Bonjour
Je m'excuse de mon silence, mais j'étais en déplacement et viens seulement de rentrer. J'ai ainsi pu répondre en MP à Issou78.
a) le conseil que je peux donner : s'informer du cout et de la puissance maxi délivrable par ERDF en MONO. Mais ne rien engager. Cela ne fera que dépenses inutiles et apparition d'autres problèmes qui nécessiteront d'autres action. Ce travail de rénovation avec "Mise en Sécurité" a été totalement loupé en terme d'analyse du contexte. ( cependant parfaitement visible sur le tableau déposé ).
b) le travail réalisé par Issou 78 est très intéressant (ne pas chercher à comprendre dans un 1er temps, mais continuer ce relevé qui bva beaucoup aider. Essayer le localiser les disj (même multiples) qui coupent les divers appareils de chauffage, puisque c'est là-dessus qu'il va falloir travailler pour un peu équilibrer. Donc, bien numéroter de 1 à X tous les DISJ de façon à pouvoir les identifier sur les photos.
c) J'ai déjà regardé les photos disponibles, et j'en déduits des choses intéressantes, et donc celà permets de cerner au mieux les possibilités d'action (aisées et efficaces, et peu onéreuses) pour résoudre le pb de surcharge d'une phase.
Je les exposerais sur le forum pour avoir l'avis d'autres contributeurs qui ont travaillé de façon intéressantes sur ce cas.
d)question complémentaire : Lors de la modernisation de ce tableau, de nouveaux circuits (ou départs) ont-ils été rajoutés, ou la modification s'est-elle bornée uniquement au niveau du tableau?
Cordialement
-----