Vive le vaccin - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 163

Vive le vaccin



  1. #91
    aygline

    Re : Vive le vaccin


    ------

    bjr,


    Le problème du vaccin est qu’il ne garantit pas la non contagiosité donc il ne sert qu'à éviter les cas graves qui mènent aux décès et donc, seules les « personnes à risque » en quelque sorte, ont intérêt ou voient l’intérêt qu’elles peuvent avoir, à se faire vacciner !

    Les patients en bonne forme, peu vieux genre moins de 40 et qui n’ont pas des facteurs de comorbidité (diabète, surpoids, sous-tension, surtension etc.) a priori ne voient pas l’intérêt qu’ils pourraient avoir à se faire vacciner et n’ont-ils donc pas raison ?

    Quant aux masques ridicules ils vont devoir être remplacés, si l’épidémie se prolonge, par des procédés autrement plus efficaces et moins ridicules tout de même, pour faire barrage je pense.

    Genre des sprays nasaux https://www.topsante.com/medecine/ma...s-nasal-638193 ou tout autre « appendice » artificiel capable de protéger les voies respiratoires autant que buccales puisque c’est par ces orifices que, le virus est censé se propager.

    Bah un petit filtre dans le nez presqu'invisible ne pourrait-il pas suffire pour faire barrage, ensuite par la bouche fermer sa gueule est-ce si difficile

    -----

  2. #92
    f6bes

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par LittleCrunch Voir le message
    Normalement, avant de mettre un pauvre petit medoc en ligne on met des années en prenant toutes les précautions car on ne sait jamais ce qui peut arriver (surtout lorsqu'on fait appel à des nouvelles techniques).
    Ici dans l'urgence on bypass la chose.
    D'accord mais alors laissons une chance à l'humanité de s'en remettre s'il y avait un problème.
    Par exemple et c'est qu'un exemple possible parmi d'autres si le vaccin ARMm rend stérile (genre problème au niveau du placenta) c'est la fin ou pas loin....

    Donc oui vaccinons pas forcément tout le monde et même comme je préconisait mixons les types de vaccin pour avoir une meilleur efficacité si ça marche.
    Mais n'expérimentons pas le vaccin à ARNm sur la population entière du globe.
    D'autant qu'il n'y a pas que le vaccin à ARNm dans la vie (les chinois n'utilisent pas celui là).
    Hum, qui as dit que le vaccin ARN devait vacciner la population entiére du monde ( à par toi)
    Les chinois, les russes, font avec quel vaccin !!
    Et ces imbéciles (aussi) font cela dans la précipitations ( diable ils n'attendent pas PLUSIEURS années) Vraiment bizarre !!

    Si tout le monde a ton état d'esprit...... ATTENDONS, ATTENDONS , mais sur qui va ton , diable essayer.
    Bref si va trop vite on geule, si ça va pas assez vite....itou ...aussi !

    Tu as dit blanc, donc je dis noir !
    A+

  3. #93
    yves95210

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par LittleCrunch Voir le message
    Moi ce que je vous propose, c'est d'une part de vous calmer.
    Mais je suis calme. Si ce n'était pas aussi triste ça me ferait plutôt marrer.

    Ensuite laissez donc ce message en ligne et CHICHE si vous en avez (du cerveau bien sûr) allons voir ce qu'il en est dans 1 ans
    Pas de problème : sur le forum Futura les messages ne sont jamais supprimés (sauf décision de la modération, ce qui risque d'arriver aux tiens).

    Moi je ne suis pas devin mais j'ai de la méthode.
    Scientifique j'espère, la méthode. Et basée sur des connaissances solides en biologie et en génétique ?

  4. #94
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Vive le vaccin

    Accumulations de mauvaises raisons pour justifier des préjugés de la part de gens qui n’ont pas lu les documents officiels.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #95
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par LittleCrunch Voir le message
    Ensuite laissez donc ce message en ligne et CHICHE si vous en avez (du cerveau bien sûr) allons voir ce qu'il en est dans 1 ans
    .
    Pari tenu (Vous pouvez déjà aller voir les messages d'il y a un an pour commencer à vous marrer...)
    Autrement dit "j’attendrai que les autres paient les pots cassé avant de me faire vacciner...

    ... merde je viens d’attraper le covid et on me place en réa...

    ... je n’aurais pas dû attendre "
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #96
    LittleCrunch

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Scientifique j'espère, la méthode. Et basée sur des connaissances solides en biologie et en génétique ?
    Ça va oui.
    D'ailleurs pour la petite histoire lorsque j'étais à l’hôpital vers la mi janvier de l'année dernière j'avais informé les internes de l'imminence de la pandémie ainsi que des risques qu'ils faisaient encourir aux patients dans les salles d'attente du fait de la circulation aberrante de l'air (peut-être que ça leur a permis de réagir plus rapidement le jour où tout est devenu évident ce que j'espère du moins).
    Etc. Etc.

  7. #97
    invite44909992

    Re : Vive le vaccin

    Bonjour,

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Il parait même que les vilains labos ont glissé des cerveaux dans les seringues, et du coup, les gens seraient plus intelligents après, et ça, c'est très grave...
    Evidemment qu'il faut dire encore et encore que le vaccin a seul effet de nous prémunir contre le Covid 19, et que sa composition en est strictement limitée à cette fin.
    Ceci afin qu'il ne puisse exister aucune confusion entre la vaccination et le genre de projets développés par certaines entreprises de nanotechnologies, ou neurosciences, qui n'ont rien à voir. Il va être difficile de rattraper le coup, certaines vidéo ayant semé la confusion, car même sans parler de vaccin, on peut comprendre que la population fasse ce mauvais amalgame, devant la brutalité des prétentions à augmenter le cerveau de l'homme par technologie. Par exemple, ici c'est un chirurgien qui parle :

    https://www.youtube.com/watch?v=C6R3UkIC-3E particulièrement entre 1 min 25 s et 3 min 10 s. On se fout des commentaires minables et complotistes, c'est la vidéo qui compte ici.

    Il serait bien pour effacer la confusion éventuelle, que le chirurgien Laurent Alexandre précise, au bénéfice de l'acceptation massive du vaccin, que les deux secteurs n'ont absolument aucun rapport, et ne peuvent en avoir. Peut-être l'a t-il fait récemment lors de ses interventions en faveur de la vaccination, je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un a une source montrant son intervention en ce sens, elle mérite d'être connue, largement diffusée pour arracher tout doute à qui doute, sûrement alors avec grande efficacité.
    Merci.

  8. #98
    LittleCrunch

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Autrement dit "j’attendrai que les autres paient les pots cassé avant de me faire vacciner...

    ... merde je viens d’attraper le covid et on me place en réa...

    ... je n’aurais pas dû attendre "
    Vous ne l'avez pas encore eu ?
    Moi oui juste après les elections de Mars et j'ai survécu (genre tachicardie à 130 pendant 3 jours allongé sans bouger, impossibilité de dormir du fait de 'l’asséchement' des voies respiratoires qui produisent un étouffement si le rythme cardiaque baisse) Forme neuronale et voix respiratoires supérieures.
    Et vous savez quoi ?
    Les urgence ils n'en avaient rien à faire (genre vous allez engorger les urgences ça me fait bien marrer) il m'ont juste conseillé de rappeler si ça n'allait plus...
    Rappelez quand vous serez mort.

  9. #99
    pascelus

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    C'est sans-doute moins binaire que ça.
    D'une part les vaccins vont éviter en général que les personnes infectées aient des symptômes (=soient plus ou moins malades), pas seulement les formes graves.
    Alors c'est encore pire du coté de l'espoir de faire disparaitre le virus un jour. Sans symptomes je ne vois pas qui va se faire dépister et encore moins s'isoler. Les principaux vecteurs du virus vont se retrouver dans la cohorte des vaccinés. Peut etre moins longtemps mais quasiment systématiquement... Et meme type de remarque pour les masques: je parierai malheureusement que les vaccinés vont plus vite s'affranchir de cette contrainte que les réfractaires au vaccin.

  10. #100
    yves95210

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par LittleCrunch Voir le message
    Scientifique j'espère, la méthode. Et basée sur des connaissances solides en biologie et en génétique ?
    Ça va oui.
    Bon alors, tu devrais par exemple être plus à même que moi de comprendre la réponse d'un immunologiste à propos du risque d'infertilité due aux vaccins à ARNm (lien déjà posté dans une autre discussion). Désolé, c'est en anglais mais je n'ai pas trouvé mieux.

  11. #101
    LittleCrunch

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Bon alors, tu devrais par exemple être plus à même que moi de comprendre la réponse d'un immunologiste à propos du risque d'infertilité due aux vaccins à ARNm (lien déjà posté dans une autre discussion). Désolé, c'est en anglais mais je n'ai pas trouvé mieux.
    Faut pas s’inquiéter je comprend plusieurs langues (même si je les parle très mal).

    Donc oui je peux vous éclairer.
    Andrew L. Croxford
    @andrew_croxford
    Immunologist for about 20 years. All just opinions of mine, not representing my employer or anyone else. Not medical advice, obviously.
    C'est effectivement un gars du métier avec de la méthode comme l'atteste sa mise en garde.
    La méthode ce n'est pas j'ai la plus grosse croyez moi sur parole mais j'ai un avis mais j'en prendrais pas la responsabilité sans preuve (méthode scientifique finalement ...)
    Vous pensez bien que s'il suffisait la théorie il serait inutile de pratiquer tous les tests couteux de la pharmacologie
    Tout peut arriver c'est un peu la force et la faiblesse du vivant.

    Donc oui ici on fait l'impasse sur les tests sur le long terme et dans les cas particuliers (genre grossesse etc).
    Mais on assume et on prévient et on laisse la possibilité de prendre ses propres risques.
    Dernière modification par LittleCrunch ; 04/01/2021 à 16h03.

  12. #102
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Vive le vaccin

    A part de l'imaginaire, quels sont tes arguments scientifiques ? Tu parles d'une nouvelle stratégie, tu sais quand même que l'ARN est connu et étudié depuis longtemps ? Des gens ne sont pas levés un matin en se disant "et si on mettait ça dans des seringues !". Il ne faut pas confondre découverte et première utilisation.

  13. #103
    yves95210

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par pascelus Voir le message
    Alors c'est encore pire du coté de l'espoir de faire disparaitre le virus un jour. Sans symptomes je ne vois pas qui va se faire dépister et encore moins s'isoler. Les principaux vecteurs du virus vont se retrouver dans la cohorte des vaccinés. Peut etre moins longtemps mais quasiment systématiquement... Et meme type de remarque pour les masques: je parierai malheureusement que les vaccinés vont plus vite s'affranchir de cette contrainte que les réfractaires au vaccin.
    Mais le choix de s'affranchir du port du masque ne devrait pas être individuel... Et à ma connaissance personne n'a parlé d'alléger les mesures barrière (dont l'obligation du port du masque par tous) avant que au moins les 15 millions de personnes les plus vulnérables aient été vaccinées. Voire bien après, car il y a aussi des personnes a priori moins vulnérables (plus jeunes et en bonne santé) qui développent des formes graves de Covid et finissent à l'hôpital. Si les 30% les plus vulnérables sont vaccinés, ça fera peut-être tomber le ratio hospitalisés / infectés à 1% au lieu de 3%, mais en cas de nouvelle vague de l'épidémie avec une croissance exponentielle trop rapide, on aura quand-même vite fait de remplir les services de réa.

    L'objectif de la campagne de vaccination n'est pas nécessairement de faire disparaître le virus (il est fort probable que, vaccin ou pas, il devienne endémique au même titre que les autres coronavirus humains, contre lesquelles l'immunité acquise n'est que partielle et temporaire, mais qui ne provoquent plus que des rhumes - on ne sait pas à quel point ils ont pu provoquer des maladies graves lors de leur émergence il y a des siècles, voire des millénaires; mais il y a quand-même un doute sur le plus récent, qui pourrait être à l'origine de l'épidémie de "grippe russe" de 1890), mais avant tout de limiter le nombre de cas graves et de décès.
    C'est ça qui conditionne le retour à une vie normale, pas l'éventuelle immunité collective dont on ne sait pas si c'est un objectif atteignable (je n'aurais même pas dû en parler dans le message auquel tu réponds).
    Mais ça suppose quand-même qu'un pourcentage important de la population (pas seulement les plus fragiles) soit vacciné (ou ait déjà été infecté...) et ne risque plus d'aller encombrer les hôpitaux. Le "ait déjà été infecté" risque de prendre beaucoup plus de temps que le "soit vacciné", des années vs. des mois, durant lesquelles on sera obligé de respecter des mesures contraignantes, en permanence ou périodiquement à l'occasion de nouvelles vagues de l'épidémie. Je pense que personne n'a envie de vivre ça pendant encore 2 ou 3 ans...

  14. #104
    LittleCrunch

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par Kemiste Voir le message
    A part de l'imaginaire, quels sont tes arguments scientifiques ?
    De la méthode.
    Il faut tester in vivo même si on croit savoir in vitro ou en théorie.

    Tu parles d'une nouvelle stratégie, tu sais quand même que l'ARN est connu et étudié depuis longtemps ?
    L'ARNm ou ARNt sont connus et pas que chez l'Homme seulement son emploi contre les virus c'est une première.
    Ca fait des années qu'on essai de faire des vaccins à ARN mais on n'a réussi que chez le Porc si je ne m'abuse bien que je ne trouve plus la référence sur internet que j'avais trouvé il y a plusieurs mois avant qu'on ne parle réellement de la spécificité de ce vaccin à ARNm donc (je me demande d'ailleurs ce que signifie réussite chez un animal destiné à l'abattage dès son plus jeune âge)
    Pourquoi soudainement produit-on ce vaccin (et fait-on croire qu'on a une réussite depuis plusieurs années alors que non) ?

    Des gens ne sont pas levés un matin en se disant "et si on mettait ça dans des seringues !". Il ne faut pas confondre découverte et première utilisation.
    C'est exact et avant qu'on donne l'autorisation à l'arrache on n'aurait pas osé passer à la phase de traitement aussi rapidement (Et le temps n'a rien à voir avec l'argent dépensé il est incompressible d'où le doute qui subsiste...)

  15. #105
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par LittleCrunch Voir le message
    Moi ce que je vous propose, c'est d'une part de vous calmer.
    Ensuite laissez donc ce message en ligne et CHICHE si vous en avez (du cerveau bien sûr) allons voir ce qu'il en est dans 1 ans
    .
    Pari tenu (Vous pouvez déjà aller voir les messages d'il y a un an pour commencer à vous marrer...)

    On verra alors plus clair ce qu'il en est.
    Moi je ne suis pas devin mais j'ai de la méthode.
    C'est à mourir de rire. Contrairement à vous, qui ne débitez que des âneries sans aucune connaissance sur ce sujet en pensant que votre avis personnel vaut vérité, yves95210 ne fait que des interventions pondérées, mesurées argumentées et réfléchies. L'inverse de vous donc. Et comme j'en ai plein la casquette des trolleurs de fils Covid de votre espèce (et le reste de la modération aussi d'ailleurs), je n'ai plus de patience et vous vous reprenez un carton. Au 3e c'est vacances.
    La vie trouve toujours un chemin

  16. #106
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par LittleCrunch Voir le message
    De la méthode.
    Je t'ai demandé tes arguments scientifiques.

    Citation Envoyé par LittleCrunch Voir le message
    Il faut tester in vivo même si on croit savoir in vitro ou en théorie.
    C'est ce qui a été fait... Faut se renseigner...

    Citation Envoyé par LittleCrunch Voir le message
    L'ARNm ou ARNt sont connus et pas que chez l'Homme seulement son emploi contre les virus c'est une première.
    Ca fait des années qu'on essai de faire des vaccins à ARN mais on n'a réussi que chez le Porc si je ne m'abuse bien que je ne trouve plus la référence sur internet que j'avais trouvé il y a plusieurs mois avant qu'on ne parle réellement de la spécificité de ce vaccin à ARNm donc (je me demande d'ailleurs ce que signifie réussite chez un animal destiné à l'abattage dès son plus jeune âge)
    Pourquoi soudainement produit-on ce vaccin (et fait-on croire qu'on a une réussite depuis plusieurs années alors que non) ?
    Parce qu'il n'y avait pas eu de succès avant il faut partir du principe que ce n'est pas un succès maintenant ? C'est ça ta "méthode" ?

    Citation Envoyé par LittleCrunch Voir le message
    C'est exact et avant qu'on donne l'autorisation à l'arrache on n'aurait pas osé passer à la phase de traitement aussi rapidement (Et le temps n'a rien à voir avec l'argent dépensé il est incompressible d'où le doute qui subsiste...)
    Ca c'est toi qui le dit, rien n'a été fait à l'arrache. Encore faut-il savoir de quoi on parle pour juger...

  17. #107
    LittleCrunch

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Voire bien après, car il y a aussi des personnes a priori moins vulnérables (plus jeunes et en bonne santé) qui développent des formes graves de Covid et finissent à l'hôpital.
    Et même il y a une flopée de symptômes dont certains sont très certainement encore méconnus.
    Ce qui fait que par sa complexité et la diversité des tissus pré-infectés, infectés ou même réservoir (on a des nouvelles de ce côté ?) on peut raisonnement s'attendre à des surprises lorsqu'on tente de l'éradiquer.
    Pour donner une idée des questions nombreuse à se pose si les jeunes sont certes peu sensibles à l'infection ou à la maladie sait-on si lorsque les tissus mutent au cours du temps (cellules nerveuses et cellules pulmonaires mutent naturellement) ils peuvent s'infecter eux-même à partir de leurs cellules infectées de manière latente (si elle existent bien sûr).

  18. #108
    LittleCrunch

    Re : Vive le vaccin

    Avant de mettre un médicament sur le marché on fait des essais longs et couteux.
    Ici on ne le fait pas et on n'applique pas la méthode.
    Et en plus sur de vastes populations !!!

    C'est du délire excusez mon jugement personnel.

  19. #109
    obi76

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par LittleCrunch Voir le message
    C'est du délire excusez mon jugement personnel.
    Plus qu'un jugement, c'est une théorie personnelle (et fumeuse). Point 6. Couic.
    Dernière modification par obi76 ; 04/01/2021 à 16h52.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  20. #110
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par LittleCrunch Voir le message
    Avant de mettre un médicament sur le marché on fait des essais longs et couteux.
    Ici on ne le fait pas et on n'applique pas la méthode.
    Et en plus sur de vastes populations !!!

    C'est du délire excusez mon jugement personnel.
    On se cogne méchamment de votre jugement personnel. Vous ne connaissez manifestement pas grand chose de la biologie et pas beaucoup plus des processus de mise sur le marché, de validation de médicaments.

    Merci d'arrêter de flooder ce topic qui sinon finira fermé, comme beaucoup d'autres pollués par des trolls.
    La vie trouve toujours un chemin

  21. #111
    pascelus

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Mais le choix de s'affranchir du port du masque ne devrait pas être individuel...
    Je sais bien mais tu sais aussi qu'il est d'autant mieux respecté que les gens se sentent vulnérables dans leur propre santé. Une fois vaccinés le relachement va aller de pair.

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Si les 30% les plus vulnérables sont vaccinés, ça fera peut-être tomber le ratio hospitalisés / infectés à 1% au lieu de 3%,
    L'intéret du vaccin est là oui mais peu ailleurs.

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    L'objectif de la campagne de vaccination n'est pas nécessairement de faire disparaître le virus (il est fort probable que, vaccin ou pas, il devienne endémique au même titre que les autres coronavirus humains, contre lesquelles l'immunité acquise n'est que partielle et temporaire, mais qui ne provoquent plus que des rhumes - on ne sait pas à quel point ils ont pu provoquer des maladies graves lors de leur émergence il y a des siècles, voire des millénaires; mais il y a quand-même un doute sur le plus récent, qui pourrait être à l'origine de l'épidémie de "grippe russe" de 1890), mais avant tout de limiter le nombre de cas graves et de décès.
    C'est meme plus que probable. Tu ne devrais pas l'écrire en petit car tenter de culpabiliser les gens sur une responsabilité collective pour l'éradication du virus est un peu les berner. En tout cas c'est certainement inopérant pour décider les hésitants. Aujourd'hui il meurt toujours des gens de la grippe, du tétanos, de toutes les maladies pour lesquelles on vaccine. L'essentiel est de ne plus revenir à une situation aussi dramatique que de les laisser mourir sans soins par saturation des hopitaux. C'est amha le seul but atteignable par la vaccination et il devrait etre en soi suffisant pour motiver les plus fragiles (et je pense qu'on est d'accord là dessus).

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Mais ça suppose quand-même qu'un pourcentage important de la population (pas seulement les plus fragiles) soit vacciné (ou ait déjà été infecté...) et ne risque plus d'aller encombrer les hôpitaux.
    Les chiffres que tu donnes ne montrent pas ça. J'ai retenu la conclusion mais je n'ai plus le détail en tete (et tu les sais mieux que moi) mais les personnes non-à-risques hospitalisées ne satureraient pas nos hopitaux. Ceci dit ce constat ne tient pas si des mutations du virus viennent modifier les stats.

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Le "ait déjà été infecté" risque de prendre beaucoup plus de temps que le "soit vacciné", des années vs. des mois, durant lesquelles on sera obligé de respecter des mesures contraignantes, en permanence ou périodiquement à l'occasion de nouvelles vagues de l'épidémie.
    Malheureusement c'est le "personnes à risques" qui va baisser...

  22. #112
    yves95210

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par pascelus Voir le message
    Les chiffres que tu donnes ne montrent pas ça. J'ai retenu la conclusion mais je n'ai plus le détail en tete (et tu les sais mieux que moi) mais les personnes non-à-risques hospitalisées ne satureraient pas nos hopitaux.
    Sans mesures barrière, avec un taux de reproduction qui remonterait à plus de 2 (disons un temps de doublement d'une semaine), en quelques semaines il y aurait 2 millions d'infections par semaine. Même si ça ne concerne que des moins de 65 ans (les 14 millions qui seront vaccinés durant la phase 2, ce sont les plus de 75 ans (tous) et les plus à risque parmi les de 65-75 ans), ça fera 30000 ou 40000 hospitalisations par semaine, plus que ce qu'on a connu lors des pics des deux premières vagues.

  23. #113
    Bounoume

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Autrement dit "j’attendrai que les autres paient les pots cassé avant de me faire vacciner...
    ... merde je viens d’attraper le covid et on me place en réa...
    ... je n’aurais pas dû attendre "
    NIET.... il ira pas en réa.....
    Si il reste 1 seule place en réa, et qu' un vaccin va arriver avec un AVC.... ou un infarct..... c' est Lui que j' admettrai en réa, et toi, tu vas crever......
    Tu as parié, mais tu as fait le mauvais pari.....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  24. #114
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Vive le vaccin

    Littlecrunch est le deuxième pseudo d’un autre troll. On en est maintenant définitivement débarrassé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #115
    invite44909992

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message

    Merci d'arrêter de flooder ce topic qui sinon finira fermé,
    S'il vous plaît, attendez un peu avant de fermer ce fil, malgré quelques divagations, donnons à ma question en post n° 97 une espérance d'avoir prochainement une réponse, un lien sur internet espéré, les objections au vaccin sont principalement dues à une mauvaise interprétation des infos disponibles, (il arrive il est vrai que la chose soit une volonté malsaine d'un lecteur pas bien intentionné) une communication pas toujours bien menée non-plus, et ma question va dans le sens d'une remise en rythme.

  26. #116
    GBo

    Re : Vive le vaccin

    Sauf qu'il n'y a aucune question dans le post #97, si tu pouvais la formuler (ou la reformuler si je l'ai loupée).

  27. #117
    invite44909992

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Sauf qu'il n'y a aucune question dans le post #97, si tu pouvais la formuler (ou la reformuler si je l'ai loupée).
    En effet,
    Peut-être l'a t-il fait récemment lors de ses interventions en faveur de la vaccination, je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un a une source montrant son intervention en ce sens, elle mérite d'être connue, largement diffusée pour arracher tout doute à qui doute
    ne présente pas de point d'interrogation.

    Merci d'avoir noté, comme quoi...C'est en effet juste une invitation à répondre. Je reformule donc sous forme de question :
    Quelqu'un a t-il une source, un lien internet, amenant à une intervention de la part da Laurent Alexandre ou par défaut d'une autre sommité médicale en ce sens ? Et si ce quelqu'un est en cette possession, accepte t-il de la partager ici ?
    Merci.

  28. #118
    yves95210

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Littlecrunch est le deuxième pseudo d’un autre troll. On en est maintenant définitivement débarrassé.
    Par curiosité (malsaine) : quel était son premier pseudo ?

  29. #119
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Par curiosité (malsaine) : quel était son premier pseudo ?
    Tutu tut tut tut... celui-là n’est pas encore banni définitivement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #120
    GBo

    Re : Vive le vaccin

    Citation Envoyé par jeantame849 Voir le message
    En effet,
    ne présente pas de point d'interrogation.

    Merci d'avoir noté, comme quoi...C'est en effet juste une invitation à répondre. Je reformule donc sous forme de question :
    Quelqu'un a t-il une source, un lien internet, amenant à une intervention de la part da Laurent Alexandre ou par défaut d'une autre sommité médicale en ce sens ? Et si ce quelqu'un est en cette possession, accepte t-il de la partager ici ?
    Merci.
    J'ai regardé l'extrait, Laurent Alexandre ne parle absolument pas de vaccins, il parle en outre, comme à son habitude, de choses dont il croit qu'elles seront possibles d'ici 20/30 ans, mais il ne dit pas exactement quoi, c'est donc doublement irréfutable (et donc non scientifique).
    Quand à Neuralink, il y a une discussion là dessus sur FS sur l'état de l'art 2020 dans laquelle je donne mon avis d'ingénieur, parmi d'autres avis (respectivement médecin, biologiste-chercheur, ingénieur-chercheur...):
    https://forums.futura-sciences.com/c...elon-musk.html
    Merci de continuer sur un autre fil si tu as des questions sur le transhumanisme médical car ici c'est le vaccin liquide
    Dernière modification par GBo ; 04/01/2021 à 21h58.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Mémoire vive ?
    Par clo-13190 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/11/2018, 07h35
  2. Vive la république et vive Vénus
    Par Quentin D. dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/01/2009, 21h25
  3. mémoire vive
    Par invitedc43698c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/03/2007, 19h29