[Thermique] Pb Veilleuse IDEAL STANDARD Toulouse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pb Veilleuse IDEAL STANDARD Toulouse



  1. #1
    bertrandbd

    Pb Veilleuse IDEAL STANDARD Toulouse


    ------

    Bonjour

    Ma chaudière (Ideal standard Triangle C32 année 78) refuse de démarrer. Les années précédentes, je nettoyé la veilleuse et elle redémarrait mais cette fois ci c'est niet. On m'a parléd'un gicleur mais je ne vois pas où il se trouve. Sauriez vous me dire où, sur Toulouse je peux commander une veilleuse pour ce modèle et ce que je devrais faire pour avoir une chance de redémarrer ma chaudière

    Merci

    ps: je ne suis pas propriétaire de mon logement donc la solution qui consiste à remplacer la chaudière n'est pas envisageable

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pb Veilleuse IDEAL STANDARD Toulouse

    Bonjour à tous,

    Si tu n'entends pas le gaz passer dans la veilleuse, il est possible que l'injecteur soit bouché. Pour y accéder il faut débloquerla vis du thermocouple, déposer la veilleuse, dévisser le tube veilleuse et accès à l'injecteur dépossierer l'ensemble, mirer l'injecteur. Appuyer brièvement sur le bloc gaz tu dois entendre le gaz passer. remonter l'ensemble, reposer le thermocouple en veillant à ce que le bulbe trempe bien dans la flamme.

    Si le gaz ne passe pas, c'est avant la veilleuse (bloc gaz) qu'il faudra s'orienter.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    bertrandbd

    Re : Pb Veilleuse IDEAL STANDARD Toulouse

    Tout d'abord merci CRAM 64

    La veilleuse s'allume mais dès que le chaufage se met en route elle s'éteint. C'est le même phénomène que les années précedentes.

    merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Pb Veilleuse IDEAL STANDARD Toulouse

    Re,

    C'est le thermocouple ou le circuit de sécurité qui arrive sur le bloc gaz au dessous du raccordement du thermocouple qu'il faut t'orienter. Vérifie comme indiqué dans mon post précédent, ensuite la continuité de la sécurité à l'ohmmètre.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bertrandbd

    Re : Pb Veilleuse IDEAL STANDARD Toulouse

    Merci CRAM

    Le thermocouple, je vois ce que c'est mais le circuit de sécurité pas trop. Je vais essayer de faire des photos des pièces. Le test de continuité se fait comment ? Il faut chauffer le thermocouple et vérifier le contact?

    merci

  7. #6
    Cram 64

    Re : Pb Veilleuse IDEAL STANDARD Toulouse

    Re,

    Oui si tu le peux fais une photo rapprochée du bloc gaz et de la veilleuse. Voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    bertrandbd

    Re : Pb Veilleuse IDEAL STANDARD Toulouse

    Quelques photos des pièces

    Comment tester le thermocouple?

    merci
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Cram 64

    Re : Pb Veilleuse IDEAL STANDARD Toulouse

    Re,

    Il n'y a pas de sécurité sur le thermocouple, tu as déposé l'ensemble veilleuse avec l'embout magnétique : tu peux vérifier le fonctionnement du thermocouple en appuyant sur l'embout magnétique et en chauffant le bulbe du thermocouple. je reposte ta photo annotée. relâche après quelques secondes l'embout magnétique il doit tenir seul, et revenir après la disparition de la flamme du briquet.

    Si c'est bon, avant de remettre la veilleuse en place, laisse la à l'extérieur et allume la veilleuse, tu pourra voir si elle entoure le bulbe sinon avec précaution relever la veilleuse inox à l'aide d'une pince.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    bertrandbd

    Re : Pb Veilleuse IDEAL STANDARD Toulouse

    Etourdi comme je suis j'ai oublié une photo importante. Elle fait voir comment la partie en plastique blanc muni de deux contacts en plomb s'intercale entre l'embout du thermocouple et la pièce en laiton coiffée par une espèce de clou qui effectivement monte et descend

    Le test est-il toujours le même?

    merci
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    Cram 64

    Re : Pb Veilleuse IDEAL STANDARD Toulouse

    Re,

    La voilà la sécurité, si tu as un ohmmètre vérifie la continuitécsur les cosses. Le contact doit être passsant, sinon le problème est là.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    bertrandbd

    Re : Pb Veilleuse IDEAL STANDARD Toulouse

    Il n'y a pas de continuité entre cosses mais je note que plus on chauffe le thermocouple plus il génére une tension qui reste faible cependant (250 mv)

    Est-ce normal?

  13. #12
    Cram 64

    Re : Pb Veilleuse IDEAL STANDARD Toulouse

    Re,

    Oui le thermocouple génère une très faible tension suffisante pour maintenir l'embout magnétique collé, mais pas pour l'attirer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    bertrandbd

    Re : Pb Veilleuse IDEAL STANDARD Toulouse

    Merci Cram 64 pour tout

    Effectivement, je me suis aperçu qu'en faisant une mesure de tension en continu sur le thermocouple, la tension était correcte lors de l'appui sur le bouton de la veilleuse mais dès que je le relâchait, la flamme de la veilleuse baissée trop et la tension chutée ce qui déclenchait la sécurité. Après quelques coups de marteau sur la veilleuse pour que la flamme soit bien localisée sur le thermocouple, la chaudière a redémarré en moins d'une minute. Il faut vraiment que je change cette veilleuse.


    Avant de clore ce topic, qui sait me dire où je peux commander ce type de veilleuse

    Encore merci à Cram 64

  15. #14
    Cram 64

    Re : Pb Veilleuse IDEAL STANDARD Toulouse

    Re,

    A Toulouse tu trouveras dans l'ordre alphabétique : Delmo, Diff, Ditac etc.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/10/2009 à 23h13.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    bertrandbd

    Re : Pb Veilleuse IDEAL STANDARD Toulouse

    Merci encore Cram 64 et bon weekend

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere creatis ideal standard
    Par volpati dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 10h06
  2. [Thermique] Chaudière Ideal Standard GBVI 22
    Par invitec0546a63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2007, 11h41
  3. [Thermique] Chaudière IDEAL STANDARD CHAPPEE
    Par invitee00befbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 13h40
  4. chaudière idéal standard
    Par invite11be1a85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2006, 08h11
  5. Soucis de chaudière Ideal Standard
    Par invite5049e9e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2006, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...