[Thermique] Problème allumage chaudière - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 77

Problème allumage chaudière



  1. #31
    Phil001

    Re : Problème allumage chaudière


    ------

    Citation Envoyé par scopion44 Voir le message
    désaccouple la pompe du moteur et contrôle si elle tourne librement
    Euh, j'ai deux mains gauches palmées, je fais ça comment ?

    -----

  2. #32
    scopion44

    Re : Problème allumage chaudière

    salut phil

    ok pour les 2 mains gauches palmées!!!!!

    entre la pompe et le moteur il y a 2ou3 vis à enlever il faut également dévisser le tube fioul qui va vers la ligne gicleur ensuite tu tire la pompe vers toi voila c'est tout simple

    maintenant il y a d'autre méthode beaucoup plus simple pour ceux qui on 2 mains gauches!!!

    les 2 flexibles étant toujours dans le bidon tu mets le bruleur en route et tu contrôle si du fioul s'écoule par le flexible de retour
    ou alors tu ouvre le bruleur tu le mets en route et tu contrôle si la turbine tourne en prenant soins de débrancher les électrodes avant ( à débrancher sur le transfo d'allumage!! se sont les 2 fils blancs ou translucides
    salutations scopion44

  3. #33
    Phil001

    Re : Problème allumage chaudière

    Salut,

    J'ai fait le plus facile et il n'y a pas de fioul qui s'écoule par le flexible de retour... Il y a donc bien quelques chose de bloqué mais je ne sais pas quoi ni comment y remédier

  4. #34
    scopion44

    Re : Problème allumage chaudière

    bonjour

    s'il le fioul ne coule pas par le flexible de retour c'est certainement la pompe ou le moteur de bloqué ou alors le condo. du moteur qui est hs je prime pour la pompe de bloquée

    la seule solution c'est de démonter la pompe fioul et de voir si elle tourne librement (pas de point dur!!) voir le post #32 la première suggestion
    attention au petit accouplement en plastique qui relie l'arbre moteur à celui de la pompe

    ensuite faire un essai de démarrage du bruleur sans la pompe pour voir si le moteur seul tourne

    salutations scopion44

  5. #35
    Phil001

    Re : Problème allumage chaudière

    Bonjour et merci d'être encore là,

    Peux-tu m'indiquer où se trouve la pompe sur la photo ci-jointe ? J'ai indiqué le peu que je connais...

    Merci d'avance

    Nom : IMG_0361.JPG
Affichages : 104
Taille : 970,3 Ko

  6. #36
    scopion44

    Re : Problème allumage chaudière

    salut phil
    la pompe fioul c'est derrière le moteur c'est ce truc noir marqué SUNTEC et ou les 2 flexibles sont raccordés !!

    salutations scopion44

  7. #37
    Phil001

    Re : Problème allumage chaudière

    Salut,

    Voilà, j'ai démonte le filtre puis j'ai retiré 3 petits boulons et... Rien.
    J'ai ensuite retire deux boulons un au dessus (là où le tube fioul qui va vers la ligne gicleur est branché) et la même chose en dessous et... Rien, impossible de retirer cette satanée pompe !

    Vu du haut
    IMG_0363.JPG

    Et vu du dessous
    IMG_0364.JPG

  8. #38
    scopion44

    Re : Problème allumage chaudière

    salut phil

    je vais attendre la validation des photos par un modo ils ont du se coucher tard et sont entrain de faire la sieste lol!!!!

    en faite il ne faut pas démonter le filtre pour retirer la pompe, les vis de démontage de la pompe se situent entre la pompe et le moteur

    salutations scopion44

  9. #39
    Phil001

    Re : Problème allumage chaudière

    Ben c'est ce que je croyais mais je n'en vois aucune... Suis un peu dans la mouise là...

  10. #40
    Cram 64

    Re : Problème allumage chaudière

    Bonjour,
    La ou les vis se trouvent sur le moteur sur cette vue une seule dans ton cas sans doute 3 vis Alen.

    Cordialement Marc.

    Le lien : http://www.jeanpaulguy.fr/contents/f...nco_belge.html

    P. s. : le moteur de droite.
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/09/2015 à 13h18.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #41
    scopion44

    Re : Problème allumage chaudière

    salut

    AIE AIE AIE!!! il ne fallait en aucun cas démonter l'intérieur de la pompe essaye de tout remonter dans l'ordre la seule manip.que l[B]'on effectue à l’intérieure de la pompe se limite au nettoyage du filtre [/B

    si tu a retiré les trois vis qui fixent la pompe au moteur et après avoir déposé la petite conduite fioul qui va vers la ligne gicleur et désolidarisé les flexibles de la carcasse du bruleur tu devrait avoir aucun problème pour déposer la pompe en tirant vers l’arrière et en la pivotant dans les 2 sens

    attention quand tu a démonté le couvercle de la pompe de ne pas avoir perdu le petit joint torique 6à8 mm qui se situe dans ce couvercle de l'autre coté de la prise mano. marquée de la lettre P!!!

    salutations scopion44

  12. #42
    Phil001

    Re : Problème allumage chaudière

    Citation Envoyé par scopion44 Voir le message
    si tu a retiré les trois vis qui fixent la pompe au moteur
    Non ces trois petits boulons se trouvaient DANS la pompe et je ne vois aucune vis (ou quoi que ce soit de ressemblant) qui fixe la pompe au moteur, c'est bien ce qui m'inquiète le plus.

    En attendant, je vais tenter le remontage de la pompe... Glups !

  13. #43
    Cram 64

    Re : Problème allumage chaudière

    Re,

    Citation Envoyé par Phil001 Voir le message
    Non ces trois petits boulons se trouvaient DANS la pompe et je ne vois aucune vis (ou quoi que ce soit de ressemblant) qui fixe la pompe au moteur, c'est bien ce qui m'inquiète le plus.

    En attendant, je vais tenter le remontage de la pompe... Glups !
    Ce ne sont pas des boulons mais de petites vis Alen sans tête difficiles à voir ;

    Nom : 292094d1442067520-probleme-allumage-chaudiere-img_0361.jpg
Affichages : 98
Taille : 485,9 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #44
    Phil001

    Re : Problème allumage chaudière

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,



    Ce ne sont pas des boulons mais de petites vis Alen sans tête difficiles à voir ;

    Pièce jointe 292151

    Marc.
    Euh, oui mais non car je vois bien les pas de vis que tu mentionne mais il n'y a rien dedans, ni vis Alen ni quoi que ce soit d'autre...

  15. #45
    Phil001

    Re : Problème allumage chaudière

    En photo, c'est pareil pour les deux autres...

    Nom : IMG_0367.JPG
Affichages : 78
Taille : 284,2 Ko

  16. #46
    Cram 64

    Re : Problème allumage chaudière

    Re,

    J'avais trouvé cette notice et page 10 l'on voyait bien les 3 points : http:// http://notice.jeanpaulguy.fr...tml?ourl=D1037

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #47
    Phil001

    Re : Problème allumage chaudière

    Je l'avais vue aussi mais mon brûleur est un MI 4, sans aucune lettre derrière et je ne connais pas les variantes...

    Cela étant je ne sais toujours pas comment retirer cette satanée pompe qui s'accroche comme un mollusque à un rocher alors qu'elle ne semble fixée par rien...
    En plus ça me permettrait de terminer le remontage de la pompe que je n'aurais pas dû démonter...

  18. #48
    Cram 64

    Re : Problème allumage chaudière

    Re,

    Citation Envoyé par Phil001 Voir le message
    Je l'avais vue aussi mais mon brûleur est un MI 4, sans aucune lettre derrière et je ne connais pas les variantes...

    Cela étant je ne sais toujours pas comment retirer cette satanée pompe qui s'accroche comme un mollusque à un rocher alors qu'elle ne semble fixée par rien...
    En plus ça me permettrait de terminer le remontage de la pompe que je n'aurais pas dû démonter...
    Tu as débranché le tube capillaire départ vers la ligne de gicleur ? Il faut le défaire complètement enlève les 3 vis de blocage pompe et tu tires en arrière.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #49
    Phil001

    Re : Problème allumage chaudière

    Quelles vis de blocage ?!?!?!?!

  20. #50
    Cram 64

    Re : Problème allumage chaudière

    Re,

    Citation Envoyé par Phil001 Voir le message
    Quelles vis de blocage ?!?!?!?!
    Sur ta photo #45 l'on voit une vis de blocage, il doit y en avoir deux autres.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #51
    Phil001

    Re : Problème allumage chaudière

    Marc, comme je l'ai déjà dit il y a les pas de vis (le trou taraudé si tu préfères) mais il n'y a aucune vis ! J'ai vérifié il y en a bien trois comme tu le pensais pour des vis excepté qu'il n'y a pas de vis.

    Je serais le premier heureux d'en trouver pour pouvoir avancer... Et retirer cette saleté de pompe !
    Dernière modification par Phil001 ; 13/09/2015 à 18h00.

  22. #52
    Cram 64

    Re : Problème allumage chaudière

    Re,

    Citation Envoyé par Phil001 Voir le message
    Marc, comme je l'ai déjà dit il y a les pas de vis (le trou taraudé si tu préfères) mais il n'y a aucune vis ! J'ai vérifié il y en a bien trois comme tu le pensais pour des vis excepté qu'il n'y a pas de vis.

    Je serais le premier heureux d'en trouver pour pouvoir avancer... Et retirer cette saleté de pompe !
    Difficile de te suivre ! Sur la photo déjà nommée l'on voit bien unr vis ? qu'elle soit seule est une chose que tu la dévisse est obligatoire une fois enlevé le tube capillaire tu dois sortir la pompe fais la tourner à droite et à gauche pour ma décoller si elle l'est, en tirant vers toi.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #53
    Cram 64

    Re : Problème allumage chaudière

    Re,

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message

    Difficile de te suivre ! Sur la photo déjà nommée l'on voit bien unr vis ? qu'elle soit seule est une chose que tu la dévisse est obligatoire une fois enlevé le tube capillaire tu dois sortir la pompe fais la tourner à droite et à gauche pour ma décoller si elle l'est, en tirant vers toi.
    Débranche l'électrovanne en sortant le connecteur d'alimentation.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #54
    Phil001

    Re : Problème allumage chaudière

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    une fois enlevé le tube capillaire tu dois sortir la pompe fais la tourner à droite et à gauche pour ma décoller si elle l'est, en tirant vers toi.
    C'est bien ce que j'ai fait (après avoir débranché l'électrovanne) mais ça ne bouge pas d'un poil...
    Pour la vis que tu vois, pourrais-tu me montrer où tu la vois sur la photo ? Juste pour éviter tout malentendu...

    Et merci pour ton aide

  25. #55
    scopion44

    Re : Problème allumage chaudière

    salut phil

    comme Marc moi aussi je vois une vis dans l'espace taraudé il s'agit de vis alen pointeau accessible avec une clé alen de 2 ou de 2.5 je ne me souvient plus de la dimension exacte

    scopion44

  26. #56
    Phil001

    Re : Problème allumage chaudière

    Bonjour,

    Mea culpa, il y avait en effet trois vis Alen (courtes et bien enfoncées)
    N'ayant pas de bonne clé et par manque de temps, j'y retourne aujourd'hui. J'ai pu retirer la pompe et tester sans elle, le moteur à tourné dès la première sollicitation et le bruit de "quelques chose de bloqué" a disparu. Au niveau de la pompe je ne sens pas de point dur mais je suppose que c'est elle que je dois changer ?

    Merci d'avance,
    Philippe

  27. #57
    Cram 64

    Re : Problème allumage chaudière

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Phil001 Voir le message

    Mea culpa, il y avait en effet trois vis Alen (courtes et bien enfoncées)
    N'ayant pas de bonne clé et par manque de temps, j'y retourne aujourd'hui. J'ai pu retirer la pompe et tester sans elle, le moteur à tourné dès la première sollicitation et le bruit de "quelques chose de bloqué" a disparu. Au niveau de la pompe je ne sens pas de point dur mais je suppose que c'est elle que je dois changer ?
    Oui la pompe n'a pas résisté d'autant qu'elles n'aiment pas trop être montées en monotube.

    Je te conseilles de la faire remplacer par un technicien SAV lequel sera équipé pour le réglage pression et pourra faire un contrôle de combustion irréalisable à l'oeil.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  28. #58
    Phil001

    Re : Problème allumage chaudière

    Bonjour Marc,

    Tu pense que je ne peux pas la remplacer moi-même ?

  29. #59
    Cram 64

    Re : Problème allumage chaudière

    Re,

    Citation Envoyé par Phil001 Voir le message
    Tu pense que je ne peux pas la remplacer moi-même ?
    La remplacer sans doute, la mettre en service pas sûr et la régler sans instruments = mission impossible, galère assurée.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  30. #60
    Phil001

    Re : Problème allumage chaudière

    Tant pis...

    Merci à tous pour votre aide

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème allumage chaudière à gaz
    Par JPhL dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2014, 21h10
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2013, 22h36
  3. [Thermique] Problème allumage Chaudière E.L.M CLM 5/20
    Par invitefac7acda dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/12/2012, 16h38
  4. [Thermique] probleme allumage chaudiere fuel
    Par guinside dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2010, 22h33
  5. [Thermique] probleme allumage chaudiere gaz
    Par invitec69cbea8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...