[Blanc] Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?



  1. #1
    invite4965924e

    Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?


    ------

    Bonsoir
    j'ai un gros problème de tirage sur le conduit de cheminée sur lequel est raccordée ma chaudière murale gaz....donc forcement elle se coupe dès que j augmente sa pusissance et donc son rendement
    nous avons augmenté de 50 Cm le conduit extérieur mais je pense que nous allons encore le réhausser de 50....nous avons mis une boule "turbinox" qui ressemble fortement à un aspirotor mais ca coupe toujours ; par contre avec un grand vent exterieur la chaudiere ne s est pas coupée
    ma question est avec tous les extracteurs qui existent qui peut me dire si l aspiromatic est la même chose que aspirotor rotorvent ou encore turbinox car le prix n'est pas du tout le même ....est ce que aspiromatic est plus efficace ou pas du tout....car je vais renvoyer le turbinox car il ne sert à rien....
    et d'autre part si quelqu un s est ce que je peux bien faire pour regler ce problème....je tiens à préciser qu une chaudiere à ventouse horizontale n etait pas possible car l evacuation serait tombée car les boisseaux des autres coproprietaires
    merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?

    Bonjour à tous,

    Je vois que vous n'avez pas résolu votre problème, voici le lien de la discussion :

    http://forums.futura-sciences.com/de...essage-a4.html

    Quelques détails sur la pose du turbinox, un schéma avec la pente du toit sera le bienvenu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite4965924e

    Re : Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?

    LA POSE du turbinox : cette boule qui tourne avec le moindre vent ou avec le chaud qui remonte s'emboite dans le tube en inox
    Nous avons remonté le tube en inox de 50 cm afin d eviter au turbinox d etre trop proche d une parabole
    résultat : la chaudiere se coupe toujours mais elle monte à 67°c env plusieurs fois sans coupure et apres lorsqu elle est à moins elle peut se couper ou juste parceque nous avons un peu tiré l'eau chaude en même temps...il n y a pas vraiment de logique
    la pente du toit : lègère inclinaison

  4. #4
    invite4965924e

    Re : Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?

    voici 2 photos de l installation du turbinox
    la boule tourne quasiment tout le temps
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?

    Bonjour à tous,

    D'accord pour la sortie, mais comment est réalisé la sortie de la chaudière jusqu'au tube alu apparent ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite4965924e

    Re : Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?

    VOICI comment démarre le conduit , derriere la plaque en bois il ya le té...ensuite ca aboutit dans le conduit de cheminée existant
    et en sortie nous avons apposé 1m de tube inox
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Cram 64

    Re : Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?

    re,

    Je vois un morceau de tuyau souple aluminium sortir de la chaudière et rejoindre un morceau de tuyau aluminium. Comment est réalisé le tubage ? il devrait être réalisé d'un seul morceau en tube souple aluminium ou inox.

    Nota : la sortie chaudière devrait se faire par un coude pénétrant dans un té capable de recevoir les condensats. Mais ce dispositif n'améliorera pas le tirage naturel.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite4965924e

    Re : Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?

    quel tubage?celui du conduit?
    sinon ce que vous voyez est bien ca
    et effectivement il ya le té pour les condensats

  10. #9
    Cram 64

    Re : Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?

    Re,

    Voilà ce que devrait être le montage :

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite4965924e

    Re : Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?

    CE n'est pas tout à fait cela
    le 2e coude n'y est pas ; au niveau du té ca monte directement vers l'extérieur par une "gaine" en brique (construction ancienne) et ensuite à l extremite raccord d une gaine en alu et ensuite l aspirateur

  12. #11
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?

    Citation Envoyé par VERNANTE Voir le message
    CE n'est pas tout à fait cela
    le 2e coude n'y est pas ; au niveau du té ca monte directement vers l'extérieur par une "gaine" en brique (construction ancienne) et ensuite à l extremite raccord d une gaine en alu et ensuite l aspirateur
    Bonjour
    essaie de nous faire un schéma, dans le style du précédent ... on comprendra mieux.

    Cordialement

  13. #12
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?

    RE (complément)

    Dans l'autre fil, le technicien de ELM LEBLANC de vait venir ..
    Est-il venu et qu'a-t-il dit ou fait ??????
    Personne ne semble avoir évoqué le problème des entrées d'air : sont-elles conformes , et bien évidemment non obstruées ...

    Cordialement

  14. #13
    invite4965924e

    Re : Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?

    oui il est venu...2 fois et demain il doit revenir
    la 1ere fois il a dit que la chaudiere n etait pas le problème et que ct la cause dui mauvais tirage car effectivement au niveau du SPOTT on sentait aisement la chaleur avec la main
    bien sur il nous a dit qu il n y avait pas assez de hauteur de tube
    La 2e fois il a quand meme changé le SPOTT au cas ou en nous disant qu il faudrait peut etre un aspirateur
    bref on fait tout ca et rien ne change...donc demain on va lui montrer à nouveau la chose mais je desespere un peu
    pou le schema, ce serait volontiers mais je n ai pas de scan pour ensuite le mettre en fichier joint
    Le schema qu a fait cram diffère seulement au niveau du 2e coude qui n existe pas ...il ya le 1er coude , le té et ensuite le conduit en "terre cuite" qui fait office de cheminée

  15. #14
    invite4965924e

    Re : Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?

    bon le technicien est venu et donc nous redire qu il n y avait pas assez de tirage et que la chaudiere n etait pas en cause ca je l avais bien compris
    certes il nous a redit qu il aurait mieux fallu mettre une chaudiere à ventouse verticale mais maintenant j ai celle là qui est neuve et qui a couté assez cher
    pour indication : elle ne coupe que lorsqu il ya vraiment une forte demande car apparemment nous sommes à la limite de l acceptable pour le SPOTT et donc pour les normes de sécurité
    càd que nous sommes à -3hpa, -4 hpa (la limite etant - 2hpa) sachant qu il ne s est quasiment rien passé entre le moment ou nous avons l'extracteur....par contre le fait d'avoir relever le tube à quand meme bien ameliorer la chose car au tout début du problme nous avions 2hpa (dc tres mauvais)
    donc maintenant il faut trouver des solutions pour le tirage autre que celles ci.................merci

  16. #15
    Cram 64

    Re : Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?

    Bonjour à tous,

    Tu aurais pu éviter cette nouvelle visite. Fais nous un schéma de raccordement de cette cheminée, je suis sur que là est la réponse.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invite4965924e

    Re : Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?

    Bonsoir
    je n ai pas eu l'occasion de scanner le schema car je n ai pas de scan...je vais tout de même essayer de faire
    nous avons tout de meme rehausser de 1 m le tube exterieur et le chauffage tient jusqu à 4 càd env 70°c et parfois il coupe à moins surtout en fonction sanitaire c'est à ni rien comprendre...
    cependant pouvez vous me dire si avec un thermostat d ambiance c'est normal que le bruleur s'enclenche , monte en degre et ensuite coupe , la t° redescend et ensuite ca remonte...alors que la t° ambiante n'est toujours pas atteinte.Le bruleur ne devrait il pas resté en fonction jusqu à ce que la t° ext soit atteinte?
    merci

  18. #17
    Cram 64

    Re : Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?

    Bonjour à tous,

    Pour le croquis, pas besoin de scaneur, tu peux le faire avec un logiciel de dessin Paint fait souvent parti de la fourniture logicielle des PC, ne t'en fais pas, seul le raccordement de la chaudière au débouché nous intéresse, pas besoin de côtes ni de traits précis.

    Pour la deuxième partie du post, oui c'est normal que le brûleur se mette en service et s'arrête pendant que le TA n'est pas encore satisfait. Cela signifie simplement que le chauffage est surdimensionné par rapports aux besoins du logement. Ce qui est préférable au contraire une chaudière qui tourne en permanence sans atteindre la température désirée.

    Un ajustement est possible, mais ne pas perdre de vue que la surpuissance peut être nécessaire pour obtenir les 19 °C quand la température extérieure est la plus basse pour ta région.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    invite4965924e

    Re : Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?

    JE vais m occuper de ce croquis bien que le croquis que vous avez pu faire y ressemble fort sauf qu il n y a que le 1er coude et ensuite ou il ya le te et bien le conduit part directement vers l exterieur de facon verticale...sachant que le conduit a été retrecit à sa base pr y mettre un tube de 125CM
    sinon je pensais que le bruleur restait en fonction jusqu à t° obtenue en tt cas ct ce qui se passait avec mon ancienne chaudiere...

  20. #19
    Cram 64

    Re : Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?

    Re,

    C'est normal, cela dépendait de la puissance réglée pour le chauffage, sans parler qu'elle " s' essoufflait " sans doute .

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    invite4965924e

    Re : Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?

    MS DES allumages repetitifs ne font il pas consommer plus? en tt cas ce que je n arrive pas à expliquer c'est que maintenant en mode chauffage j arrive à obtenir du 70° voire meme un peu plus et pas de message A4 et si j utilise l eau pour une douche ca va couper alors que la t° maxi est plafonnée à 43°c?????????????????????
    EN TT CAS lorsque ca monte à 70° ca redescend tres tres vite ...bref meme avec ca j ai du mal à avoir une t° de 19-20° (si en chauffant quasiment tt le tps)
    AVEZ VOUS PU COMPRENDRE CE QUE JE DISAIS POUR LE CROQUIS OU UN SCHEMA VOUS EST TJ NECESSAIRE?

  22. #21
    invite4965924e

    Re : Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?

    voici un schema ...
    supprimé, la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 03/02/2010 à 14h42.

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?

    Le schéma doit être fourni au format gif ou jpg. Merci de lire http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    invite4965924e

    Re : Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?

    CRAM auriez vous une adresse ou je puis vous adresser le fichier pdf du croquis?
    d'autre part quand je dis que la t° baisse tres tres vite ca veut dire que ca chauffe jusqu à 70°c et ca va redescendre à 60°c et au bout de 5-10 mn d inactivité le circuit est à 32°c au plus bas....pourquoi n y a t il pas une constante surtout lorsque la t° n est pas encore requise comme indiqué par le thermostat d ambiance?

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?

    Citation Envoyé par VERNANTE Voir le message
    CRAM auriez vous une adresse ou je puis vous adresser le fichier pdf du croquis?
    Mauvaise réponse : relis mon message précédent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    invite4965924e

    Re : Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?

    j ai bien compris que je ne peux pas envoyer un format pdf par ce forum....merci

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?

    Mais tu le convertis en un format image ! Si tu ne sais pas comment faire lis le message 5 ici : http://forums.futura-sciences.com/ha...de-poster.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    invite4965924e

    Re : Comment s'y retrouver dans les extracteurs de fumee?

    voici le schema au bon format...j espere!
    si oui dites moi ce que vous en pensez merci
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 06/08/2009, 16h31
  2. comment retrouver une video dans real player ?
    Par stephane5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2009, 11h34
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 06/09/2007, 13h23
  4. Les PIC comment s'y mettre?
    Par invite14532198711 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2006, 08h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...