Vive le vaccin - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 163

Vive le vaccin



  1. #61
    GBo

    Re : Vive le vaccin


    ------

    @CMS59 : normalement, s'ils ont un certain age, ils ont du connaître au moins par les journaux, film, docu, les "poumons d'acier" pour malades de la poliomyélite dont les muscles de la respiration étaient atteints. C'est une image qui marque, en tout cas moi cela m'avait terriblement marqué, enfant. Il faut leur rappeler alors que c'est un vaccin qui a éradiqué la polio...

    -----
    Dernière modification par GBo ; 03/01/2021 à 17h59.

  2. #62
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Vive le vaccin

    Oui, j’avais vu à des jeunes à l’hôpital dans des poumons d’acier, et je me souviens ds alertes périodiques dans les journaux avertissant d’une situation épidémique dans certains départements. Généralement elles étaient diffusées en été avec des interdictions départementales de baignades.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #63
    jiherve

    Re : Vive le vaccin

    bonsoir
    moi je me souviens de ceux que la polio avait rendus invalides, mais effectivement les moins de 60 ans ne peuvent imaginer çà, pas plus que les sanatoriums pour les tuberculeux, merci le BCG!
    Et plus vieux encore la variole qui éradiquait une population entière en qqs années.

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #64
    FC05

    Re : Vive le vaccin

    Et oui ... polio c'était même une insulte* quand j'étais jeune.


    *A l'époque on ne savait même pas que ça n'etais pas politiquement correct de se moquer des handicapés ... on a avais juste peur quand on croisait un vrai "polio" ... les enfants sonnt cruels.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  5. #65
    papy-alain

    Re : Vive le vaccin

    Ceux qui sont anti-vaccins purs et durs auront toujours raison, vu qu'ils savent tout mieux que tout le monde. Mais à mon avis, ils ne sont pas majoritaires. Il y en a beaucoup qui ne sont pas contre, mais qui ont peur. C'est à ceux là qu'il faut bien expliquer la notion bénéfice/risque. Et c'est facile : le risque du vaccin, ce sont de petits effets secondaires pas bien graves, qui disparaissent au bout de quelques jours. Le risque du non-vaccin, c'est la mort. De quel côté penche la balance ?
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  6. #66
    LittleCrunch

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Et c'est facile : le risque du vaccin, ce sont de petits effets secondaires pas bien graves, qui disparaissent au bout de quelques jours. Le risque du non-vaccin, c'est la mort. De quel côté penche la balance ?
    Le risque du vaccin c'est aussi la mort lorsqu'on recommence à prendre des risques en se croyant protégé.
    Afin d'éviter ça on peut imaginer se faire vacciner avec plusieurs types de vaccins lorsqu'on en a les moyens.
    Pour ce qui est d'imposer à d'autres les risques qu'ils ont à prendre pour eux-mêmes, je n'en vois pas l'utilité donc si quelqu'un préfère ne pas se faire vacciner, soit, et si quelqu'un préfère se faire vacciner, soit.
    Que le meilleur gagne ! (Les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit...)

  7. #67
    papy-alain

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par LittleCrunch Voir le message
    Le risque du vaccin c'est aussi la mort lorsqu'on recommence à prendre des risques en se croyant protégé.
    Quel risque ? 43661 personnes ont fait partie de l'essai de phase 3. Il y a eu 170 infections parmi ceux ayant reçu le placebo contre 8 pour le groupe vacciné. Pour les formes sévères, c'est 9 avec le placebo et un seul pour le vaccin. Et parmi toutes les personnes vaccinées jusqu'ici dans le monde avec le vaccin Pfizer, il ne me semble pas qu'on ait rapporté un seul décès. Alors avec une probabilité inférieure à 1/20.000 de développer une forme sévère, je préfère reprendre une vie normale en retournant au théâtre et dans les restaurants plutôt que de gâcher le temps qui me reste à vivre en ne sortant plus de chez moi, d'avoir une vie lamentable en attendant une mort qui, de toute manière, finira bien par arriver un jour, malade ou pas.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  8. #68
    Archi3

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Alors avec une probabilité inférieure à 1/20.000 de développer une forme sévère, je préfère reprendre une vie normale en retournant au théâtre et dans les restaurants .
    moi aussi, mais tu sembles prendre comme acquis que les théâtres et les restaurants vont rouvrir normalement, ce qui suppose qu'on n'ait plus de craintes sur la propagation du virus, ce qui supposes qu'il y ait une immunité suffisante, ce qui va prendre du temps de toutes façons, avec ou sans vaccins. A moins de les réserver aux vaccinés, ce qui semble avoir été écarté par nos dirigeants.

    Je rappelle que le facteur principal déclenchant les mesures n'est pas le nombre de morts prévus au final mais la saturation temporaire des services d'urgence, et qu'il faut une forte immunité collective pour assurer que cette saturation ne risque pas d'arriver.
    Dernière modification par Archi3 ; 04/01/2021 à 06h38.

  9. #69
    Mickey-l.ange

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par LittleCrunch Voir le message
    Pour ce qui est d'imposer à d'autres les risques qu'ils ont à prendre pour eux-mêmes, je n'en vois pas l'utilité donc si quelqu'un préfère ne pas se faire vacciner, soit,
    Bonjour,

    Non pas "soit", car les non-vaccinés qui tomberont malades de leur faute continueront à emplir les hôpitaux, y répandre le virus, épuiser les soignants et éventuellement les contaminer, empêcher les autres actes médicaux, et finir de ruiner la Sécu déjà bien mise à mal.
    "Soit" ?

  10. #70
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par LittleCrunch Voir le message
    Le risque du vaccin c'est aussi la mort lorsqu'on recommence à prendre des risques en se croyant protégé.
    Afin d'éviter ça on peut imaginer se faire vacciner avec plusieurs types de vaccins lorsqu'on en a les moyens.
    Pour ce qui est d'imposer à d'autres les risques qu'ils ont à prendre pour eux-mêmes, je n'en vois pas l'utilité donc si quelqu'un préfère ne pas se faire vacciner, soit, et si quelqu'un préfère se faire vacciner, soit.
    Que le meilleur gagne ! (Les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit...)
    C'est sur qu'avec ce point de vue, partagé par beaucoup, de "ma liberté avant tout", ça coince.

    En matière de santé publique, la liberté individuelle devrait passer au second plan, c'est le prix à payer pour bénéficier des avantages de la vie en société, mais ça, les gens sont généralement incapables de le comprendre, encore moins de l'accepter.
    La vie trouve toujours un chemin

  11. #71
    LittleCrunch

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    Non pas "soit", car les non-vaccinés qui tomberont malades de leur faute continueront à emplir les hôpitaux, y répandre le virus, épuiser les soignants et éventuellement les contaminer, empêcher les autres actes médicaux, et finir de ruiner la Sécu déjà bien mise à mal.
    "Soit" ?
    Sauf que ça arrivera pas car un nombre suffisant de personnes se font vacciner et ça va tuer la pandemie.
    Bon après si un autre virus arrive, il faut recommencer, mais c'est pas grave il se feront vacciner de nouveau, ils savent que c'est bien.

  12. #72
    Mickey-l.ange

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par LittleCrunch Voir le message
    Sauf que ça arrivera pas car un nombre suffisant de personnes se font vacciner et ça va tuer la pandemie.
    Bon après si un autre virus arrive, il faut recommencer, mais c'est pas grave il se feront vacciner de nouveau, ils savent que c'est bien.
    Donc, on attend bien au chaud que les autres prennent les risques. En temps de guerre, on appelle cela des planqués ou des embusqués, ou autres mots moins courtois.
    Dernière modification par Mickey-l.ange ; 04/01/2021 à 07h51.

  13. #73
    LittleCrunch

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    Donc, comme dit Flying, on attend bien au chaud que les autres prennent les risques. En temps de guerre, on appelle cela des planqués ou des embusqués, ou autres mots encore moins courtois.
    Mais non c'est terre a terre.
    Vous parlez de chose qui n'existent pas, comme si on pouvait vacciner tout le monde en peu de temps, la vous pensez comme avec de la science fiction.

  14. #74
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par LittleCrunch Voir le message
    Sauf que ça arrivera pas car un nombre suffisant de personnes se font vacciner et ça va tuer la pandemie.
    Citation Envoyé par LittleCrunch Voir le message
    Vous parlez de chose qui n'existent pas, comme si on pouvait vacciner tout le monde en peu de temps, la vous pensez comme avec de la science fiction.
    Et vous, vous seriez prophète ?
    La vie trouve toujours un chemin

  15. #75
    LittleCrunch

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Et vous, vous seriez prophète ?
    Moi non et vous pas non plus.

    L'autre problème c'est si le vaccin est mauvais
    Par exemple si un terroriste met du poison dans le vaccin.
    On devra attendre que les bébé et les enfants deviennent grand avant d'avoir de nouveau des medecins.

  16. #76
    obi76

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par LittleCrunch Voir le message
    Moi non et vous pas non plus.

    L'autre problème c'est si le vaccin est mauvais
    Par exemple si un terroriste met du poison dans le vaccin.
    On devra attendre que les bébé et les enfants deviennent grand avant d'avoir de nouveau des medecins.
    Comme disait l'autre... avec des "si"...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  17. #77
    Mickey-l.ange

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par LittleCrunch Voir le message
    la vous pensez comme avec de la science fiction.
    Citation Envoyé par LittleCrunch Voir le message
    Par exemple si un terroriste met du poison dans le vaccin.
    On devra attendre que les bébé et les enfants deviennent grands avant d'avoir de nouveau des médecins.
    Qui est-ce qui parle de science-fiction ?

  18. #78
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par LittleCrunch Voir le message
    Moi non et vous pas non plus.
    Sauf que moi, je sais à peu près ce que je ne sais pas, et plutôt que de raconter n'importe quoi je me tais. Vous devriez essayer.
    Citation Envoyé par LittleCrunch Voir le message
    L'autre problème c'est si le vaccin est mauvais
    Par exemple si un terroriste met du poison dans le vaccin.
    On devra attendre que les bébé et les enfants deviennent grand avant d'avoir de nouveau des medecins.
    Zut, un troll. Pourtant c'est pas la saison.
    Premier et dernier avertissement avant vacances forcées
    La vie trouve toujours un chemin

  19. #79
    papy-alain

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    C'est sur qu'avec ce point de vue, partagé par beaucoup, de "ma liberté avant tout", ça coince.

    En matière de santé publique, la liberté individuelle devrait passer au second plan, c'est le prix à payer pour bénéficier des avantages de la vie en société, mais ça, les gens sont généralement incapables de le comprendre, encore moins de l'accepter.
    La liberté des gens, c'est surtout d'avoir le droit de ne pas se faire agresser par un virus répandu par des imbéciles. Ceux qui adoptent un comportement ayant pour conséquence de répandre un virus qui tue sont des assassins et des peines de prison devraient être prévues pour eux. C'est d'ailleurs le cas dans plusieurs pays démocratiques. Et ça peut même aller très loin : en Grèce, si vous ne respectez pas votre quarantaine et si l'on peut prouver que vous avez de la sorte infecté quelqu'un qui en est mort, c'est la prison à vie.
    A méditer par les amoureux de "ma liberté avant tout et tant pis pour les autres".
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  20. #80
    papy-alain

    Re : Vive le vaccin

    ...Et pour ceux qui en douteraient : https://www.leparisien.fr/societe/co...20-8407416.php
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  21. #81
    yves95210

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Zut, un troll. Pourtant c'est pas la saison.
    Tu confonds avec les trolles. Les trolls c'est bien plus laid et ça fleurit en toute saison.

  22. #82
    f6bes

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par LittleCrunch Voir le message
    Mais non c'est terre a terre.
    Vous parlez de chose qui n'existent pas, comme si on pouvait vacciner tout le monde en peu de temps, la vous pensez comme avec de la science fiction.
    Bjr à toi,
    Qui a dit...TOUT le MONDE en meme temps !!
    Les Japonais ne sont pas pressés...ils attendent.
    Les Anglais, les Américains , les Israéliens....se remuent le plus possible (mme si c'est pas en...MEME TEMPS)
    Juste comme ça...tu proposes de ne RIEN faire et d'attendre....je t'en pris....passe ...DEVANT.
    Il ya ceux qui crient au nom de LA ( heu non ...de LEUR) Liberté.
    "non nous ne voulons pas de passeport anti covid". Ils oublient ces braves là que des "passeports" dans la vie il y a pour beaucoup de chose:
    un permis de conduire EST un passeport pour conduire, et ...bien d'autre
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 04/01/2021 à 09h22.

  23. #83
    FabiFlam

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    Donc, on attend bien au chaud que les autres prennent les risques. En temps de guerre, on appelle cela des planqués ou des embusqués, ou autres mots moins courtois.
    Plus près de la réalité, ce sont des passagers clandestins. Ceux qui veulent les avantages sans payer le prix des inconvénients. Tant qu'il n'y en a pas trop, ce n'est pas si grave et aucune société n'embarque aucun passager clandestin.

    Sans compter les passagers clandestins qui l'ignorent, comme ma mère qui est persuadée que tout ce qu'elle fait pour ne pas attraper la grippe est plus efficace que le vaccin. J'ai beau lui dire que c'est efficace "surtout" parce que tout le monde ne fait pas comme elle et que du coup la grippe ne circule pas beaucoup, elle ne veut pas en démordre. Cependant ses mesures sont de vrais gestes barrières, donc je ne veux pas la décourager.

    La rationalité n'est pas toujours au rendez-vous ...

    FabiFlam

  24. #84
    polo974

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par LittleCrunch Voir le message
    Moi non et vous pas non plus.

    L'autre problème c'est si le vaccin est mauvais
    Par exemple si un terroriste met du poison dans le vaccin.
    ...
    Il parait même que les vilains labos ont glissé des cerveaux dans les seringues, et du coup, les gens seraient plus intelligents après, et ça, c'est très grave...

    Citation Envoyé par FabiFlam Voir le message
    Plus près de la réalité, ce sont des passagers clandestins.
    ...
    FabiFlam
    Dans un autre fil, on avait parlé de parasites, terme très convenable, je trouve...
    Jusqu'ici tout va bien...

  25. #85
    pascelus

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    La liberté des gens, c'est surtout d'avoir le droit de ne pas se faire agresser par un virus répandu par des imbéciles.
    J'ai peut etre loupé un épisode mais j'en suis resté au fait que les vaccins vont éviter les formes graves mais pas la propagation du virus. Du coup je ne comprends pas le lien entre les réfractaires au vaccin et l'irrespect de vie en société? C'est peut etre meme le contraire: les vaccinés vont se retrouver souvent asymptomatiques, donc inconscients du fait qu'ils sont vecteurs et jamais mis en quarantaine. Certes en principe ils ne vont contaminer gravement que des non vaccinés, mais c'est essentiellement le problème individuel de ces derniers.

  26. #86
    pascelus

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    Donc, on attend bien au chaud que les autres prennent les risques. En temps de guerre, on appelle cela des planqués ou des embusqués, ou autres mots moins courtois.
    Citation Envoyé par FabiFlam Voir le message
    Plus près de la réalité, ce sont des passagers clandestins.
    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Dans un autre fil, on avait parlé de parasites, terme très convenable, je trouve...
    Sachant que meme pas un tiers des professionnels de santé sont vaccinés contre la grippe, vos propos ont de quoi plus choquer que convaincre des gens pourtant par ailleurs fort responsables...

  27. #87
    LittleCrunch

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par pascelus Voir le message
    Sachant que meme pas un tiers des professionnels de santé sont vaccinés contre la grippe, vos propos ont de quoi plus choquer que convaincre des gens pourtant par ailleurs fort responsables...
    Moi ce qui me choque c'est qu'on veuille imposer la vaccination à ARNm à l'ensemble de la population du globe (soyons fous ).
    Normalement, avant de mettre un pauvre petit medoc en ligne on met des années en prenant toutes les précautions car on ne sait jamais ce qui peut arriver (surtout lorsqu'on fait appel à des nouvelles techniques).
    Ici dans l'urgence on bypass la chose.
    D'accord mais alors laissons une chance à l'humanité de s'en remettre s'il y avait un problème.
    Par exemple et c'est qu'un exemple possible parmi d'autres si le vaccin ARMm rend stérile (genre problème au niveau du placenta) c'est la fin ou pas loin....

    Donc oui vaccinons pas forcément tout le monde et même comme je préconisait mixons les types de vaccin pour avoir une meilleur efficacité si ça marche.
    Mais n'expérimentons pas le vaccin à ARNm sur la population entière du globe.
    D'autant qu'il n'y a pas que le vaccin à ARNm dans la vie (les chinois n'utilisent pas celui là).

  28. #88
    yves95210

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par pascelus Voir le message
    J'ai peut etre loupé un épisode mais j'en suis resté au fait que les vaccins vont éviter les formes graves mais pas la propagation du virus.
    C'est sans-doute moins binaire que ça.
    D'une part les vaccins vont éviter en général que les personnes infectées aient des symptômes (=soient plus ou moins malades), pas seulement les formes graves.

    D'autre part le fait qu'il n'éviteront (ou limiteront) pas la propagation du virus n'est pas établi, pas plus que son contraire. Ils devraient au moins la limiter car les infectés asymptomatiques sont contagieux moins longtemps.
    Bon, en contrepartie, comme tu le fais remarquer, ils ne savent en général pas qu'ils sont infectés et n'ont donc pas de raison de s'isoler, mais ni plus ni moins que s'ils n'étaient pas vaccinés. Et tant que la majeure partie de la population ne sera pas supposée immunisée, les mesures barrière resteront de rigueur, et je vois mal les autorités annoncer que les personnes vaccinées en sont dispensées (il faudrait par exemple contrôler individuellement les personnes qui ne portent pas de masques dans les transports en commun ou les lieux publics clos pour s'assurer qu'elles ont bien été vaccinées...).

    C'est là qu'intervient la responsabilité de chacun vis-à-vis de l'ensemble de la société : si 60% des gens refusent de se faire vacciner (et plus parmi les moins vulnérables), c'est tout le monde, vacciné ou pas, qui continuera de subir les contraintes, devoir porter le masque, limiter les rassemblements, etc. Sans le vaccin, ce n'est pas 6 ou 8 mois qu'il faudra pour éventuellement atteindre l'immunité collective et voir l'épidémie commencer à régresser d'elle-même, mais au moins 2 ans car on ne pourra pas se permettre de la laisser se propager plus vite (et en 2 ans le risque est d'autant plus important que l'immunité acquise ne dure pas assez longtemps pour éviter un redémarrage de l'épidémie).

  29. #89
    yves95210

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par LittleCrunch Voir le message
    Moi ce qui me choque c'est qu'on veuille imposer la vaccination à ARNm à l'ensemble de la population du globe (soyons fous ).
    Normalement, avant de mettre un pauvre petit medoc en ligne on met des années en prenant toutes les précautions car on ne sait jamais ce qui peut arriver (surtout lorsqu'on fait appel à des nouvelles techniques).
    Ici dans l'urgence on bypass la chose.
    D'accord mais alors laissons une chance à l'humanité de s'en remettre s'il y avait un problème.
    Par exemple et c'est qu'un exemple possible parmi d'autres si le vaccin ARMm rend stérile (genre problème au niveau du placenta) c'est la fin ou pas loin....

    Donc oui vaccinons pas forcément tout le monde et même comme je préconisait mixons les types de vaccin pour avoir une meilleur efficacité si ça marche.
    Mais n'expérimentons pas le vaccin à ARNm sur la population entière du globe.
    D'autant qu'il n'y a pas que le vaccin à ARNm dans la vie (les chinois n'utilisent pas celui là).
    Avant de proférer de telles âneries, as-tu as pris la peine de lire les documents dont les liens ont été donnés dans cette discussion (ou dans d'autres); ou les arguments qui ont déjà été donnés sur le forum en réponse à tes non-questions ? Ou t'es-tu renseigné uniquement sur Facebook et Youtube ?

    PS pour Flyingbike : tu vois bien qu'il n'y a pas de saison pour les trolls

  30. #90
    LittleCrunch

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    PS pour Flyingbike : tu vois bien qu'il n'y a pas de saison pour les trolls
    Moi ce que je vous propose, c'est d'une part de vous calmer.
    Ensuite laissez donc ce message en ligne et CHICHE si vous en avez (du cerveau bien sûr) allons voir ce qu'il en est dans 1 ans
    .
    Pari tenu (Vous pouvez déjà aller voir les messages d'il y a un an pour commencer à vous marrer...)

    On verra alors plus clair ce qu'il en est.
    Moi je ne suis pas devin mais j'ai de la méthode.

Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Mémoire vive ?
    Par clo-13190 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/11/2018, 07h35
  2. Vive la république et vive Vénus
    Par Quentin D. dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/01/2009, 21h25
  3. mémoire vive
    Par invitedc43698c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/03/2007, 19h29