Le Big Bang, un cycle ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

Le Big Bang, un cycle ?



  1. #61
    invitec75652b7

    Re : Le Big Bang, un cycle ?


    ------

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    J'ai le plus grand doute sur le fait que la mise d'une émission d'Arte sur Dailymotion respecte les droits de la propriété intellectuelle.
    Je n'en sais strictement rien, mais je ne fais que transmettre le lien.

    -----

  2. #62
    solinvictus

    Re : Le Big Bang, un cycle ?

    celon les dernieres nouvelle l'univers continuerait son expansion et accelerait meme, chose probable , mais n'oublions que la vitesse d'un objet depend de la position et de la vitesse de l'observateur.

    pour limite de l'univers, oui il en a une environ 15 milliards d'années lumieres.

    quand au big bang un cycle d'eternel recommencement? mon dieu! pardon, ma sciences!
    ma theorie personnel...il suffit d'observer autour de nous : une vie est faites pour en engendrer plusieurs et de la mort découle la vie.

    regardons notre systeme solaire, fils de la mort des premiere grande étoile ayant former les quelques centaines d'atomes present dans notre systeme.
    je pense que l'extension de l'univers ne s'arretera jamais et que de son expansion , quand l'univers sera devenu froid et les éléments qui le compose tres distant les un des autres, il se creera des milliard de "big bang", d'ailleur je ne pense pas que notre univers soit unique dans l'espace, d'autre on pensé cette erreur avant nous...arretons de nous croire seul et unique.
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  3. #63
    solinvictus

    Re : Le Big Bang, un cycle ?

    PS : désolé pour la violation de l'article 6 , mais sur se sujet les reponses et les questions ne peuvent qu'appartenir a l'orde du subjectif et de la conviction personnel
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  4. #64
    invite66c372b0

    Re : Le Big Bang, un cycle ?

    salut
    a tous c'est un sujet trés perturbant
    je peux vous questionner une question qui peut répondre a quelque chose dans votre tete.
    qu'elle est le premier l'oeuf ou la poule.
    je peux vous dire que "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" ne peut pas marcher ici et je peux vous dire qu'il y'a peut etre d'autre chose qui a construit la matiere premiere de l'univers .

  5. #65
    myoper
    Modérateur

    Re : Le Big Bang, un cycle ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par wafasmc Voir le message
    qu'il y'a peut etre d'autre chose qui a construit la matiere premiere de l'univers .
    Faire intervenir d'autres choses (dont il faudra encore expliquer la "physique") dans ce problème ne fait que le compliquer inutilement.
    Quitte a formuler d'autres hypothèses, autant les appliquer directement sans intermédiaire...

  6. #66
    invitef99a1962

    Re : Le Big Bang, un cycle ?

    L'homme est il rééllement en mesure de "comprendre" l'univers et "tout" ?

    Je ne le pense pas, tout nos raisonnement demeurent irrémédiablement "humains".
    Notre logique, notre méthode, nos concepts, TOUT, même cette objection...

  7. #67
    myoper
    Modérateur

    Re : Le Big Bang, un cycle ?

    Citation Envoyé par namdam Voir le message
    L'homme est il rééllement en mesure de "comprendre" l'univers et "tout" ?

    Je ne le pense pas, tout nos raisonnement demeurent irrémédiablement "humains".
    Notre logique, notre méthode, nos concepts, TOUT, même cette objection...
    En tout cas, il essaie et jusqu'a preuve du contraire, l'un n'empèche pas l'autre.

  8. #68
    invited920edf1

    Re : Le Big Bang, un cycle ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonjour,


    Faire intervenir d'autres choses (dont il faudra encore expliquer la "physique") dans ce problème ne fait que le compliquer inutilement.
    Quitte a formuler d'autres hypothèses, autant les appliquer directement sans intermédiaire...
    en effet , faire intervenir des divinités serait aussi compliqué que de démontrer que l'univers est infini , c'est à dire impossible , et je pense que les scientifique n'aiment pas cette possibilité , mais d'ailleurs , est ce réellement possible de démontrer que l'univers est fini ? Ou qu'il n'y ait qu'un seul univers? j'en doute mais peut être que je me trompes

  9. #69
    invité576543
    Invité

    Re : Le Big Bang, un cycle ?

    Citation Envoyé par stylolbleu Voir le message
    Est ce réellement possible de démontrer (...)qu'il n'y ait qu'un seul univers? j'en doute mais peut être que je me trompes
    Cela dépend du sens du mot "Univers".

    Est ce réellement possible de démontrer que l'univers est fini ?
    A un certain sens et dans certains cas, oui. Précisément si on voit des objets lointains plusieurs fois dans des directions différentes, en particulier opposées. Ce qui est prédit pour certaines topologies de l'Univers.

    En effet si l'Univers est spatialement compact (disons fini) et de taille suffisamment petite, la lumière d'objets très anciens peut "en avoir fait le tour".

    A contrario, on peut aussi imaginer des cas où l'Univers est fini sans que ce soit distinguable par l'observation d'un Univers infini.

    Cordialement,

  10. #70
    invite499b16d5

    Re : Le Big Bang, un cycle ?

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Précisément si on voit des objets lointains plusieurs fois dans des directions différentes, en particulier opposées. Ce qui est prédit pour certaines topologies de l'Univers.
    mais est-ce que cela a déjà été observé à ce jour?

  11. #71
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le Big Bang, un cycle ?

    En gros ça recoupe l'hypothèse de Luminet et celui-ci espère que les observations du ciel profond permettront de trancher cette question dans un avenir raisonnable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. le Big-Bang
    Par inviteb29a44e7 dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/03/2008, 14h56
  2. Réponses: 28
    Dernier message: 27/08/2007, 18h54
  3. Big bang, big crunch et thermodynamique
    Par Seirios dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2007, 16h17
  4. big bang??????
    Par invite1ff1de77 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/06/2005, 19h23
  5. big bang
    Par inviteaf5b61be dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2005, 09h32