Bonjour à tous,
J'occupe maintenant ma maison depuis quelques années. Le chauffage est réalisé par une chaudière Saunier Duval Themis 223 (mixte), couplée à un accumulateur gaz Vaillant. L'eau froide est distribuée par le même tuyau de cuivre dans les 2 éléments (T), et la sortie eau chaude de la chaudière est reliée à la sortie de l'accumulateur gaz (T). Je ne sais pas pourquoi ni comment cela a été réalisé (pas eu de raison de m'en inquiéter jusqu'à maintenant).
Jusqu'à maintenant, pas de soucis particulier si ce n'est un bruit assez prononcé de l'accumulateur gaz lors de son remplissage (calcaire).
J'ai procédé à une vidange hier de l'eau contenue dans ce dernier afin de le nettoyer (plusieurs seaux de calcaire retirés). Pour cela j'avais coupé la vanne d'arrivée d'eau froide avant le compteur.
Depuis que j'ai tout remis en route (remplissage cuve), je n'arrive plus à avoir de l'eau chaude. L'accumulateur gaz fonctionne bien, il contient de l'eau chaude (vérifié avec la purge). Lorsque je tire de l'eau chaude depuis un robinet "classique", je n'obtient que de l'eau froide (le tuyau cuivre de sortie d'eau chaude de l'accumulateur est chaud, mais plus après le T qui relie à la chaudière).
A votre avis, est ce que l'eau froide arrive de la chaudière et donc empêche l'eau chaude d'aller plus loin ? (cela fonctionnait parfaitement comme cela auparavant). Ou autre chose ?
Du coup, j'aimerai savoir comment le shunt a été réalisé dans la chaudière (quand on tire de l'eau chaude, rien ne se passe).
Merci par avance (en espérant avoir été clair - je suis néophyte).
-----