[Thermique] Problème allumage chaudière - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 77 sur 77

Problème allumage chaudière



  1. #61
    scopion44

    Re : Problème allumage chaudière


    ------

    bonjour Phil
    je rejoint totalement Marc pour le remplacement de la pompe post#59

    je me permet de te donner un conseil

    faire poser un filtre à recyclage à la place de ce que tu appelle le cylindre

    avantage du filtre à recyclage --- tu as la possibilité de purger l'air éventuellement présent dan le bocal voir dans la conduite tout simplement en ouvrant une mollette pendant le fct. du brûleur ceci s’appelle le dégazage les pompes fioul ont horreur du mélange air fioul!!!!

    chose impossible avec la configuration actuelle de ton alimentation fioul (cylindre!!!!)

    salutation scopion44

    -----

  2. #62
    Phil001

    Re : Problème allumage chaudière

    Merci de ton conseil scopion44,

    Par curiosité (et pour ne pas me faire rouler dans la farine) as-tu une idée du coût "normal" de cette opération ?

  3. #63
    scopion44

    Re : Problème allumage chaudière

    hello Phil

    il est difficile de répondre à ta question néanmoins je te conseille de faire établir un ou plusieurs devis avant pour ne pas avoir de surprises

    pour la pompe fioul il faut compter 100€ environ sans la pose et les réglages

    pour le pré filtre à recyclage compte 50€ environ sans la pose

    ajoute la main d'oeuvre et le déplacement du technicien, j'espère que tu n’habite pas dans la pampa lol !

    salutations scopion44

  4. #64
    Phil001

    Re : Problème allumage chaudière

    Je suis de retour !

    Après la visite du chauffagiste, voici le verdict: pompe fioul k.o. ET moteur k.o., coût de la réparation 980€ ! Je n'ai pas fait faire cette réparation car je veux changer de combustible mais voilà il me reste 500 litres de fioul que je ne peux pas utiliser...
    Bref mon bruleur en panne est un Ideal Standard MI 4 et je peux avoir un brûleur d'occasion à très bon prix, un Ideal Standard MI 4R.
    J'ai cherche sur le net et sur le site d'Ideal Standard sans succès probablement parce que c'est trop daté. Quelqu'un pourrait-il me dire si ce serait compatible et quelles sont les différences entre ces deux modèles ?

    Merci d'avance

  5. #65
    scopion44

    Re : Problème allumage chaudière

    bonjour

    pour la différence MI4 et MI4R rien trouvé non plus par contre même en changeant de bruleur tu vas avoir des problèmes au vu de ton alimentation fioul
    le prix de la réparation semble excessif à ce prix il y a des bruleurs premiers prix dans le commerce
    salutations scopion44

  6. #66
    Phil001

    Re : Problème allumage chaudière

    Quand le chauffagiste est venu l'alimentation ne lui a posé aucun problème et c'est lui qui installera ce brûleur et qui fera le réglage si nécessaire. Pour ce qui est du prix de la réparation ce serait en installant un nouveau brûleur. Dans tous les cas, je souhaite juste que ça fonctionne le temps de consommer ces 500 litres puisque après je vais tout virer (citerne + chaudière) puisque je vais changer le tout et passer par un chauffage avec des granules de bois.
    Ce qui me chiffonne c'est que je ne suis pas sûr à 100% de la compatibilité entre le mi 4 et le mi 4 R
    Dernière modification par Phil001 ; 05/01/2016 à 13h03.

  7. #67
    passelaigue

    Re : Problème allumage chaudière

    bonjour,
    d'après le post 56 il y a que la pompe a changer;
    entre le mi 4 et le mi 4r le deuxième a un réchauffeur,
    pour info:il existe des brûleurs a granulés qui s'adaptent sur votre chaudière (environ 1100€)
    cdlt

  8. #68
    Phil001

    Re : Problème allumage chaudière

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    d'après le post 56 il y a que la pompe a changer;
    Oui, mais ça à changé quand le chauffagiste est venu, même avec la pompe retirée le moteur ne tournait plus

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    entre le mi 4 et le mi 4r le deuxième a un réchauffeur,
    C'est quoi un réchauffeur ? Est-ce bien compatible en remplacement d'un mi 4 "normal" ?

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    pour info:il existe des brûleurs a granulés qui s'adaptent sur votre chaudière (environ 1100€)
    cdlt
    C'est bon à savoir mais cette chaudière étant déjà très ancienne et ayant été bidouillée par l'ancien proprio, je préfère tout changer et m'équiper avec du matos plus up to date

    Mais grand merci pour ces infos

  9. #69
    passelaigue

    Re : Problème allumage chaudière

    bonjour,
    le réchauffeur se trouve sur la ligne gicleur et réchauffe le fioul pour une meilleur combustion.
    si vous changez votre brûleur il ni a pas de problème de compatibilité
    cdlt

  10. #70
    scopion44

    Re : Problème allumage chaudière

    bonsoir

    salut amical à Passelaigue

    humm, réchauffe le fioul pour une meilleure combustion ???? pas si sur!!


    salutations scopion 44

  11. #71
    Phil001

    Re : Problème allumage chaudière

    Merci pour l'info passelaigue

    scorpion44 pourquoi pas si sûr ?

  12. #72
    Cram 64

    Re : Problème allumage chaudière

    Bonjour, et bonne anée

    En augmentant la température l'on obtient une meilleure atomisation du fioul, cela doit améliorer le rendement de flamme.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #73
    Phil001

    Re : Problème allumage chaudière

    Merci pour cette précision Cram 64 et j'avais oublié bonne année à tous et toutes !

  14. #74
    scopion44

    Re : Problème allumage chaudière

    bonjour
    salut amical à Marc ,Phil et Passelaigue

    je me permet d'apporter une petite précision.

    la qualité de combustion n'est que très peu impacté par le réchauffage du fioul moins de 1%et je optimiste!!!

    les raisons pour lesquelles on préchauffe le fioul sont tout autre.

    1- modification du débit du gicleur, pour un même gicleur et à pression égale le débit est inférieur d'environ 10% quand le fioul est réchauffé à environ 55°/60°C

    cela permet de choisir un gicleur de taille supérieure pour un même débit, et donc moins sensible aux impuretés.

    2- selon la provenance des bruts et leur raffinage il peut y avoir des différences notables de viscosité, ces dernières se rejoignent autour de 50°C et assure donc un débit constant d'une livraison à l'autre.

    salutations scopion44

  15. #75
    passelaigue

    Re : Problème allumage chaudière

    bonjour,
    amical salut à vous trois..on m'aurait induit en erreur toutes ces années(je rigole)....
    alors,le réchauffeur élève et maintien la T°de fioul à pulvériser,
    élévation de fioul permet de diminuer sa viscosité et la viscosité diminuant le débit du fioul au gicleur diminue,dans ce cas le but du réchauffeur et de diminuer la puissance du brûleur
    autres avantages du réchauffeur:
    il facilite les allumages(on est proche du point éclair)
    si c'est une cuve extérieur la T°extérieur n'a plus d'influence
    on a une stabilité du débit au gicleur
    et on optimise la combustion.
    je voulais faire cours en disant n optimise la combustion,mais on n'augmente pas le gicleur,c'est l'inverse
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 07/01/2016 à 17h29.

  16. #76
    Phil001

    Re : Problème allumage chaudière

    Génial toutes ces précisions !

    Alors pendant que je suis sur le sujet du chauffage, mon intention pour l'hiver prochain est de tout virer: la citerne (qui est à l'intérieur) la chaudière et tout ce qui va avec pour installer une chaudière à granules et le silo qui va bien.

    D'après vous est-ce un bon choix et à quoi dois-je faire attention ?

  17. #77
    scopion44

    Re : Problème allumage chaudière

    bonjour passelaigue

    je me permet de revenir sur ton post#75

    tu est totalement dans la vérité concernant le fait que en réchauffant le fioul la viscosité diminue et donc le débit fioul au gicleur diminue (environ 10% à une temp. de 55 à 60°C)

    mais le but de réchauffer le fioul n'est pas de diminuer la puissance du bruleur mais de pouvoir choisir un gicleur de taille supérieure pour la même puissance bruleur ( donc moins sensible)

    pour le reste je suis entièrement de ton avis!!

    je maintient que l'impact sur la qualité de la combustion et négligeable (chimie et physique de la combustion)


    salutations scopion44

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Problème allumage chaudière à gaz
    Par JPhL dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2014, 21h10
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2013, 22h36
  3. [Thermique] Problème allumage Chaudière E.L.M CLM 5/20
    Par invitefac7acda dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/12/2012, 16h38
  4. [Thermique] probleme allumage chaudiere fuel
    Par guinside dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2010, 22h33
  5. [Thermique] probleme allumage chaudiere gaz
    Par invitec69cbea8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...