizaines de cas sur 17 millions de personnes vaccinées en Europe (en comptant le R-U.), dont 1 ou 2 décès.
Soit un risque de thrombose de l'ordre de 10-6 et un risque de décès de l'ordre de 10-7. A comparer avec le risque d'hospitalisation et de décès en cas de Covid : par exemple pour les 30-40 ans ces risques sont respectivement de l'ordre de 1% et de 1/10000.
Dernière modification par Archi3 ; 16/03/2021 à 19h06.
Des 30/40 non risqué covid, soit des gens sans comorbidités. Sans obésité, sans pneumopathie, sans diabète, etc....mais à risque thrombose post AZ, ça donne quoi ? 10-7 en malade et 10-8 en décès ( en sur évaluant ) ???
Pendant ce temps, une semaine sans vaccination, ça donne quoi en malades et en décès covid direct ? Un log de combien ? 3, 4, 5 ????
je ne peux pas te répondre puisqu'on n'a pas identifié si il y avait une sous-population donc on ne connait pas son nombre, mais si il y en a une, le risque estimé du vaccin augmente pour cette population, il ne diminue pas, puisqu'on rapporte les même cas à une population plus restreinte. Quand à la probabilité de décéder de la covid pour cette sous-population, on ne le sait pas puisqu'on ne l'a pas identifiée. Donc on ne sait pas comment pourrait évoluer le risque vs bénéfice, mais il pourrait augmenter.
en arrêtant quelques jours la vaccination, on perd le nombre de décès journaliers dans la population qui aurait dû etre vaccinée et qui ne l'a pas été . Mais comme on donne A-Z aux moins de 65 ans ça ne doit pas faire beaucoup : on devait vacciner environ 100 000 gens par jour dont 30 % avec A-Z donc environ 30 000 par jour, soit 0,5 ‰ de la population, ce qui doit faire en moyenne 0,1 décès par jour et encore moins sur les moins de 65 ans. Attendre quelques jours n'est pas encore très grave si on évite quelques dizaines de décès, mais c'est vrai qu'on joue sur des nombres très petits au total.Pendant ce temps, une semaine sans vaccination, ça donne quoi en malades et en décès covid direct ? Un log de combien ? 3, 4, 5 ????
Bonjour,
La vaccination a été suspendue, mais est-ce que l'importation de doses a été suspendue elle aussi, ou elle continue en sous-main ?
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick
Je veux dire :
Les centres de vaccination étaient en déficit de doses. Est-ce qu'au moins, pendant cette suspension, des stocks sont constitués pour la reprise ?
La production continue. Les 17 pays ayant momentanément suspendu l'AZ ne représentent que 5 % de la planète en nombre d'habitants, ce n'est pas pour si peu qu'Astrazeneca va arrêter de faire tourner ses usines.
Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.
Et est-ce que la France continue à importer ?
Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.
...Et en admettant même qu'à la surprise générale on établisse un lien possible entre la vaccination et la formation de caillots dans de très rares cas, il suffira de dresser le tableau des personnes à risque pour une thrombose et de leur administrer un anticoagulant avec le vaccin. Dans tous les cas, le processus reprendra immédiatement son cours normal.
Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.
je te trouve bien optimiste. Si c'était le cas que la vaccination induit des thromboses, à mon avis il faudrait un certain temps avant qu'un protocole soit testé et validé. Quelques semaines au moins, plus probablement quelques mois. Mais cette éventualité paraît assez improbable....Et en admettant même qu'à la surprise générale on établisse un lien possible entre la vaccination et la formation de caillots dans de très rares cas, il suffira de dresser le tableau des personnes à risque pour une thrombose et de leur administrer un anticoagulant avec le vaccin. Dans tous les cas, le processus reprendra immédiatement son cours normal.
On ne peut pas. Combien de morts en plus en l'absence de vaccination ? A mettre en regard des 30 cas répertoriés sur plus de 5 millions de vaccinés. Sans oublier que la plupart des cas ne sont pas mortels. Si l'on souhaite vraiment peser le pour et le contre, continuer la vaccination offre toujours un rapport bénéfice/risque qui ne se discute même pas. L'enjeu est ailleurs : il est dans la tête de tous les gens qui ne voudront pas prendre le risque, même infime, de subir une thrombose. Le problème se situe bien là, et la transparence de la pharmacovigilance (que l'on peut saluer au passage) ne peut avoir pour conséquence d'abandonner une campagne profitable à tous.je te trouve bien optimiste. Si c'était le cas que la vaccination induit des thromboses, à mon avis il faudrait un certain temps avant qu'un protocole soit testé et validé. Quelques semaines au moins, plus probablement quelques mois. Mais cette éventualité paraît assez improbable.
Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.
ben si justement, ça se discute. Je te rappelle qu'il y a plusieurs vaccins sur le marché. Si l'un d'eux induit des effets secondaires graves et pas extrêmement rares (c'est le point que doit évaluer le comité européen en ce moment même) il est toujours possible de le retirer et de vacciner avec les autres vaccins.
Certains appellent ça de la "participation citoyenne".
Ce sont les mêmes qui demandent à ce que soit voté par "sufrage universel" (mais pas par des gens d'opinion trop différente) la validité de la théorie synthétique de l'évolution, de la mécanique quatique ou relativiste, ou encore de la valeur de Pi (qui a failli faire "environ 3,2" selon une loi quasi-votée puis ajournée au parlement états-unien...)
Bsr à toi,
Pour l'instant les veaux sont retournés au pré !
58% (pas loin des...60%) ne font pas confiance au vaccin AstraZénéka !
(La 5 aujloiurd'hui " c'est dans l'air")
Il y a un sacré vent...tournant !
Combien de cas sur un nombtre total de vaccinés ?
Mais bien sur ils veulent aller au ciné et au restaurant (ne m'emme.r..pas avec votre vaccin)
C'est sur ça risque de durée longtemps !! à ce petit jeu !!
Bonne soirée
Dernière modification par f6bes ; 17/03/2021 à 19h06.
Hormis Astra Zeneka :Je te rappelle qu'il y a plusieurs vaccins sur le marché. Si l'un d'eux induit des effets secondaires graves et pas extrêmement rares (c'est le point que doit évaluer le comité européen en ce moment même) il est toujours possible de le retirer et de vacciner avec les autres vaccins.
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...r_4332567.html
https://www.capital.fr/entreprises-m...emagne-1396969
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...i_4241875.html
et Sanofi et j'en passe continuent leurs tests aussi.
Donc même si le vaccin AZ venait à être suspendus indéfiniment, il y a effectivement d'autres vaccins en lice.