Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une nouvelle maison et le chauffe-eau gaz n'a pas fonctionné depuis quelques mois.
C'est un Saunier Duval Opalia F14E de 2008 à ventouse sans veilleuse, il est en très bonne état, pas beaucoup servi, voici les symptômes :
Quand j'ouvre le robinet de la SDB, le chauffe-eau gaz se déclenche sans souci, la pression d'eau est très bonne mais l'eau est à peine tiède, avec ou sans mousseur (neuf), c'est pareil.
Quand j'ouvre, le robinet de la douche, idem que précédemment, sauf que cette fois ci le chauffe-eau se met en sécurité (F19), ce qui signifie défaut de capteur de température, (que j'ai changé malgré tout par un neuf), mais çà ne change rien.
Quand je fais ces tests, la sortie d'eau chaude au Chauffe-Eau est à peine tiède et le haut du corps de chauffe est plus chaud.
J'ai détartré le corps de chauffe (pas de calcaire présent ou très peu...),
Les flammes sur le CE me semble petite (environ 2/3 cm de hauteur de flamme totale et la flamme bleu est petite),
Quand j'ouvre un robinet et que je fais varier le thermostat au mini vers le maxi, les flammes ne bouge pas du tout... c'est sans doute là le souci...
J'ai démonté le détecteur de débit d'eau, il est pas encrassé, maintenant je sèche et j'ai besoin de votre aide si possible.
En vous remerciant par avance.
-----