Bonjour,
Personnellement, ayant plus de 65 ans, je vais me faire vacciner.
Mais pour les plus jeunes c'est beaucoup moins évident....et pourtant leur vaccination est nécessaire pour arrêter la pandémie.
Je suppose qu'on connaît très bien maintenant les risques de développer une forme grave de Covid par tranche d'âge.
Il y a d'ailleurs ici des citoyens futuronautes capables de nous donner cette liste à partir des sites d'info officiels.
Pour ce qui est du risque pour les nouveaux vaccins, bien sûr on n'en sait rien....Mais beaucoup de ces vaccins sont d'un type connu et déjà pratiqué.
Qui a une idée des statistiques d'accidents à court et long terme due à ces vaccins ?
Bien sûr pour les vaccins à ARN, on ne peut dire grand chose, à part des généralités... (Comme ils n'utilisent pas d'adjuvant, ils seraient potentiellement moins dangereux que d'autres vaccins plus classiques ?).
A partir de là on peut avoir une idée du rapport bénéfices/ risques. Si ce rapport est supérieur à 100, alors pas d'hésitation !
Merci pour l'éclairage de ceux qui en savent plus que moi dont ce n'est absolument pas le métier.
Bonne journée !
-----