[Thermique] Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20. [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20. [résolu]



  1. #1
    invite29bff363

    Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20. [résolu]


    ------

    Bonsoir,
    je me décide a demander de l'aide suite a quelques soucis avec ma chaudière,j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de sujets correspondants.
    Alors voila:lorsque la chaudière est en position chauffage elle se déclenche abusivement en faisant un petit grondement et ce sans arrêt
    elle passe de la veilleuse a la chauffe toute les 15 secondes ce qui est très agaçant et surtout je pense mauvais pour la consommation .
    je précise que j'ai fait faire un détartrage du corps de chauffe il y a 1 mois,que la pression en chauffe ne dépasse pas les 2 bars mais que la température sur le mano est assez faible (moins de 40°).
    le grondement n'apparait que lors des épisodes de "grandes" flammes.

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : probleme ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    Bonsoir pour ce qui est du grondement on retombe apriori sur un probleme deja citer dans le forum.Le tableau electrique de la chaudiere qui envois de l'alternatif dans l'electrovanne gaz ce qui la rend bruyante.
    Penses a verifier que la pompe tourne correctement.

  3. #3
    invite29bff363

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    Merci pour cette réponse rapide,la pompe tourne correctement,il me reste a changer le panneau électrique pour ce fameux bruitsi je comprend bien .
    Est-il possible que l'allumage incessant (et l'arrêt) soit aussi dû a la même chose ?

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    Bein c'est pas evident a dire comme ca sans etre devant l'appareil.
    Tes radiateurs sont t'ils bien ouverts? chauffent t'ils correctement?Peut etre tout simplement que la chaudiere s'allume et s'eteind pour maintenir la bonne temperature dans ton installation.Tu n'as pas de thermostat d'ambiance qui fait que lorsque la temperature de la maison est bonne la chaudiere ne ce declenche plus? Possible aussi que la grande allure chauffage soit regler trop forte et donc ta chaudiere monte trop vite en temperature donc s'allume et s'eteind souvent plutot que de chauffer au ralenti.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29bff363

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    j'avais oublié de préciser tout ça désolé
    en effet tout les radiateurs sont ouverts et chauffent très bien,je n'ai pas de thermostat d'ambiance.
    ce qui m'inquiète c'est qu'elle n'a plus d' "allure moyennes" pour juste maintenir la température ,elle s'allume et s'éteint toutes les 15 secondes.
    En effet j'ai baissé le réglage de la grande allure car la hauteur des flammes était vraiment trop importante.(mais le problème était déjà présent avant).

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    Oui vu que le tableau n'envoit pas l'alimentation correcte sur l'electro gaz tu n'as pas les 2 allures , juste rien ou grand debit.Donc allumages intempestifs.
    Te reste donc de reparer le tableau electrique de la chaudiere ou le changer (il coute asser cher)

  8. #7
    invite29bff363

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    Je vais voir pour le changer,j'en ai vu d'occasion car en neuf c'est clair que c'est cher.
    Merci de ton aide
    Je ne manquerai pas de venir donner le résultat après le remplacement de cette pièce.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    Le tableau en neuf pour une glm5.20 325€ TTC a peu prés :/
    D'occasion faudrais pas retomber sur un qui a le meme probleme.

  10. #9
    invite26a5c9bc

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    Bonjour,
    tu peux tester l'alimentation de l'electrovanne, explication sur ce post b allumage bruleur elm glm5.20
    si c'est ton pb la répération coute 1 euros, un peu de temps et un minimun de savoir faire.

  11. #10
    invite29bff363

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    Merci patstaga mais je ne trouve pas le post dont tu me parle en plus je n'ai pas la doc de la chaudière
    merci a vous 2 de votre aide en tout cas .

  12. #11
    invite26a5c9bc

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20


  13. #12
    invite29bff363

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    Bonjour,
    Je viens de changer le tableau électrique et il y a du mieux
    mais par contre le réglage de la hauteur de flamme "grande allure" est vraiment trop important
    Comment régler ceci ? (je n'ai pas de documentation).

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    Bonjour le reglage de la grande allure ce fait sur la lanterne au fond.
    Une piece qui est sur le bloc gaz et qui pointe vers le haut.Tu devisse la piece qui sert de bouchon(c'est une piece dorée) et tu vis a la main la tige qu'il y a sous ce bouchon.Tu devrais voir ta grande allure chauffage diminuer a condition que ton bloc gaz ne soit pas defectueux.

  15. #14
    invite29bff363

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    Merci a toi ,alors après avoir changé le tableau électrique il n'y a plus le bruit de grondement ce qui est déjà bien.Par contre elle se déclenche toujours toute les 10 secondes environ (grande allure puis veille),il n'a pas d'allure moyenne

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    Regardes mon message numero4 tu as peut etre ton explication dedans
    Il faut regarder aussi si l'aquostat chauffage fonctionne correctement.

  17. #16
    invite29bff363

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    Et bien en fait après observation,le mano indiquant la température monte a 40° maxi lors de la grande allure puis il redescend a moins de 35° et la chaudière se rallume et ainsi de suite.

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    Quand tu manipule ton aquastat chauffage tu vois bien tes 2 regimes au bruleur?
    Je pense qu'il serais aussi pas mal que tu installes un thermostat d'ambiance comme ca quand la temperature de ta maison sera correcte la chaudiere ce coupera entierement.

  19. #18
    invite29bff363

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    Je suis un novice en chaudière qu'est ce que l'aquastat ? c'est peut être une question idiote mais ce n'est vraiment pas mon domaine même si je suis très bricoleur

  20. #19
    joh93
    Invité

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    Le reglage a gauche de ta chaudiere avec lequel tu defini la temperature de l'eau des radiateurs.

  21. #20
    invite29bff363

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    Merci ,quand je le tourne je n'ai que la grande allure et j'entends bien le petit "tic".

  22. #21
    joh93
    Invité

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    Aquastat chauffage probablement HS.
    Tu peux diminuer la puissance chauffage afin d'avoir une seule allure mais plus faible.

  23. #22
    invite29bff363

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    ok merci beaucoup,avant que je change le tableau électrique ,quand la chaudière passait de la grande allure a la veilleuse,il semblait qu'elle allait bien vers l'allure moyenne (toute petites flammes par ci par la mais très très faibles et finissant par s'éteindre).En fait c'est venu petit a petit jusqu'à ne plus avoir du tout d'allure moyenne
    Est-il possible de changer cette pièce soi même ? je doit prochainement (dans une semaine environ) changer le corps de chauffe car le miens est hs suite a détartrage .

  24. #23
    invite29bff363

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    J'ai oublié de préciser que mon modèle est une 5.23 et non une 5.20 comme dit par erreur de ma part dans l'intitulé.

  25. #24
    joh93
    Invité

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    Bonjour, 5.20 ou 5.23 c'est pareil.As tu tester de debrancher une electrovanne pour voir si tu passai en demi regime?
    Sinon oui c'est possible de changer l'aquastat mais faut demonter le tableau electrique.Sinon fait comme je t'ai dit en diminuant la grande allure.Ton chauffage tourneras toujours en petit debit au bruleur ca evitera de monter trop vite en temperature.Un corps de chauffe neuf coute tres cher sur cette chaudiere

  26. #25
    invite29bff363

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    Bonjour,
    Après multiples tests,l'aquastat doit être hs.j'ai allumé mon chauffage en laissant l'aquastat a zéro puis j'ai augmenté doucement jusqu'au premier "tic" et la rien elle ne démarre pas.Au deuxième "tic" elle démarre en grande allure et reste comme ça même en augmentant a fond.

  27. #26
    joh93
    Invité

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    Ouais donc voila au 1er clic ton bruleur aurait du demarrer en petit debit.Quand tu debranches une des electro est ce que ton bruleur reste allumer en petit debit?

  28. #27
    invite29bff363

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    Hum.. ou est donc placé cet electro ?
    J'ai réduit le débit gaz en attendant,le tableau était bien a changer (composants brulés a l'intérieur).
    Une autre petite question,faut -il ramoner le conduit régulièrement ? car après démontage je me suis aperçu qu'il a l'air bien encrassé.

  29. #28
    invite29bff363

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    Je pense a un petit truc en passant,quelqu'un m'a dit que sur ce modèle de chaudière le circuit d'eau chaude et chauffage dans le corps de chauffe sont bien distincts. Vu l'état du corps de chauffe et vu aussi que depuis peu mon dernier radiateur ne chauffe plus cela pourrait rajouter a mon problème ?

  30. #29
    joh93
    Invité

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    Les electro gaz c'est pas compliquer c'est derriere le tableau sur la droite.Tu vera un cylindre avec 3 cosses (1 grosse au milieu et 2 petites sur les extremites).
    La cosse du milieu c'est la masse et les 2 extremites c'est les 2 allures.Tu debranche une des 2 allures et tu devrai voir ton bruleur reduire.

    Oui le circuit ecs et chauffage passent tout les 2 dans le corps de chauffe mais sans ce melanger.Ca n'a pas de rapport avec ton probleme.

  31. #30
    invite29bff363

    Re : Problème ELM Leblanc modèle GLM 5.20

    En effet,si je débranche une cosse (celle vers moi) l'allure se réduit de grande allure a moyenne.Si je la rebranche elle passe en grande allure.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc GLM. [résolu]
    Par erwann.m dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2008, 19h19
  2. [Thermique] Pb chaudiere GLM ELM Leblanc [résolu]
    Par inviteac0ebf30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/10/2008, 23h14
  3. [Thermique] Pbs chaudiere Elm Leblanc GLM [résolu]
    Par invited8d6da3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 24/09/2008, 11h44
  4. [Thermique] Chauffage: chaudière gaz ELM Leblanc GLM 5/23 : résolu
    Par invite8af81491 dans le forum Dépannage
    Réponses: 66
    Dernier message: 13/04/2008, 23h31
  5. [Thermique] Elm Leblanc Modele Glm
    Par invite7461c2f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2007, 13h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...