Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et ce que j'ai pu y lire m'a vraiment intéressé. Je ne vais pas louer l'esprit scientifique de certains, ni dire que j'adore voir se confronter différents point de vue accompagnés d'arguments (trop tard c'est fait). En tout cas j'ai pu y trouver des choses vraiment passionnantes et "m'instruire".
J'en viens donc à ma question qui est assez difficile à formuler vu qu'on nage dans l'inconnu. Je me contenterai de vous demander poliment si vous avez des liens ou même du temps à me consacrer pour m'exposer certaines théories à ce sujet. En tant qu'être humain j'adore me poser des questions auxquelles je n'arrive pas à répondre (on doit tous être un peu maso).
Alors voilà, ça concerne la théorie du Big Bang, j'ai lu pas mal de choses à ce sujet, et l'un des points de cette théorie qui me turlupine le plus (et pas que moi), c'est que, si le Big Bang est le début de "tout", et qu'on sait que "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", le Big Bang ne devrait donc pas avoir "créé" tout notre univers.
A ce niveau la je commence sans doute à me mélanger un peu les pinceaux, mais tant pis, je me lance. J'ai aussi le souvenir d'avoir lu que l'univers est en expansion (ça on sait tous) mais que sa vitesse d'expansion (là je vais sans doute dire une bêtise) ralentit? Je me rappelle d'ailleurs avoir lu, ou entendu, que cette théorie était basée sur le fait que toutes les galaxies de notre univers semblent tourner autour du même point (???), sans doute le point d'origine de notre univers, d'ailleurs qu'est ce qui pourrait faire qu'elles soient attirées par ce point? En le disant ça me semble bizarre car je ne vois pas quelle force les ferait tourner autour de ce "centre"... Si ça se trouve je viens de dire de belles c*******...
Alors, si c'est le cas, vous pouvez tout de suite vous arrêter la car je vais continuer dans mon erreur. Donc, si sa vitesse d'expansion diminue, c'est qu'il a une accélération négative (blablabla) et donc qu'il qu'il va finir par faire machine arrière et se rétracter (je n'ai aucun vocabulaire scientifique).
Donc si c'est le cas, il va finir par retourner à son état initial, et donc "big bang" ça recommence, ce serait donc un "cycle".
J'en perds mon latin, si c'est le cas on peut se poser plein d'autres questions mais je pense que j'ai déjà assez cafouillé comme ça. ^^
Voilà, j'aimerai savoir si vous avez quelques liens vers des sites "documentés", ou un avis renseigné sur la question. Puis si je n'ai fait que débiter des bêtises, dites le moi tout de suite!
Merci d'avance.
-----