[Thermique] Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 71

Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?



  1. #31
    terence

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?


    ------

    Pour Mr Jean Peste,

    çà, c'est pas une réponse, bien évidement, j'ai déjà rechercher sur google pour le tube en U, je reste pas plus avancé quand à son utilisation, comment interpréter le résultat et comment obtenir les 17 mBar requis pour un fonctionnement normal du CE.

    Tant-pis, je vais me débrouiller sans vous, je vous rappelle qu'on est pas tous plombier/chauffagiste de formation.

    Sans rancune.

    -----

  2. #32
    Gersois

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    Bonsoir à tutti.

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    Le défaut F19 n'est pas un défaut de capteur mais un défaut de saisie de température. La montée en température est trop lente. Donc, soit le capteur n'est pas bien clipsé(mauvaise mesure), soit pression de gaz trop faible, donc augmentation de t° trop faible.
    Un renseignement très intéressant. Pour le manomètre en U peut être ce lien peut aider ...

  3. #33
    célplombier

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    Bonjour, je reviens pour conseiller un détartrage en règle avec une pompe qui va faire circuler en boucle l'acide, en entrant par l'entrée d'eau froide et en sortant par la sortie d'eau chaude... et faire des inversions de circulation de temps en temps normalement on arrete de détartrer quand le liquide que l'on voit au travers des tuyaux translucides de la machine a détartrer, ne "mousse" plus. On peut louer ces machines mais faut voir si un chauffagiste te demandera peut être pas cher..

    Il faut commencer par ce détartrage.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #34
    terence

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    Bonjour,

    Merci pour cette méthode, c'est vrai que cela sera sans plus efficace pour détartrer.
    J'essayerai de le faire dès que possible pour voir si une amélioration est présente ou pas.

    En vous remerciant.

    PS: J'attends de recevoir le manomètre pour être fixé sur la pression GAZ.

  5. #35
    terence

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai le résultat de la pression GAZ de ville pour ma chaudière grâce au manomètre, je suis à 17 mbar (sortie gaz pour ma plaque GAZ de cuisson).

    Je suppose que cette valeur est correcte et que la chaudière reçoit bien à l'entrée du bloc GAZ 17mbar...

    A partir de là, dite moi si je me trompe, le problème vient soit d'un mauvais détartrage de ma part ou alors les gicleurs de la rampe GAZ de ma chaudière qui est encrassés...

    Votre avis svp ?

    Merci encore.

  6. #36
    terence

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    Une photo pour preuve

    Nom : 20180628_220518.jpg
Affichages : 291
Taille : 199,6 Ko

  7. #37
    passelaigue

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    bonjour,
    votre pression est un peu basse;voir avec votre fournisseur
    il vous faudrait au minimum 20 mb et souvent on est plutôt à 24mb
    cdlt

  8. #38
    sergep

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    Bonjour,
    la pression est trop basse , en plus tu dois la mesurer à l'entrée du chauffe eau avec le robinet grand ouvert et là tu dois avoir min 17 mbar.

  9. #39
    JD_Lyon

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par terence Voir le message
    Voilà, j'ai le résultat de la pression GAZ de ville pour ma chaudière grâce au manomètre, je suis à 17 mbar (sortie gaz pour ma plaque GAZ de cuisson).
    Est-ce une pression statique (aucun bruleur en fonctionnement) ou dynamique ?
    Car si c'est du statique, c'est effectivement un peu bas !
    Demandez alors à GRDF d'intervenir pour changer le détendeur ou un professionnel gaz de vérifier la conduite gaz (ex. obstruée, non adaptée, ...).

    Bien cordialement,
    Jean

  10. #40
    terence

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, en effet, la mesure était prise en statique.

    Cela tompbe bien, GRDF doit changer mon compteur GAZ le 13 juillet, je vais laisser le mano en place et vérifier avec le technicien si la pression augmente après changement de celui-ci.

    En vous remerciant, je vous tient au courant de la suite, mais je pense, grâce à vous, que le problème va être résolu, je croise les doigts.

    Cordialement

  11. #41
    terence

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    Bonjour,

    Après le changement du compteur GAZ, la pression a été re-vérifier et elle est à 19/20mbar, elle a donc augmentée légèrement et on peut maintenant conclure que le souci vient pas de là.

    En effet, le CE se met toujours en sécurité F19 car il n'arrive pas à chauffer l'eau à la température demandée avec un débit d'eau au max.
    Par contre, comme d'habitude, si je mets le débit au minimum, le CE fonctionne avec de l'eau un peu chaude.

    Donc, comme il a était dit dans les commentaires auparavant, c'est sans doute le détartrage, à faire de manière plus rigoureuse, qui est la cause, le CE fonctionnant normalement.

    Autre fait, intéressant que je ne savais pas et que j'ai appris récemment, c'est que le CE est resté en arrêt pas 1 année mais plutôt 2 à 3 ans, donc le calcaire a dû sérieusement s'installée dans les tuyaux et mon premier détartrage avec de l'acide dilué à 20 % était sans doute très insuffisant....

    Je vais le refaire avec 50 % d'acide et on verra bien si c'est bien le souci.

    Voilà pour les nouvelles, je vous remercie encore pour l'aide que vous m'avez apportée.

    Cordialement

  12. #42
    Gersois

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    Bonjour, et merci du retour. A voir ce que donne le détartrage mais à mon souvenir de la discussion ce n'est pas une histoire de calcaire. Affaire à suivre ...

    Mais d'abord nous avons un match à gagner, il faut s'y concentrer !!!

  13. #43
    terence

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    Vous avez raison on croise les doigts....

  14. #44
    sergep

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    Bonjour,
    où as tu mesuré la pression? Tu dois le faire sur le bloc gaz (min 17) et sur la rampe(11 mb) pendant que le CE fonctionne.

  15. #45
    terence

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    Bonjour,

    En effet, j'ai mesuré cette pression sur une sortie destinée à la plaque de GAZ (au niveau de la dérivation pour le CE et la plaque de GAZ) avec un manomètre, donc je suppose que le CE reçoit bien aussi la même pression GAZ que la plaque de cuisson (soit env. 19/20 mbar).

    Par contre, au niveau de la rampe, je ne sais pas, je peux pas brancher le mano dessus.

    J'avoue que j'ai un peu peur de toucher le bloc GAZ et la rampe, je vais improviser en fonction du résultat du détartrage...

    Merci à vous

  16. #46
    terence

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    Bonjour à tous,

    Un petit retour du détartrage que j'ai fais de façon rigoureuse cette fois-ci, à savoir un mélange acide à 50 % avec de l'eau. J'ai fais tourner le mélange avec une pompe pour augmenter l'efficacité. De l'eau noir et des dépôt noir sont sortis du corps de chauffe, j'ai continué jusqu'à avoir une eau claire, je pensais que c'était bon...

    Le résultat est malheureuse identique, le problème reste présent avec toutefois une eau plus chaude quand le robinet est ouvert à 50 % si plus, alors le CE se met en erreur F19, à savoir défaut de température de la sortie d'eau chaude, le débit est trop important et donc il n'arrive pas à chauffer l'eau à la température demandée (bouton thermostat au max). Je trouve que les flammes du bruleur sont vraiment petite....

    Il reste maintenant que le bloc gaz encrassé ou la pression GAZ à l'entrée du CE. Je pense faire appel à un chauffagiste car maintenant, je vois pas ce que je peux faire moi-même sur ces 2 points.

    Je vais lui demander de tester la pression GAZ à l'entrée du CE en premier, on sera fixé...

    Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur, sinon affaire à suivre...

    En vous remerciant pour votre aide.

    Cordialement

  17. #47
    terence

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    Ah, au cas ou cela serait utile, sur la notice de mon chauffe-eau, le cadran digital affiche la température, alors que sur le mien il affiche "ON" en permanence que je tire de l'eau chaude ou qu'il reste en veille, c'est normal ?

    Merci

  18. #48
    passelaigue

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    bonjour,
    demander au technicien de prendre les pressions en statique et dynamique puis la pression sortie bloc gaz (CB en marche)
    vérifiez le débit gaz au compteur (environ 47/l minute) plein débit.
    vérifiez la plaque du chauffe bains....il ne faudrait pas que ce soit un chauffe bains propane (les injecteurs sont plus petit )
    cordialement

  19. #49
    terence

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    Merci à vous, je vais vérifier ces points...

  20. #50
    terence

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    Bonsoir,

    Du nouveau pour mon souci de CE, j'ai appelé un chauffagiste qui m'a conseillé d'abord d'appeler GRDF pour contrôler la pression GAZ avant son intervention éventuelle.
    Aussi, c'est ce que j'ai fait, un technicien GRDF est intervenu et a changer le détendeur, l'ancien qui était d'origine avec la maison, donc très vieux, était calibré pour 19 mbar, le nouveau, lui est calibré à 21 mbar.

    Le technicien a vérifier sans manomètre, en allumant à fond, les 4 feux GAZ de la plaque de cuisson et les flammes était toutes bien bleu et importante et d'après lui, c'est le signe que la pression GAZ est conforme.

    Très sympathique, je lui ai expliqué mon souci et essayer mon CE devant lui, mais toujours la même erreur F19 si les robinets sont ouvert à fond.
    Il a observé que peut-être le problème venait de ma pression d'eau, il l'a trouvée en effet trop forte en ouvrant le robinet de la cuisine.

    Du coup, j'ai acheté un manomètre pour vérifier et j'ai eu une belle surprise, celle-ci est à 4,3 bars à la sortie du robinet de la cuisine ou ailleurs...bref, trop de pression alors que je devrais pas dépasser 3 bars.

    J'aurais du commencer par çà, car si la pression d'eau est trop forte, j'imagine que le débit lui est élevé aussi, pourtant je pensais avoir vérifier le débit d'eau au début, mais j'ai du me tromper quelques part dans ma prise de mesure....

    Comme l'avait écrit un intervenant dans ce forum, mon CE est peut-être hors de cause et il fonctionne normalement à condition d'avoir un débit et une pression d'eau conforme.
    Aussi, je vais acheter un réducteur de pression d'eau pour normaliser mon circuit d'eau à 3 bars.

    Je referai un essai et on verra bien le résultat....

    Je vous tiens au courant, merci encore à vous pour votre patience.

    Cordialement

  21. #51
    Gersois

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    Bonjour. Oui bonne idée de poser un réducteur de pression afin de protéger toute l'installation sanitaire de la maison ... mais ça n'a rien a faire avec ta panne.

    Il me semble que le chauffe-eau a une puissance de 24kW, grosso modo il devrait pouvoir élever de 30°c, 11 litres la minute.

    A voir ce que dit le chauffagiste. Pour le fun je parie sur le bloc gaz ...

  22. #52
    sergep

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    Bonjour,

    comme demandé plusieurs fois, quelle la pression de gaz à l'entrée du CE avec un robinet ouvert ......On ne peut avancer sans cette mesure.

  23. #53
    terence

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses, ok pour le réducteur d'eau, même si cela ne résout pas le souci du CE, cela sera bénéfique pour l'installation en eau de la maison.

    Oui, c'est vrai, j'ai toujours voulu faire cette mesure de la pression GAZ à l'entrée du CE, mais on ne peut brancher un mano dessus... ou du moins cela dépasse mes compétences.

    Je vais appeler le technicien et lui demander en premier de vérifier cela et voir si il peut obtenir cette info autrement.

    Je vous tiens au courant.

    Merci

  24. #54
    terence

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    Bonsoir,

    Un petit retour de la situation, j'ai installé le réducteur de pression d'eau, réglé à 3 bars sur mon installation. Effectivement cela n'a rien changer au souci du CE.

    Donc, décider à résoudre ce problème qui a assez durée, j'ai téléphoné à un chauffagiste, mais voilà, après lui avoir expliqué tout ce que j'avais fait grâce à vos conseils, à savoir un détartrage poussé, changement de capteur de température, pose d'un réducteur d'eau, il était sceptique sur le bloc GAZ, et il m'a plutôt conseillé de changer le CE entièrement, car mettre 200 euros sur le bloc GAZ alors qu'une chaudière neuve coute 300/400 euros pour les premiers prix, çà ne vaut pas vraiment le coups pour lui....

    Bref, il était pas chaud pour me dépanner, je lui ai dit que j'allais y réfléchir. J'aurais voulu qu'il passe au moins pour prendre la mesure de la pression GAZ à l'entrée du CE en fonctionnement...mais bon, j'essayerai de le faire moi-même si je peux, ainsi en fonction du résultat je pourrai être sûr avant d'acheter ce bloc GAZ et le monter moi-même....

    Cependant, j'ai un doute maintenant, car j'ai trouvé sur internet, une autre notice de ma chaudière, et dessus, il est écrit que quand on tourne le bouton de température sur le CE, la température souhaitée s'affiche sur le cadran digital, alors que sur la mienne, le cadran affiche "ON" constamment et rien d'autre (pourtant le bouton fonctionne, car si je le baisse à 0, le CE s'arrête) je sais pas si c'est un défaut ou pas, car si c'est le cas, cela pourrai être la cause du problème, donc changer plutôt la carte électronique au lieu du bloc GAZ ?

    Me voilà au point de départ, en attendant le CE me fournit de l'eau tiède et je fais avec, mais j'arrive pas à avancer sur ce problème qui dure maintenant plusieurs mois...

    Merci pour vos avis et conseils.

    Cordialement

  25. #55
    passelaigue

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    bonjour,
    avez vous vérifiez votre débit gaz au compteur comme demandé plus haut ?
    cdlt

  26. #56
    Gersois

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    Bonjour
    Citation Envoyé par terence Voir le message
    il m'a plutôt conseillé de changer le CE entièrement, car mettre 200 euros sur le bloc GAZ alors qu'une chaudière neuve coute 300/400 euros pour les premiers prix, çà ne vaut pas vraiment le coups pour lui....
    Premier prix !!! Changer un Saunier Duval pour un premier prix !!! Vivement ton chauffagiste !!!

    Si la chaudière n'est pas vieille et si elle est propre, change là ???

    Un chauffagiste normalement propose un contrat annuel d'entretien. Il effectue un nettoyage et contrôle de l'appareil. Il revient en cas de panne le longue de l'année, au besoin vous payez des pièces mais pas le déplacement ou le main œuvre. Sur place -- et non par internet -- il peut peut être arriver à un diagnostic sur mais il arrive parfois à ne pas pouvoir déterminer si, comme ton cas, c'est le bloc gaz qui déconne ou si c'est la carte qui commande le bloc gaz qui déconne. Dans ce cas en premier on remplace souvent la pièce le moins chère ...

    Ou comme disait Passelaigue, il regarde les buses. Sais-tu si le chauffe-eau fonctionnait correctement avant ?

    Mon conseil: oublies le numéro de cet "artisan" !!! Tu as besoin de quelqu'un de sérieux.

    Dans quelle région es-tu ?

  27. #57
    Gersois

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    ... et n'oublions pas que la visite entretien de ton chauffe-eau à gaz est obligatoire !!! N'attends pas: trouves une entreprise sérieuse. Tu auras rapidement un chauffe-eau qui fonctionne correctement et tu seras en sécurité.

  28. #58
    terence

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    Bonjour,

    En réponse à Mr Passelaigue, j'avais déjà mesuré le débit GAZ au compteur selon la méthode qui m'avait indiqué : Je ré-écrit la réponse que j'avais faite :

    "Au compteur, j'ai eu une différence de 7, donc si j'ai bien compris, en admettant que j'arrondisses à 10 pour arriver à 36 secondes et que je multiplies ce chiffre par 100, cela fait 1000 l/h soit 1 m3/h soit 10.36 Kw alors que ma chaudière fait 24 Kwh... mais çà reste théorique puisqu'elle n'a pas fonctionnée correctement."

    Je sais pas si ce chiffre est correcte ou non, à savoir que le compteur et le détenteur ont été changé.

  29. #59
    terence

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    Mr Gersois,

    Je suis d'accord avec vous, je vais pas mettre un CE premier prix alors que j'ai un CE de meilleur qualité qui demande seulement à être réparé.
    Je suis en Charente-maritime à La Rochelle, je vais trouvé un autre chauffagiste, qui j'espère, fera un vrai diagnostique et le réparera...

    Je vous remercie pour vos réponses.

  30. #60
    Gersois

    Re : Eau tiède sur chauffe-eau gaz saunier duval... pas de solutions ?

    Bonjour

    Citation Envoyé par terence Voir le message
    je vais trouvé un autre chauffagiste, qui j'espère, fera un vrai diagnostique et le réparera...
    N'espères pas : il faut qu'il répare l'appareil ... sinon ne paies pas, pas un centime !

    Malheureusement je ne connais pas de chauffagiste dans ton coin. Peut être quelqu'un autre en connait ?

    Hier j'étais chez une dame, deux mecs de deux boites différentes sont déjà passés chez elle. Sa chaudière fonctionne bien en eau chaude mais ne démarre pas en chauffage. Le premier a dit que les pièces détachées sont introuvables, faut remplacer la bécane. Le deuxième a dit que la chaudière était trop sale, il ne voulait pas la toucher.

    Le problème enfin: le thermostat d'ambiance était réglé au minimum !!!

    Trouves-toi quelqu'un de sérieux, ce sera vite réglé !! Demandes autour de toi, tu en trouveras.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] saunier Duval C25E ECS et chauffage tiède
    Par vfr31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2013, 15h35
  2. [Thermique] Eau tiede sur Saunier Duval F23E [résolu]
    Par piedanlfar91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2012, 16h43
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus Condens : l'ECS est tiède ?
    Par stephmelo dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2011, 06h18
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23 E : eau tiède !
    Par pablodu13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2011, 09h41
  5. [Thermique] eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)
    Par invite1a1c8539 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 24/01/2009, 10h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...