La vie éternelle, un rêve ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 71

La vie éternelle, un rêve ?



  1. #1
    sailx

    La vie éternelle, un rêve ?


    ------

    Bonjour à tous.
    J'aimerai connaitre votre avis sur la vie eternelle. En effect, ça peut paraitre absurde. Mais, j'ai beaucoup étudier la question (j'ai réaliser un TPE dessus, et j'ai découvert une quantité d'information ^^ trés trés intéréssant) et je me pose des question. Et si c'était possible ?

    Alors je donne un petit apérçu. Je pense que certain connaissent P.Anserina (le champigno qui sert de modéle). Et bien, des chercheurs du CNRS de Gif on reussi a faire passer la vie de notre amis champignon de 1 semaine (je crois) à 3ans !!! c'est énorme. imaginer que vous vivier 150 vie ... alors avec ça, l'immortalité est elle encore loin ? (y'a un pas à faire entre l'humain, et le chamignon, d'accord mais bon).
    Des résultat similaire on été trouvé sur d'autres animaux modeles.
    Seule petit inconvenient (énorme en faite) c'est que ce champignon est devenue stérile (et les autres animaux modeles ont perdu en fécondité).
    Est on prêt à accepter d'échanger de la vie contre une progéniture ? Et on prêt a modifier génétiquement l'homme ?
    Voila j'aimerai votre avis.
    Pour ceux qui veulent des informations plus poussé, j'ai un lien intéréssant :
    http://herman.denis.club.fr/index.htm
    Attention, y'a un paquet d'information, gare à l'indigestion ^^

    -----

  2. #2
    invitedcacff25

    Talking Re : la vie eternelle, un rêve ?

    Bonsoir,

    Pour essayer de répondre à cette question j' aimerai connaître la signification exacte du mot "éternelle".
    Est-ce jusqu'à la fin (supposée) de l'univers connu, après cette fin, jusqu'à la fin du temps (et là les physiciens nous dirons qu'alors la question n'a pas de sens ), ou autre...?

    Ou est-ce très (voire même très très) longtemps.

  3. #3
    sailx

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    oups ... j'ai oublié le détail de la question...
    En faite, je pensait à l'homme. (en oubliant qu'un jour le soleil nous tuera ^^) et par éternelle, j'ai un peu exagéré, je pensais a vivre longtemps, terriblement longtemps. grâce aux progrés de la génétique, biologie, medecine et cie.

  4. #4
    pi-r2

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    Citation Envoyé par sailx Voir le message
    je pensais a vivre longtemps, terriblement longtemps. grâce aux progrés de la génétique, biologie, medecine et
    Les entités cognitives limitées que nous sommes arrivent déjà au cours de leur existence actuelle à un plafonnement de leur capacités et sombrent dans une routine sans fin, une répétition de chaque jour comme le précédent. Ce n'est pas du au vieillissement.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sailx

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    Citation Envoyé par pi-r2 Voir le message
    Les entités cognitives limitées que nous sommes arrivent déjà au cours de leur existence actuelle à un plafonnement de leur capacités et sombrent dans une routine sans fin, une répétition de chaque jour comme le précédent. Ce n'est pas du au vieillissement.
    qu'entend tu par cognitives ? tu veux dire qu'a un moment quand on à atteint un "maximum", notre esprit tourne en rond ?

  7. #6
    pi-r2

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    Citation Envoyé par sailx Voir le message
    qu'entend tu par cognitives ? tu veux dire qu'a un moment quand on à atteint un "maximum", notre esprit tourne en rond ?
    Tout à fait. Notre capacité de mémoire étant limitée (physiquement la place est limitée), le cerveau devient de plus en plus exigeant sur le niveau d'intérêt des données qu'il décide de conserver, comprime au maximum les données moins utiles. C'est principalement ce qui explique la différence de mémoire entre un jeune et un adulte.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  8. #7
    sailx

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    aïe ... donc, même si on arrivaità vivre plus longtemps, sa servirai à rien puisque à un moment, on tourne en rond... Mais on pourrait "augmenter" cette limite ? ou encore de "faire le vide"

    Sinon, d'un point de vue biologique, reussir à faire vivre un être beaucoup plus longtemps que ce qu'il devrait, grâce à la génétique, sa intéresse personne ?

  9. #8
    pi-r2

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    Citation Envoyé par sailx Voir le message
    Mais on pourrait "augmenter" cette limite ?
    Hybride homme machine. Nous avons déjà commencé à le faire: la photo numérique permet à ton cerveau de limiter la place qu'il réserve à ces souvenir puisqu'il sait qu'il pourra les retrouver ailleurs
    Citation Envoyé par sailx Voir le message
    Sinon, d'un point de vue biologique, reussir à faire vivre un être beaucoup plus longtemps que ce qu'il devrait, grâce à la génétique, sa intéresse personne ?
    Bien sur que si, il y a de nombreuses recherche sur le vieillissement (dont certaines financées par de riches milliardaires vieillissants...). Mais il faut comprendre que ça aurait un impact énorme sur notre société (tu vois déjà les ravages du vieillissement généralisé de la population...)

    En toute méchanceté, il y a des gens dont on est bien content qu'ils soient mortels
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  10. #9
    Gloubiscrapule

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    Moi personnelement j'en vois pas l'intérêt.... D'une la société s'effondrerait, si la population ne cesse d'augmenter, on finira par se marcher dessus, y aura plus de pauvres etc...

    Deuxièmement c'est le coté même de vie mortelle qui rend la vie passionante, d'un point de vue psychologique je pense qu'on serait pas fait pour ça!! A quoi bon étudier maintenant si je peux le faire demain ou aprés-demain? Ca doit peut etre excitant au début, pendant quelques années, décennis, mais au bout d'un moment on finira par avoir envie de mourrir.
    La vie perd tout son charme si il n'y a plus de mort!!
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  11. #10
    doryphore

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    Il ne faut pas croire que la société s'effondrerait, mais elle risquerait de devenir nettement plus violente...
    De toute façon, quand bien même on vivrait 10 000 ans en bonne santé, on aurait toujours aussi peur de la mort...
    Et quand bien même, on serait virtuellement immortel, les évènement astronomiques ou cosmologiques finiront pas avoir notre peau...
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  12. #11
    invite0e4ceef6

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    il y a une legende grecque dessus, une déesse était amoureuse d'un mortel et elle n'arretais de suplier que zeus ou un autre dieu lui donne la vie eternelle.. et quand femme veux zeux finit par lui accorder que son mortel devienne eternel, mais ne lui donna pas la jeunesse eternelle.. finalement celui-ci finit par vieillir, et vieillir encore jusqu'a se ratantiner de plus en plus.. au point que la jeune et belle déesse finit par demnade a zeus d'oter la vie a son compagnon. ce qu'il fit prestement..

    cette demande assez puérille de l'homme, somme toute, ne ferait que mener l'humanité a un cauchemard encore plus grand que celui que certainne population sur-nombreuse peuvent connaitre actuellement.

  13. #12
    Europa73

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    Bonsoir,

    Une petite contribution :

    http://www.aleph.se/Trans/Individual/Life/index.html

    Débat qui me dépasse je l'avoue mais qui d'instinct me dérange, de part mon éducation et mes croyances, cependant le débat doit être ouvert car nous nous dirigeons dans ce sens...même si le mot éternel peut avoir de nombreuses significations suivant la sensibilité et la perception de chacun.

    Cordialement,
    Europa

  14. #13
    aNyFuTuRe-

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    Bonsoir,

    La vie eternelle ou plutôt la vie rallongé sera sans doute avec les progrès de la science un jour observable chez l'homme, il suffit de voir déja de nos jour les espoirs qu'apporte la médecine regénérative malgré le fait que la mort soit une logique cellulaire inscrite des la naissance comme le montre la biologie (apoptose cellulaire inscrit dans les gènes des la naissance) et qui paradoxalement nous permet de nous developper... (découverte de Walter Flemming en 1885)

    Mais la vie eternelle pose surtout des problèmes philosophiques : Que faire de sa vie si elle est eternelle? Peut-on avoir un but dans sa vie si elle est sans fin ? Et comme le disait Doryphore, l'homme aura cependant toujours cette apréhension de la mort qui semble être naturel chez nous. Peut-on être sure de rester éternel ?

    Et finalement, si la vie est éternelle, peut-on encore parler de "vie" à proprement parler car cette dernière correspond à une étendue temporelle, entre la naissance et la mort ...

    Cordialement,
    Dernière modification par Gwyddon ; 26/04/2007 à 23h48.
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

  15. #14
    martini_bird

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    Je me tue à vous dire qu'on ne va pas mourir !

    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  16. #15
    Europa73

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    Bonsoir,

    Existe il une étude récente dans un pays donné qui donnerait l'âge moyen et la probabilité d'une mort accidentelle et donc non naturelle (cancer, vieillesse, maladies etc...) ?

    Cordialement,
    Europa

  17. #16
    invite259b90d4

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    je ne pense pas premiérement que ca puisse etre efficace pour l'homme(car la physionomie de l'homme est largement plus compliquée qu'un animal ou plante),
    et si c'était possible je ne vois pas son importance...

    car si tu vis 80ans c'est meme si tu vis 1000ans ,vos fins sont les memes alors à quoi bon...?
    quand tu passe un certain age ... le nombre de jours ne se compte plus seulement tu attends

  18. #17
    invite1d867aac

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    Bonjour à tous,
    Combattre le vieillissement a toujours été une constante chez l'etre humain et c'est même un vieux rêve qui va certainement devenir réalité !
    En théorie, on a déjà toutes les technologies pour y parvenir
    Je veux parler de ce fameux clonage (voir les récents loups clonés) cette technique commence à progresser et il ne serait pas surprenant que dans un laboratoire quelque part dans le monde, des expériences secrètes se fassent sur le clonage humain....
    Paralèllement, il existe la technologie que l'on appelle "l'interface homme machine" qui progresse elle aussi extremement vite et qui promet entre autre à terme d'imaginer que l'on pourra trouver le "pilote"entre les ondes cérébrales et les puces électroniques et donc télécharger le contenu de notre cerveau dans un ordinateur le temps de se fabriquer un nouveau corps (clone) puis uploader sa personnalité dans ce nouveau corp tout neuf et ainsi de suité à l'infini!

    C'est du moins ce que prévoit le futurologue Ian Pearson, responsable du service de futurologie chez British Telecom, quand bien sur les ordinateurs seront suffisamment évolués et doués d'émotions

    Mais peut-etre le plus intéressants sont les boulversements que ces nouvelles technologies vont apporter à la société humaine
    Qui va bénéficier de l'immortalité scientifique ?
    Comment faire face à la surpopulation ?

    Voir aussi
    http://www.futura-sciences.com/news-...nsee_10208.php

    Les succès de la science pour allonger la vie: un futur casse-tête socio-économique
    http://actu.dna.fr/060218123020.hnto12qx.html
    [18/02 - 14h30]

    http://www.tregouet.org/article.php3...icle=412#Chapo

    http://www.cyberpresse.ca/technoscie...p?path=/techn\
    osciences/article/04/1,5296,0,082005,1121755.php


    Bonne réflexion

    Amicalement

    Fred

  19. #18
    sailx

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    waou. Sa me fait plaisir de voir toute ces réponse.
    je remarque juste une chose :
    le fait que la mort soit une logique cellulaire inscrite des la naissance comme le montre la biologie (apoptose cellulaire inscrit dans les gènes des la naissance)
    En faite, on est ps "programmé" pour mourir. Et l'apoptose n'est qu'une régulation. En, faite, le vieillissement est due à des gènes qui ont des éffect délétere de gènes plus on avançes dans l'âges et plus ils auront des effets délétères(voir Pleiotropisme antagoniste). Et aussi aux effets délétere de notre milieux (les radicaux libre notament endomage notre organisme. Ils sont dut à l'oxygène)

    La mort n'est pas une nécéssité biologique (et la phrase qui veut que l'homme doit mourir pour ne pas marcher sur les pied des jeunes génération est fausse aussi.

    Je me demande si le fait de "copier" la memoire humain dans un ordinateur ne serait pas un chouillat difficile ? instictivement je dirai qu'il doit y avoir un fossé entre mémoire informatique et humaine. Est ce vrai ?
    Ensuite, c'est vrai que phylosophiquement, quand on voit l'état de pensé de certaines personnes agé on peut se poser des question... Mais leurs état est sans doute dû à leurs problèmes physionomique (du mal à marcher, etc...) donc, si on reussi à "eviter" ces problèmes lié au vieillisement, est ce que la lassitude disparaitrai ?? je ne saurai pas répondre ^^

  20. #19
    doryphore

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    N'oublie pas que le seul phénomène connu susceptible de bloquer le vieillissement aurait aussi pour conséquence de multiplier les chances d'être atteint d'un cancer...
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  21. #20
    invitef04c7003

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    comme dirait mon frere
    "L'eternite c'est long, surtout vers la fin"

  22. #21
    sailx

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    On ne connait pas qu'un seul procéssus de vieillisement. des mutations on permis de mettre en évidences des gènes qui ont des effets délèteres tardif. Si on reussi à "inactiver" ces gènes, certain effets délètere serait supprimer. (mais en contrepartie des effets "secondaire" se feront ressentir , plus de risque de cancer dans certain cas, perte de fécondité dans d'autres, ralentissement de la croissance ...)
    Donc si on choisit judicieusement les gènes a éliminer, ont devrait pouvoir prolonger la longévité.

  23. #22
    invite1d867aac

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    [QUOTE=sailx;1090261]waou. Sa me fait plaisir de voir toute ces réponse.
    je remarque juste une chose :


    "Je me demande si le fait de "copier" la memoire humain dans un ordinateur ne serait pas un chouillat difficile ? instictivement je dirai qu'il doit y avoir un fossé entre mémoire informatique et humaine. Est ce vrai ?"

    Bonjour sailx,
    En effet, ça doit etre sacrément compliqué mais ce n'est pas comme celà que l'on doit raisonner car en regardant la science fiction d'hier, on s'aperçoit que toutes ces prédictions se sont réalisées, du moins sur la voix d'etre réalisée pour etre honnète
    Il n'y a de celà quelques décennies, qui aurait imaginé que l'on pourrait piloter une machine par la pensée, celà relevait alors de la magie, du surnaturel !
    Que ce soit de la téléportation quantique (star trek !), à l'exploration du corps humain par des minirobots (en référence au film "l'aventure intérieure") tout est en passe d'etre réalisé et se réaliseront les rêves humains les plus fous comme l'immortalité ou la création d'une autre humanité, car il n'y a pas de limites au génie humain si ce n'est la capacité de sa mémoire

    C'est notre destinée, le but ultime de toute humanité
    Lorsque l'homme a inventé la poudre, le voyage sur la lune allait automatiquement arriver peu de temps aprés mais pour les hommes de cette époque, il leur était pourtant encore impensable d'envisager un tel voyage !

    Ajourd'hui nous sommes à l'ère de la génétique, de l'atome et une nouvelle aventure vient à peine de commencer et quelle aventure !
    Et pourtant, la plupart d'entre nous ne voient pas la révolution arriver...
    Pour le vieillissement, les chercheurs nous disent que dans pas longtemps, nous allons pouvoir pratiquement tous vivre jusqu'à 120 ens environ et en bonne santé grace aux progrés de la médecine !
    Les politiques pensent avoir résolu le problème des retraite....mdr
    Pour aller plus loin, il nous faudra surement intervenir sur notre horloge génétique, un genre d'overclocking ! mdr
    D'aprés la bible, Adam, Noé et bien d'autres "prophètes" ont vécu plus de 900 ans grace à "l'arbre de vie"
    Cet arbre de vie est peut-etre la symbolique de cette manipulation génétique que nos scientifiques tente de découvrir...
    Allez savoir !
    De toute façon, l'immortalité ne sera pas imposée, car ce serait particulièrement cruel d'imposer la vie éternelle à quelqu'un de dépressif qui trouve déjà le temps long en temps normal !
    Mais pour quelqu'un qui joui de tous les plaisirs et de tout les instands de la vie, c'est une continuité tout à fait extraordinaire !

    Amicalement

    Fred

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    On peut avoir des discussions intéressantes en partant sur une question qui n'est pas la bonne. Toutefois étant amené à fréquenter plusieurs fois par semaine une maison de retraite pour des raisons familiales, je suis plutôt effrayé par les dégâts physiques et surtout cérébraux que le vieillissement provoque chez trop de personnes. Je m'estimerais très heureux de mourir en bonne santé (si j'ose dire) cérébrale. Des questions (et des recherches) autour de ce sujet me semblent plus réalistes et plus intéressantes que la question utopique posée par cette discussion.
    Au passage, ce qui a été présenté pendant longtemps comme exemple de vie potentiellement immortelle - à savoir la division indéfinie des bactéries en 2 bactéries identiques dans un bon milieu de culture - est faux. On a démontré en effet que quand une bactérie se divise en 2, une seule garde son "potentiel de jeunesse" tandis que l'autre s'engage dans un processus de sénescence. Le vieillissement et la mort semblent donc inscrits depuis bien longtemps dans le patrimoine des êtres vivants. Pourquoi ? Je n'en sais rien : en effet si c'est compréhensible sans difficulté pour les organismes pluricellulaires que nous sommes, c'est nettement moins évident pour les bactéries.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    sailx

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    oui, j'ai lu un articles sur le" vieillisement " des bacterie. comme il n'y a qu'une partie de la menbrane qui se reforme, un autre bout reste comme avant et perdure au fils des génération.
    Selon certains, la morts serait soit l'apogée de l'évolution, soit une simple accumulations d'éffets délètere qui entrainerai la mort

    Les recherches nous montre aussi que (il y à encore du boulot) on peut "limiter" ces problèmes physiologique (pour les dégats cérébraux, j'en suis moin sûr car les neurones font partie des ces cellules qui ne se "régénére pas, mais sa sera sans doute possible).

    c'est vrai que pas mal de chose de la SF se sont matérialisé aujourd'hui. Mais d'autres ont été carrement écarté. Et on ne peux pas réellement prédire ce qui va se passer.
    Et un 'transfert" de "donnée" s'il parrait réalisable n'endomagerai t il pa la mémoire? et ce que l'on appelle notre "ame" serait elle présente. Car si on à les souvenir dans un autres corp. Est ce la même personnes ?

  26. #25
    predigny

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    Un rêve ? !!! Un cauchemard tu veux dire.
    - Age de la retraite : 8700 ans
    - 930 enfants en moyenne par foyer. Bonjour la révision des devoirs.
    - Explosion démographique rendant quasi obligatoire l'état de guerre mondiale permanente.
    - ...

    Non merci ! Que les biologistes se contentent de nous donner une bonne santé jusqu'au bout, c.à.d. vers l'âge de 120 ans.

  27. #26
    invite2793718c

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Un rêve ? !!! Un cauchemard tu veux dire.
    - Age de la retraite : 8700 ans
    - 930 enfants en moyenne par foyer. Bonjour la révision des devoirs.
    - Explosion démographique rendant quasi obligatoire l'état de guerre mondiale permanente.
    - ...
    Pour la retraite, j'idéalise un peu, mais pas de retraite ou casi pas, ça fait moins à cotiser et accessoirement moins d'heures à travailler nhan? Sans parler des maladies liés à la vieillesse que la secu n'aura plus à se soucier...

    Pour les enfants, baaah, j'crois bien qu'il y en aura plus vraiment, du moins sur Terre...

  28. #27
    pi-r2

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pourquoi ? Je n'en sais rien : en effet si c'est compréhensible sans difficulté pour les organismes pluricellulaires que nous sommes, c'est nettement moins évident pour les bactéries.
    La réponse me parait pourtant assez claire du point de vue algorithmique. L'espèce vivante est une entité en contradiction avec elle même: elle doit se reproduire pour exister, mais par définition les membres de la même espèce sont forcément en compétition pour les mêmes ressources. Elle doit évoluer pour s'adapter en restant elle même. La mort des individus de l'espèce est une forme de garantie de controle de renouvellement.
    Pour l'impact de repousser la mort sur l'accroissement démographique, c'est loin d'être aussi catastrophique que ça:
    si on prend l'exemple de la France, en gros 800 000 naissances pour 500 000 décès. Accroissement de 300 000 par an. En supprimant les déces on arrive à 800 000 par an, ce n'est même pas 3 fois plus vite.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  29. #28
    inviteea6fd0dc

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par pi-r2 Voir le message
    La réponse me parait pourtant assez claire du point de vue algorithmique.
    Tu résumes la vie à un point de vue algorythmique ? Confondre la biologie et les stats, c'est un peu grand-guignolesque ????

    Citation Envoyé par pi-r2 Voir le message
    Pour l'impact de repousser la mort sur l'accroissement démographique, c'est loin d'être aussi catastrophique que ça:si on prend l'exemple de la France, en gros 800 000 naissances pour 500 000 décès. Accroissement de 300 000 par an. En supprimant les déces on arrive à 800 000 par an, ce n'est même pas 3 fois plus vite.
    Ben d'un point de vue statistique, tu dois pas savoir de quoi tu parles, il suffit d'ailleurs de lire ta conclusion (3 x plus vite, c'est pas catastrophique ) pour s'en rendre compte.
    Simple question, les ressources augmentent-elles dans la même proportion.

    Amicalement

  30. #29
    pi-r2

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Tu résumes la vie à un point de vue algorythmique ? Confondre la biologie et les stats, c'est un peu grand-guignolesque ????
    As tu des arguments scientifiques pour réfuter cette thèse? .
    Etudie en détail la biologie et dis moi ce qui n'est pas mécanique dans le fonctionnement d'une cellule.

    NB on dit algorithme, il m'arrive aussi de faire la faute.

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Ben d'un point de vue statistique, tu dois pas savoir de quoi tu parles, il suffit d'ailleurs de lire ta conclusion (3 x plus vite, c'est pas catastrophique ) pour s'en rendre compte.
    Simple question, les ressources augmentent-elles dans la même proportion.
    Je parle de la population française, et passer d'un accroissement de population de 300 000 à 800 000 est actuellement soutenable pour la France. Bien sur, ce taux se réduirait si on vivait plus longtemps puisque les gens resteraient plus longtemps sans enfants. Pour les ressources, cela dépend desquelles on parle et des besoins des gens. Une moins grande disponibilité des ressources par individu aura bien sur un effet rétro actif réduisant encore le taux d'accroissement de la population.
    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Amicalement
    Amicalement ? Je préfererais peut être ne pas t'avoir pour ami Je trouve ton ton aggressif.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  31. #30
    inviteea6fd0dc

    Re : la vie eternelle, un rêve ?

    Citation Envoyé par pi-r2 Voir le message
    Etudie en détail la biologie et dis moi ce qui n'est pas mécanique dans le fonctionnement d'une cellule.
    Comment répondre à quelqu'un qui résume la biologie à la mécanique ?

    Pour algorythme, c'est pas une faute, renseigne toi

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Jeunesse éternelle
    Par sliders_alpha dans le forum Biologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/06/2008, 12h42
  2. Un rêve sur la vie future?
    Par invite4e5df19b dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2007, 01h10
  3. Lampe éternelle ?
    Par trotter dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 18h14
  4. vie eternelle
    Par inviteef77022c dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2004, 19h48
  5. vie eternelle
    Par inviteef77022c dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2004, 20h25