[Divers] installation triphasé à passer en monophasé - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 138

installation triphasé à passer en monophasé



  1. #61
    invite72ee8d8d

    Re : installation triphasé à passer en monophasé


    ------

    Pièce jointe 327441Pièce jointe 327442Pièce jointe 327443Pièce jointe 327446Pièce jointe 327447

    bonjour mondou et verjus

    pour répondre à vos questions
    le fils bleu qui est pris directement sur le neutre du tétra alimente une petite annexe rarement utilisée et ses 2 fils noirs de phase sont directement reliés sur la phase B du tétra (photo ci jointe) ne pose pas de soucis

    sous le gros scotch bleu ?????

    j'ai donc ce matin refait le test de mettre le disjoncteur N° 16 neutre et sa phase sur id 2 pour alléger
    çà disjonc ID1 mais pas le tétra (photo)

    donc c'est pas gagné
    j'ai trouvé des trucs bizarres je mets les photos par la suite

    On en revient à la solution de l'électricien N° 2
    passez en mono avec ID 63A sans résoudre le problème de neutres qui fout le bordel pour être poli
    Moi je n'ai pas les compétences ni le matériel pour tester et allez plus loin
    c'est la raison pour laquelle j'ai fait appel à des pros !!!!!!!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #62
    invite72ee8d8d

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    les pièces concernant les anomalies ne passent pas !!!!
    ni le gros scotch bleu
    mon ancien tableau était nickel, bien référencé par phase fusible et par pièces
    l'électricien N° 1 a foutu un gros bordel
    Pensez vous que dans une ultime tentative j'en appel un autre ?
    Je veux bien payer mais au moins que le boulot soit fait
    ou alors passage en mono

  3. #63
    mondou

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    Re,
    A croire qu'il n'y a plus de bon électricien.
    Et non, je ne peux pas prendre l'initiative pour vous.
    Vous êtes trop loin de mes terres sinon j’eusse fait l'effort bien que retraité de vous faire ce plaisir pour le prix de l'apéro.
    Si vous faites intervenir, un autre électricien.
    Annoncez la couleur, vous ne payez que si résultat. Ce qui par ailleurs est la norme.
    Rien qu'à savoir que vous avez versé 100 € sans résultat, ça fait monter mon adrénaline.
    J'ai jamais fait payer sans résultat.
    Obligation de résultat, c'est la norme.

  4. #64
    invite72ee8d8d

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    merci mondou
    si vous passez en région parisienne, pas de soucis pour l'apéro et repas
    merci encore , hélas les compétences et consciences professionnelles régressent et les incapables foisonnent
    avez vous une réponse pour le passage en mono ? le fait qu'il ait un problème dans les neutres n'en sera pas un en mono ??????

  5. #65
    mondou

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    Voir mon post 51.
    J'ai déjà répondu.
    La règle (l'histoire du neutre) des ID (s) s'applique aussi bien en mono qu'en tri.
    Sauf que si l'installation est en ordre en tri, en mono vous éliminez le problème de l'intensité max sur une phase.
    Faudra quand même câbler les entrées de l'ID max et les ID (s) déjà en service à ne pas monter sous l'ID max.
    En gros refaire l'entrée l'alimentation de tous les ID (s).

  6. #66
    invite72ee8d8d

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    bon nous sommes ok
    un 3 électricien vient de passer (seulement 10€ le papy)
    pour rechercher ce ou ces fameux neutres qui posent problème il faudrait effectuer un énorme travail d'identification car cela fonctionnait surement avec le vieux tableau sans ces ID
    et donc ces erreurs étaient surement existantes avant
    Il préconise le passage en mono et interviendra au max 2heures 90€ pour enlever le tétra remettre une barrette qui distribuera les 4 ID existantes
    J'ai appelé ERDF il faut attendre le 23/11 pour qu'un technicien me contacte uniquement par téléphone !!!!! je lui confirmerai bien mon désir de passer en mono , il posera quelques questions ????? et il faudra encore attendre perpette pour qu'un autre technicien fasse le changement tri en mono
    et bien çà semble pas simple !!!!!!!!!!!!!!!!

    MERCI à vous tous de m'avoir éclairé et apporté votre aide
    super forum avec ds intervenants de grandes compétences surtout pour un novice comme moi

  7. #67
    Verjus134

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    Bonjour,

    Désolé, j'ai été absent deux jours et je n'ai pas encore bien examiné tout ce qui a été dit ...

    Mais comme je le "sentais", les repiquages en dessous du tétra sont encore un "lézard" supplémentaire dans l'installation.
    Je parle du conducteur gris camouflé en bleu et des deux fils noirs qui, soit dit en passant, étaient connectés initialement en A et B et sont maintenant tous les deux en B ... délestage de la phase A sans doute ? Oui mais ...
    - d'une part, ces circuits ne sont protégés contre les surcharges QUE par le disjoncteur général EDF (réglage Imax toujours inconnu);
    - d'autre part, ils ne dépendent que du différentiel tétra ...
    - donc dans tous les cas (surcharge ou différentiel), vous serez dans le noir complet et dans l'impossibilité d'isoler la partie défectueuse ... sauf en déconnectant des fils !
    - à terme, il faudra câbler ces départs sur de nouveaux disjoncteurs divisionnaires, sur l'un des circuits ID1 ... ID4.

    A réfléchir AVANT de supprimer le tétra ! Mais si vous n'utilisez pas ces circuits, je vous suggère de déconnecter les 3 fils et de les isoler "en attendant" ...

    Cordialement

    Verjus134

  8. #68
    invite72ee8d8d

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    oui verjus
    c'est bien cela repiquage de neutre à droite et gauche
    le gris camouflé en bleu est bien un neutre qui va avec les deux noirs sous la phase B pour délester la phase A
    Au moment du passage en mono? ALORS que tétra sera enlevé , ils seront connectés directement AU ID 2 OU ID4
    les ID 1 ID 2 ID 4 resteront bien en tête de ligne
    le ID 3 (petite maison) sera raccordé (je ne sais pas ou) ?????
    CORDIALEMENT
    et encore merci

  9. #69
    Verjus134

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    Mais nom d'un petit bonhomme, essayez de comprendre SVP ! (Non je ne me fâche pas, je fais juste semblant ... )

    1°) Vos deux circuits "annexes", si vous les câblez directement sur un ID ... ne seront toujours protégés en surcharge que par EDF! Il serait d'ailleurs bon de vérifier que vos sections de fil correspondent bien à "leur" réglage Imax, sinon risque d'incendie! Vous DEVEZ en principe passer par des disjoncteurs divisionnaires (16 ou 20 A) en aval des ID ... en respectant la règle des neutres, bien sûr !
    2°) Et on se tue à vous dire que si vous passez en mono tout en gardant vos quatre ID, VOUS NE RESOUDREZ PAS VOS PROBLEMES DE NEUTRE !

    Cordialement,

    Verjus134

  10. #70
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    Bonjour

    Tout à fait d'accord aussi ... le passage en MONO ne résoudra en rien les conséquences des "Neutres communs" en conservant les 4 ID .....
    En conséquence, passer en MONO ne résoudra rien ....

    Comme cela a déjà été indiqué, détecter les "Neutres communs" sur ce tableau, en sortie des DJ n'est quand même pas bien complexe ....

    Et surtout, commencer par faire un schéma de la distribution de l'énergie aux DJ et aux départs direct via les ID ...

    Dire que c'est le 70ème post ... et on en est toujours au même point .....


    Cordialement
    Dernière modification par BOB92 ; 16/11/2016 à 00h02.

  11. #71
    pat83000

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    Bonjour
    Et dans 70 autres post ce sera toujours pareil !
    On se tue à vous dire qu'il faut supprimer ce diff tetra du tableau !
    Dans un tableau bien fait lorsqu'il y a un mélange de neutre entre 2 rangées les 2 diff 30ma disjonctent
    en meme temps . Supprimez d abord ce tetra ensuite vous verrez bien qu'elle rangée est en défaut
    J'en vient meme à me demander si c'est bien un mélange de neutre qui pose problème ; depuis 2 semaines vous n'avez pas de courant ?
    Ca disjoncte quand vous enclenchez un spécifique ou pas ?
    Cordialement

  12. #72
    invite72ee8d8d

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    ok dès que je peux j'enlève le tetra
    mais comme vous l'avez constaté je n'ai aucunes connaissances électrique ni matériel pour tester
    c'est la raison pour laquelle j'ai fait appel à des professionnels, car chacun son métier
    Si j'ai du courant fort heureusement seulement pour ne pas surcharger ID 1 sur lequel repose pratiquement tout les gros consommateurs (au moins 5 sont éteints)
    c'est la raison pour laquelle je voulais en faire passez sur ID2 et quand je fais la manip ID1 ET ID 2 disjonctent mais pas le tétra
    j'ai fait appel à un premier électricien 1800 € qui a rénové tout le tableau en Legrand avec tetra et id 1 2 3 4

    un 2 est passé samedi pour alléger ID 1 coût 100€ pas de résultat mais a posé une jonction plus correcte entre le dijs N°11 et la rangée d'en dessous. Il a dû par mégarde tirer un peu trop sur un contacteur marron du télérupteur

    un 3 est passé lundi idem coût 10€ il a coupé le petit contacteur qui selon lui traînait dans le tableau (photo ci jointe )

    et hier soir j'ai constaté que je n'ai plus de courant sur les bouton poussoirs télérupteur (dans l'escalier)

    j'ai lu plusieurs commentaires que ce fameux télérupteur était souvent la source d'un problème !!!! à voir
    je vais le déconnecter et refaire la manip décharger id1 vers id2

    sinon les 3 professionnels m'ont tous assuré que passez en mono en enlevant le tétra résoudrait le problème
    merci et bonne journée à vous tous
    merci à tous

  13. #73
    invite72ee8d8d

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    Nom : nouvelle jonction du N°11 ID1 alimente du N° 16 au 22 en id1.jpg
Affichages : 485
Taille : 167,8 Ko

    désolé la photo du petit contacteur coupé ne passe pas (je vais défaire le scotch qu'il m'a mis pour l'isoler j'ai retrouvé par terre le petit contacteur avec sa vis et je vais le remettre dans le télérupteur à sa place)

    A+

  14. #74
    invite72ee8d8d

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    bon et bien je viens de tenter de remettre le télérupteur mais çà fonctionne pas
    je vais arrêter là
    merci à tous pour vos interventions
    vous avez tenter de m'aider mais je ne suis pas assez qualifié pour vous suivre et mettre en pratique vos conseils
    merci encore et bonne journée

  15. #75
    Verjus134

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    Je comprends votre désarroi Issou, mais on est ici pour vous aider ... bénévolement !
    Je vais vous montrer que VOUS pouvez avancer sans outillage spécifique, simplement en raisonnant de manière LOGIQUE.
    - Commencez par rappeler papy3 pour qu'il répare la panne qu'IL vous a créée ... c'est un comble !!!
    - Coupez le disjoncteur général EDF;
    - Déplacez le disjoncteur n°16 de ID1 vers ID2, comme déjà fait;
    - coupez ID1, laissez les trois autres ID enclenchés ;
    - enclenchez le disjoncteur EDF ... ça "tient" ?
    - coupez ID2, puis réenclenchez ID1 ... ça "tient" ?
    - si oui, vous aurez prouvé qu'il y a bien mélange entre les neutres de ID1 et ID2 (quand le n°16 est déplacé, j'insiste) ...
    - et dans ce cas (très probable), on continue ;
    - coupez TOUS les disjoncteurs qui dépendent de ID1 (1à11 et 17à22), mais laissez ID1 enclenché
    - réenclenchez ID2 ... ça "tient" ?
    - réenclenchez le disjoncteur n°1 ;
    - si rien ne déclenche, passez au n°2 ...
    - ... sinon recoupez le n°1, réenclenchez ce qui a déclenché (probablement ID1) et passez au n°2;
    - et ainsi de suite jusqu'au 22.

    A la fin de la procédure, je crois vous aurez vachement dégrossi le problème ...

    Bon courage, je reste à l'écoute !

    Verjus134

  16. #76
    mondou

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    Bonjour à tous,
    Tout a ses limites.
    Le demandeur semble connaitre les siennes, il me semble bon qu'il s'y tienne.
    Lui demander de réaliser ce que ses intervenants présumés électriciens n'arrivent pas à faire ???
    Avant qu'il ne mette davantage de désordre voire qu'il ne lui arrive un accident,
    Il est temps de mettre fin à ce fil.

  17. #77
    invite72ee8d8d

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    merci beaucoup verjus
    j'ai fait votre manoeuvre
    et oui, il y a bien mélange entre les neutres de ID1 et ID2 (quand le n°16 est déplacé,
    il disjoncte successivement avec le 4 le 5 le 7
    donc surement beaucoup de repiquage du neutre

    c'est insurmontable pour moi

    je suis conscient et très content que vous les intervenants bénévoles de ce forum avez tout fait pour m'aider
    Mais comme le dit mondou, sans connaissances il y a des limites

    ce matin je n'avais même plus de jus sur id4 après être intervenu ( finalement fils pas assez serré) ouf çà fonctionne maintenant !!!!!

    donc je pense qu'il faut mettre fin à ce fil comme le dit mondou

    et passage au mono pour moi en espérant que çà fonctionne
    merci
    cordialement

  18. #78
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    Bonjour

    Le diagnostic semble avancer très lentement, mais faute :
    - de professionnel digne de ce nom,
    - de difficulté pour vous de maîtriser la situation,
    - de la complexité, et de la difficulté d'échanges sur le forum,
    je me propose, comme l'avait déjà proposé Mondou (fil 63), d'expertiser ce problème sur place et tenter de le résoudre (en restant en TRI). Bien évidemment dans le cadre de l'entraide sur ce forum, et donc gratuitement.
    Précisez-moi (éventuellement en MP, votre commune) afin que je m'assures que mon déplacement est possible ... la RP est assez grande ...
    Cela vous permettra, éventuellement, par la suite, un passage en MONO, si c'est possible, et si toutefois vous y tenez.
    Mais surtout pas un passage en MONO avec un ID unique de 63A, comme u certain électricien vous l'a proposé, solution qui ne peut que vous créer d'autres problèmes de déclanchements intempestifs, et donc encore de coupure globale.

    Cordialement

  19. #79
    invite728b013d

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    Bonjour,

    Un grand coup de chapeau BOB92.

    Cordialement Marc.

  20. #80
    invite72ee8d8d

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    vous êtes hyper sympa bob92
    et cela est exceptionnel
    mais je suis dans le 78 proche de Mantes la Jolie, donc le déplacement est un peu loin
    j'ai bien retenu qu'il ne faut pas le 63A
    l'électricien N°2 va simplement raccorder les 4id avec un peigne vertical en équilibrant je pense les ampérages sur ces 4 rails
    le rendez vous téléphonique avec erdf est pris pour le 23/11 de 8h à 12h , ils doivent me poser quelques questions et ensuite un nouveau RV pour m'envoyer des technicien qui feront les raccords
    l'électricien n°2 sera là pour assurer la jonction
    encore merci et chapeau pour votre proposition
    merci à verjus et mondou
    cordialement

  21. #81
    Verjus134

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    Bonsoir tout le monde,

    1) Tout d'abord, un grand coup de chapeau à MONDOU et BOB92: vos propositions sont exemplaires (mais malheureusement rarissimes), ça fait chaud au coeur !
    2) Bravo aussi à ISSOU78, vous avez pu PROUVER une interconnexion entre les neutres des circuits 4,5,7 et le fil bleu en dessous de 16 ;
    3) Et je pense qu'il vous serait possible d'aller beaucoup plus loin SANS AUCUN RISQUE, par des mesures de continuité HORS TENSION à l'aide d'une simple pile et d'une ampoule (donc d'une bête lampe de poche "bricolée"): détection des interconnexions entre les neutres dépendants de ID1, par exemple.
    4) Mais je suis aussi d'accord avec Mondou sur l'aspect sécurité; le fil mal serré sur ID4 était finalement PLUS DANGEREUX que tout le reste ... car échauffement non-détecté, donc risque d'incendie ! Il est INDISPENSABLE d'être conscient des risques du courant électrique !!!

    Quoiqu'il en soit Issou, c'est vous qui restez le "maître d'oeuvre" ... mais je tiens à vous éviter des décisions onéreuses et inutiles.
    Car au sujet de votre Elec2 (je ne reviendrai pas sur sa prestation à 100 €) :
    - le peigne vertical qu'il vous propose enjolivera peut-être votre coffret, mais NE RESOUDRA AUCUN de vos problèmes ...
    - ... sauf quelques dizaines d'euros en plus pour lui, donc en moins pour vous. Ca c'est certain !
    - et s'il veut "équilibrer les ampérages", ESPEREZ-VOUS VRAiMENT qu'il ne bute pas à nouveau sur les repiquages de neutres ???
    A ECARTER ... (cela n'engage que moi bien sûr).

    Pour résumer et si je comprends bien Issou, vous aviez au départ une ancienne distribution triphasée (je sais de quoi je parle, c'est ce que j'ai ENCORE chez moi !), ou même une distribution mono : le neutre était en tous cas distribué dans toute la maison ... ils l'appelaient le "long fil" à l'époque, la couleur bleue n'étant même pas encore uniformisée. La protection des circuits n'était assurée que par des fusibles monopolaires repiqués de manière "équilibrée" sur les 3 phases. Sans doute en ces temps-là parlait-on déjà de prise de terre, mais certainement pas de disjoncteurs différentiels !

    Puis, à juste titre, vous avez voulu mettre votre installation "aux normes". L'Elec1 a probablement conçu son tableau de manière équilibrée mais lors des tests, il a sans doute (déjà) buté sur les problèmes de neutres ... le fameux "long fil" des anciens. Donc pour ne pas alourdir sa facture, il a probablement regroupé sous ID1 tous les circuits "à problèmes", d'où le déséquilibre évident de surcharge de la phase A, objet de votre post initial. Selon moi il n'a pas vraiment fait de grosse erreur, il a simplement pris un raccourci facile (SAUF évidemment les schémas et le repérage qu'il était tenu de vous fournir, et le fameux tétrapolaire 30 mA (si au moins il avait choisi un 300 mA, on aurait encore pu l'admettre ... soit))

    En conclusion, je reste persuadé que pour ne pas perdre votre investissement de base TOTALEMENT JUSTIFIE, VOUS DEVEZ ACHEVER le travail entrepris. Vous êtes beaucoup plus proche du sommet de la montagne que de celui de la montagne voisine, il vous reste à remettre de l'ordre dans votre installation en aval du coffret ... facile à dire peut-être, mais pas si compliqué que vous l'imaginez.

    Et je m'adresse à la communauté entière, tous les avis sont bienvenus: quelqu'un peut-il prouver l'intérêt de passer en mono ?

    Cordialement,

    Verjus134

  22. #82
    invite72ee8d8d

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    très bien résumé Verjus
    c'est tout à fait cela
    tous les circuits à problèmes (boutons poussoirs télérupteur) et en plus les gros consommateurs(convecteurs ) sont sous ID 1
    actuellement tout fonctionne aucunes disjonctions mais des radiateurs sont éteints sur ID 1 , il en reste quand même 4 pour ne pas geler
    CORDIALEMENT

  23. #83
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    Bonjour
    Oui, ça fait un peu loin, mais ce n'est pas inenvisageable ..

    Ce qui est frappant dans cette histoire, c'est qu'il y a une cohérence d'analyse de plusieurs contributeurs sur ce forum, et que de ton coté, tu te laisses influencer par des électriciens qui ont montré leur incompétence, ou par d'autres voix ou idées personnelles.

    Comme l'a dit Verjus134, ton 1er électricien avait certainement conçu un tableau cohérent (certainement un ID TETRA car il avait vu des Neutres communs, et 3 ou 4 ID MONO pour des circuits indépendants .... mais il a du se trouver devant des pb (neutre commun, surcharge, ..) qu'il a résolu pour que cela fonctionne ... mais il n'a pas détecté cette surcharge d'une phase avec les radiateurs .... C'était à lui d'intervenir puisqu'il avait réalisé ce tableau ....

    En tout cas, je continue à déconseiller totalement un passage en MONO, surtout sans une plus profonde analyse du besoin .....
    car de nouvelles disjonction apparaitront, pour des pb de surcharge ..... et obligeront un délestage , d'un cout non négligeable en l'absence de fil pilotes ... Car avec 12 KW de radiateurs + ceux des salle de bain + 2 KW cumulus + de l'électroménager (non connu à ce jour) ... bien du courage ave un abonnement MONO normalement limité à 12 KVA.
    Passer en MONO ne résoudra en rien des mélanges de Neutre dans le tableau , problème qui crée toujours des contraintes et des surprises ...

    Mon expérience professionnelle m'a toujours démontré que lorsqu'on avait un pb, il fallait le résoudre, et non pas le contourner ..il ressortira sous une forme encore plus contraignante ultérieurement ..

    Ceci étant, l'analyse des 82 fils actuels montre que l'on n'a toujours pas une base de travail d'analyse partant du général vers le particulier .... ceci pour avoir toutes les "billes" et ne pas se faire piéger par des interprétations erronées.

    Par ex : Quel est le courant de réglage du DB ERDF (fils 1 et 35) .... 30 A est peut-être le calibre, mais certainement pas le courant de réglage qui devrait être de 25A pour un abonnement de 15 KVA. Pouvez-vous le confirmer - Eventuellement une photo nette de l'appareil.

    Par ex : que représente l'image du fil 61 : ce vieux tableau à 2 rangées avec des DIJ MONO ?
    est-ce l'ancien tableau, remplacé par le 3/4 rangées objet du pb, ou un tableau existant encore en service alimenté par ?

    Indépendamment des recherches de Neutre commun, qui peuvent vous sembler complexe, il nous faudrait avoir une meilleure vue de ce tableau, et là vous êtes bien placé pour le faire ...
    - une organisation de son alim générale (car avec les seules photos, c'est difficile)
    - un inventaire, même incomplet de l'utilisation des Disj
    - un inventaire des appareillages raccordés (désignation et puissance pour ceux de forte puissance - on a déjà les radiateurs sauf ceux des salle de bain).
    PS : je peux préparer un petit document à renseigner, tout au moins pour les 2 premiers points ....

    Que tu aie un RdV avec ERD, pourquoi pas, cela te permettra d'avoir :
    - un devis ERDF
    - connaître la puissance maxi qu'ils peuvent te donner ....
    Ces 2 valeurs devront figurer sur le devis .... que tu pourras analyser calmement après pour une décision ultérieure
    .. Ce sera un élément de choix parmi d'autres.
    Si tu passes en MONO, tu te débrouilleras avec ton électricien pour la suite ... car tu est prévenu.

    Cordialement

  24. #84
    invite72ee8d8d

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    bonjour bob
    oui la photo fil 61 était l'ancien tableau avec vieux fusibles parfaitement équilibré des 3 phases
    je suis effectivement en 15KWH sur ma facture et était à 25 sur le compteur d'abonné appartenant à erdf mais l'électricien N°1 a fait sauter le plomb
    et a mis à 30 au mois d'aout et l'a déplacé du bas de l'ancien tableau vers le haut du nouveau.
    D'ailleur erdf va surement m'engueulé et peut être une amende !!!!!
    j'habite à ISSOU autoroute de l'ouest sortie N° 10 avant Mantes
    je suis disponible samedi toute la journée et à ton entière disposition si tu veux faire le trajet
    tu peux me joindre à ce mail si tu le désire et je te donnerai mon téléphone
    e mail retiré a adresser en Message Privé a l'intéressé
    cordialement
    Dernière modification par richard 31 ; 17/11/2016 à 14h02.

  25. #85
    Verjus134

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    J'ai beau chercher dans le calendrier, je ne trouve pas de "Saint BOB92" ...
    Ils ont dû t'oublier Bob, mais ce que tu fais est super !

    Verjus134

    P.S.: n'oubliez pas de nous tenir informés, SVP ... Merci !

  26. #86
    invite72ee8d8d

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    j'attends de ses nouvelles en message privé
    de toutes façons je vous tiendrai eu courant !!!! c'est le cas de le dire
    bonne journée à tous

  27. #87
    Verjus134

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    Je relis ton message #84 ... tu veux dire que le gaillard a modifié les réglages du disjoncteur ERDF ???
    Je retire ce que j'ai dit plus haut : "il n'a pas commis de faute grave ..."
    Hé bien SI !!!

    Verjus134

  28. #88
    invite72ee8d8d

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    oui c'était écrit 25 et il a mis 30
    en réel je suis sur mes factures à 15kw en tri je ne sais pas à quoi correspond le 30 c'est un réglage supplémentaire !! je tente de le joindre depuis au moins 3 semaines mais il ne répond plus du tout
    bonne journée verjus
    j'ai pas de news de bob
    cordialement

  29. #89
    invite72ee8d8d

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    je vais aujourd'hui continuer de repérer chaque prise, chaque néon, chaque consommateur en fonction de son disjoncteur pour avancer un peu, ce sera toujours çà de fait même si je passe en mono mais comme je l'ai déjà dit par exemple le néon du garage est coupé aussi bien par le disj 4 que le 5 que le 7 etc donc c'est galère !!!

  30. #90
    invite72ee8d8d

    Re : installation triphasé à passer en monophasé

    rien que pour le RDC
    j'ai constaté
    Machine à laver DISJ 18
    NEON GARAGE DISJ 11 ET 18
    PRISE PORTE DISJ 16 ET 18
    SECHE LINGE DISJ 16 ET 17
    CHAMBRE RDC PRISE 21 et 18
    SPOT 21 et 18
    radiateur 5 et 18
    prise frigo 21 et 18
    prise sas 7 et 18
    SAS neon 7 et 11
    prise du sas 7 et 18

    donc c'est hyper galère le 18 semble être commun à beaucoup ce n'était pas le cas avant avec le vieux tableaux
    Je n'arrive pas à m'y retrouver
    j'ai abandonner les étages !!!!
    J'attends l'appel ERDF mercredi matin
    bonne journée à tous

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Passer d'un abonnement EDF triphasé au monophasé
    Par invite2c1ff088 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/08/2012, 21h02
  2. Passer du monophasé au triphasé
    Par invite243f6010 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/12/2011, 09h19
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : passer de triphasé en monophasé ?
    Par invite6f692d37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2009, 18h37
  4. [Divers] Branchement EDF triphasé : passer en monophasé ?
    Par invite6d704e71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2009, 17h37
  5. [Divers] Passer une installation triphasé en monophasé
    Par invite067c66d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2009, 18h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...