salut phil
ok pour les 2 mains gauches palmées!!!!!
entre la pompe et le moteur il y a 2ou3 vis à enlever il faut également dévisser le tube fioul qui va vers la ligne gicleur ensuite tu tire la pompe vers toi voila c'est tout simple
maintenant il y a d'autre méthode beaucoup plus simple pour ceux qui on 2 mains gauches!!!
les 2 flexibles étant toujours dans le bidon tu mets le bruleur en route et tu contrôle si du fioul s'écoule par le flexible de retour
ou alors tu ouvre le bruleur tu le mets en route et tu contrôle si la turbine tourne en prenant soins de débrancher les électrodes avant ( à débrancher sur le transfo d'allumage!! se sont les 2 fils blancs ou translucides
salutations scopion44
Salut,
J'ai fait le plus facile et il n'y a pas de fioul qui s'écoule par le flexible de retour... Il y a donc bien quelques chose de bloqué mais je ne sais pas quoi ni comment y remédier
bonjour
s'il le fioul ne coule pas par le flexible de retour c'est certainement la pompe ou le moteur de bloqué ou alors le condo. du moteur qui est hs je prime pour la pompe de bloquée
la seule solution c'est de démonter la pompe fioul et de voir si elle tourne librement (pas de point dur!!) voir le post #32 la première suggestion
attention au petit accouplement en plastique qui relie l'arbre moteur à celui de la pompe
ensuite faire un essai de démarrage du bruleur sans la pompe pour voir si le moteur seul tourne
salutations scopion44
Bonjour et merci d'être encore là,
Peux-tu m'indiquer où se trouve la pompe sur la photo ci-jointe ? J'ai indiqué le peu que je connais...
Merci d'avance
salut phil
la pompe fioul c'est derrière le moteur c'est ce truc noir marqué SUNTEC et ou les 2 flexibles sont raccordés !!
salutations scopion44
Salut,
Voilà, j'ai démonte le filtre puis j'ai retiré 3 petits boulons et... Rien.
J'ai ensuite retire deux boulons un au dessus (là où le tube fioul qui va vers la ligne gicleur est branché) et la même chose en dessous et... Rien, impossible de retirer cette satanée pompe !
Vu du haut
IMG_0363.JPG
Et vu du dessous
IMG_0364.JPG
salut phil
je vais attendre la validation des photos par un modo ils ont du se coucher tard et sont entrain de faire la sieste lol!!!!
en faite il ne faut pas démonter le filtre pour retirer la pompe, les vis de démontage de la pompe se situent entre la pompe et le moteur
salutations scopion44
Ben c'est ce que je croyais mais je n'en vois aucune... Suis un peu dans la mouise là...
Bonjour,
La ou les vis se trouvent sur le moteur sur cette vue une seule dans ton cas sans doute 3 vis Alen.
Cordialement Marc.
Le lien : http://www.jeanpaulguy.fr/contents/f...nco_belge.html
P. s. : le moteur de droite.
salut
AIE AIE AIE!!! il ne fallait en aucun cas démonter l'intérieur de la pompe essaye de tout remonter dans l'ordre la seule manip.que l[B]'on effectue à l’intérieure de la pompe se limite au nettoyage du filtre [/B
si tu a retiré les trois vis qui fixent la pompe au moteur et après avoir déposé la petite conduite fioul qui va vers la ligne gicleur et désolidarisé les flexibles de la carcasse du bruleur tu devrait avoir aucun problème pour déposer la pompe en tirant vers l’arrière et en la pivotant dans les 2 sens
attention quand tu a démonté le couvercle de la pompe de ne pas avoir perdu le petit joint torique 6à8 mm qui se situe dans ce couvercle de l'autre coté de la prise mano. marquée de la lettre P!!!
salutations scopion44
Non ces trois petits boulons se trouvaient DANS la pompe et je ne vois aucune vis (ou quoi que ce soit de ressemblant) qui fixe la pompe au moteur, c'est bien ce qui m'inquiète le plus.
En attendant, je vais tenter le remontage de la pompe... Glups !
Re,
Ce ne sont pas des boulons mais de petites vis Alen sans tête difficiles à voir ;
Marc.
Euh, oui mais non car je vois bien les pas de vis que tu mentionne mais il n'y a rien dedans, ni vis Alen ni quoi que ce soit d'autre...Re,
Ce ne sont pas des boulons mais de petites vis Alen sans tête difficiles à voir ;
Pièce jointe 292151
Marc.
En photo, c'est pareil pour les deux autres...
Re,
J'avais trouvé cette notice et page 10 l'on voyait bien les 3 points : http:// http://notice.jeanpaulguy.fr...tml?ourl=D1037
Marc.
Je l'avais vue aussi mais mon brûleur est un MI 4, sans aucune lettre derrière et je ne connais pas les variantes...
Cela étant je ne sais toujours pas comment retirer cette satanée pompe qui s'accroche comme un mollusque à un rocher alors qu'elle ne semble fixée par rien...
En plus ça me permettrait de terminer le remontage de la pompe que je n'aurais pas dû démonter...
Re,
Tu as débranché le tube capillaire départ vers la ligne de gicleur ? Il faut le défaire complètement enlève les 3 vis de blocage pompe et tu tires en arrière.Je l'avais vue aussi mais mon brûleur est un MI 4, sans aucune lettre derrière et je ne connais pas les variantes...
Cela étant je ne sais toujours pas comment retirer cette satanée pompe qui s'accroche comme un mollusque à un rocher alors qu'elle ne semble fixée par rien...
En plus ça me permettrait de terminer le remontage de la pompe que je n'aurais pas dû démonter...
Marc.
Quelles vis de blocage ?!?!?!?!
Marc, comme je l'ai déjà dit il y a les pas de vis (le trou taraudé si tu préfères) mais il n'y a aucune vis ! J'ai vérifié il y en a bien trois comme tu le pensais pour des vis excepté qu'il n'y a pas de vis.
Je serais le premier heureux d'en trouver pour pouvoir avancer... Et retirer cette saleté de pompe !
Re,
Difficile de te suivre ! Sur la photo déjà nommée l'on voit bien unr vis ? qu'elle soit seule est une chose que tu la dévisse est obligatoire une fois enlevé le tube capillaire tu dois sortir la pompe fais la tourner à droite et à gauche pour ma décoller si elle l'est, en tirant vers toi.Marc, comme je l'ai déjà dit il y a les pas de vis (le trou taraudé si tu préfères) mais il n'y a aucune vis ! J'ai vérifié il y en a bien trois comme tu le pensais pour des vis excepté qu'il n'y a pas de vis.
Je serais le premier heureux d'en trouver pour pouvoir avancer... Et retirer cette saleté de pompe !
Marc.
Re,
Débranche l'électrovanne en sortant le connecteur d'alimentation.
Difficile de te suivre ! Sur la photo déjà nommée l'on voit bien unr vis ? qu'elle soit seule est une chose que tu la dévisse est obligatoire une fois enlevé le tube capillaire tu dois sortir la pompe fais la tourner à droite et à gauche pour ma décoller si elle l'est, en tirant vers toi.
Marc.
C'est bien ce que j'ai fait (après avoir débranché l'électrovanne) mais ça ne bouge pas d'un poil...
Pour la vis que tu vois, pourrais-tu me montrer où tu la vois sur la photo ? Juste pour éviter tout malentendu...
Et merci pour ton aide
salut phil
comme Marc moi aussi je vois une vis dans l'espace taraudé il s'agit de vis alen pointeau accessible avec une clé alen de 2 ou de 2.5 je ne me souvient plus de la dimension exacte
scopion44
Bonjour,
Mea culpa, il y avait en effet trois vis Alen (courtes et bien enfoncées)
N'ayant pas de bonne clé et par manque de temps, j'y retourne aujourd'hui. J'ai pu retirer la pompe et tester sans elle, le moteur à tourné dès la première sollicitation et le bruit de "quelques chose de bloqué" a disparu. Au niveau de la pompe je ne sens pas de point dur mais je suppose que c'est elle que je dois changer ?
Merci d'avance,
Philippe
Bonjour,
Oui la pompe n'a pas résisté d'autant qu'elles n'aiment pas trop être montées en monotube.
Mea culpa, il y avait en effet trois vis Alen (courtes et bien enfoncées)
N'ayant pas de bonne clé et par manque de temps, j'y retourne aujourd'hui. J'ai pu retirer la pompe et tester sans elle, le moteur à tourné dès la première sollicitation et le bruit de "quelques chose de bloqué" a disparu. Au niveau de la pompe je ne sens pas de point dur mais je suppose que c'est elle que je dois changer ?
Je te conseilles de la faire remplacer par un technicien SAV lequel sera équipé pour le réglage pression et pourra faire un contrôle de combustion irréalisable à l'oeil.
Cordialement Marc.
Bonjour Marc,
Tu pense que je ne peux pas la remplacer moi-même ?
Tant pis...
Merci à tous pour votre aide