Ok très bien, je vais chercher et trouver un vrai professionnel sérieux.
Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles intéressantes.
En vous remerciant.
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Ok très bien, je vais chercher et trouver un vrai professionnel sérieux.
Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles intéressantes.
En vous remerciant.
Salut,
Peut-être qu'il s'agit de la sonde de température (de type NTC 10 Kohm surement) du tuyau départ eau chaude.
Voir chart a l’adresse suivante :
https://www.veris.com/docs/support/f...Z202030-0N.pdf
Tu parles d'eau tiède, disons a 40 deg C, tu devrais avoir une résistance d'environ 5300 ohms aux bornes de cette sonde débranchée de la carte. Avec le tuyau a température de la pièce 23 deg C, tu devrais avoir 11500 ohm environ.
Ce ne sont pas des valeurs exacts, mais ce qui est important c'est que cette valeur de résistance change significativement selon la température mesurée. Si la valeur ne bouge pas, la sonde est a remplacer.
Dans le premier message on peut lire que la sonde a ete changée, desolé.
Le chauffe eau a 10 ans, cela peut etre un probleme de tartre en effet ...
Merci pour votre message, en effet la sonde a été changée et j'ai réalisé 2 détartrage complet du corps de chauffe avec de l'acide dilué, mais ceci n'a pas résolu le souci même si l'eau est devenu plus chaude qu'avant...
Je vais contacté un pro pour avoir son avis et lui demander de mesurer la pression GAZ à l'entrée et en fonctionnement du CE, on verra bien...
A suivre
Bonjour à tous,
Petit retour suite au passage d'un technicien chauffagiste, cette fois-ci sérieux, qui a pu apporter des réponses.
Et la surprise, c'est que le CE n'a rien, il fonctionne parfaitement.....
En effet, il a d'abord prit des mesures de la pression GAZ à l'entrée du CE en statique et en dynamique avec son manomètre digital et un tube plastique connecté, en dévissant un vis, sur le bloc GAZ (je savais pas à quoi correspondait cette vis....dommage).
En statique on a 20 mbar donc parfait, puisque le détenteur neuf est calibré à 21mbar et puis en dynamique, en allumant les 4 feux gaz de la plaque à cuisson, on chute à 7 mbar donc 3X fois que la normale...
Donc, le verdict du technicien c'est que entre le compteur GAZ à l'extérieur de la maison et mon CE, le tuyau en cuivre est obstrué ou alors pincé, dans tout les cas, le GAZ circule mal d'où la chute de pression dès qu'on tire dessus via le CE ou la plaque de cuisson, donc pas assez de pression GAZ pour alimenter correctement le CE.
C'est donc une très mauvaise nouvelle, car maintenant je dois trouver une solution pour "déboucher" la canalisation GAZ de ma maison (celle-ci passe dans le vide-sanitaire jusqu'au compteur GAZ à l'extérieur, environ 7m).
Il m'a donné quelques pistes, d'abord supprimer le robinet GAZ principal à boisseau (qui est maintenant interdit) qui se trouve dans la maison sous l'évier et qui peut être la cause, car bouché... Il y a déjà un robinet d'arrêt sur le CE et la plaque GAZ, on peut donc le supprimer.
Ensuite, injecter de l'air sous pression dans la canalisation pour voir si il y a effectivement un bouchon ou des résidus qui empêcherait le passage normale du GAZ....
Voilà ou j'en suis, il me reste plus qu'à tester tout çà et voir si, enfin, je vais résoudre ce problème.
Si vous avez d'autres solutions, je reste à votre écoute.
En vous remerciant.
Bonjour,
Merci pour votre retour d'information.
Cependant dommage que vous ayez perdu tout ce temps car c'est bien une des hypothèses que nous vous indiquions dans notre message de juin.
Envoyer de l'air sous pression peut fonctionner, surtout pas d'eau si possible (hormis vraiment avec la certitude que la conduite est en pente !).Est-ce une pression statique (aucun bruleur en fonctionnement) ou dynamique ?
Car si c'est du statique, c'est effectivement un peu bas !
Demandez alors à GRDF d'intervenir pour changer le détendeur ou un professionnel gaz de vérifier la conduite gaz (ex. obstruée, non adaptée, ...).
Bien cordialement,
Jean
Bonsoir ,
enfin la réponse aux postes 26,38,44,48,52 et peut-être d'autres.
Comment est faite ta tuyauterie du compteur jusqu'au CE? Diamètre , coudes, longueur, vannes.
Bonjour,
Oui, en effet, je suis d'accord avec vous, c'était la question posé depuis le début, prendre les mesures avant toute chose, mais quand on a la tête dans le guidon à cause des travaux de la maison, le manque de temps et qu'on est pas chauffagiste c'est pas évident, j'ai fait avec mes moyens....
Pour Sergep, le tuyau en cuivre part du compteur, il est gros, c'est un diamètre de 22, il y a coude qui part vers le sol puis forcément un autre coude enterré, pour atteindre le vide sanitaire sous la maison, distance environ 7m, puis forcément un autre coude qui remonte dans la maison, c'est toujours un tuyau en cuivre qui sort à travers le sol de la cuisine sous l'évier mais le diamètre est cette-fois ci, plus petit, c'est du 16, ou se trouve une vanne d'arrêt à boisseau (que je vais supprimer car c'est peut-être la cause...).
Donc au total j'imagine qu'il y a que 3 coudes, c'est pas beaucoup donc c'est possible d'intervenir je pense...
A suivre.
Bonjour,
tu ne précises pas la longueur du 16.
Pour info : le 22 perd 0.11 mbar/mètre
le 18 perd 0.33 mbar/m
le 15 perd 0.9 mbar/m ( en belgique c'est 15)
un coude, une vanne, un accessoire correspond à 1mètre équivalent.
A toi de calculer la perte totale.
J'ai vu au 1er post que tu viens d'acquérir cette maison , ce CE a-t-il déjà bien fonctionné?
Bonne chance.
Bonjour à tous,
Enfin le problème est résolu...
J'aurais du vous écouter plus attentivement et faire les mesures de bases... tant pis pour moi.
Le principale, c'est que le souci est réglé, c'était le robinet GAZ à boisseau qui est d'origine dans la maison donc environ 60 ans qui était obstrué.
Voici le coupable qui m'a fait perdre énormément de temps...
Je tiens à tous vous remercier pour l'aide apporté et le temps passé à me répondre.
J'ai beaucoup appris sur les chaudières, j'en tire une belle leçon.
Bonne continuation à vous tous.
Bonjour,
Génial
Il était dans tous les cas aussi temps de remplacer ce VIEUX robinet gaz
Bonne continuation
Jean