Oui , j'ai bien branché et ouvert le robinet!
les 3 voyants qui clignotent
:
ce sont ceux en rouge
-----
Oui , j'ai bien branché et ouvert le robinet!
les 3 voyants qui clignotent
:
ce sont ceux en rouge
Réponse : d07
Mais pour essayer à nouveau le lave vaisselle , ne doit on pas , au préalable, faire une réinitialisation?
Il doit y avoir encore de l’eau au niveau du capteur anti débordement
Avez vous sorti le LV de sa cage ?
C'est possible car l'eau revient dans le puits de la cuve
Je vais la sortir; ensuite, dans un premier temps, la basculer en arrière pour vide l'eau restante?
Débrancher bien électriquement avant
Le schema vient de s'afficher
Il faut enlever le côté droit
Que représentent les pieces 123 et 124 ? carte et ILs? elles se situent en dessous du LV
Bonne soirée
123 et 124 représente la sécurité anti débordement, 124 est le flotteur qui en cas d’eau actionne le switch 123.
Et il faut plutôt enlever le côté gauche vous aurez un meilleur accès à l’ILS qui sera à l’arriere de la cuve, et à la sécu anti débordement (je me fie juste a la vue éclatée j’espere ne pas me tromper)
Bonjour
J'ai enlevé le côté G puis le D mais je ne vois pas comment faire pour enlever la plaque plastifiée blanc du dessous, on y verrait plus clair!
voici les photos
Gauche:IMG_2458.JPG
Droite:IMG_2461.JPG
Dessous: IMG_2463.JPG
IMG_2464.JPG
Perso, je ne vois pas trop ce que l'on cherche
RECTIFICATIF
Je me suis trompé d'image: à gauche ce n'est pas la façade
Voici celle qu'il fallait mettre
Voici la carte avec la photo
Perso, je n'aperçois rien d'anormal! qu'en pensez-vous?
IMG_2473.JPG
IMG_2472.JPG
IMG_2465.JPG
La troisième photo:c'est quoi?: pièce inaccessible sans déposer le dessous et là, je ne vois pas comment faire
bonjour
il manque des photos du dessous trappe d'accès enlevée.
Pour le dessous, il faut déjà enlever les pieds, pour le reste, il n'y a pas de vis: elle est sans doute clipsée
A votre avis , la carte est-elle bonne?
Voilà enfin les photos du dessous: 2 envois
[ATTACH=CONFIG]371978[/ATTACH
IMG_2476.JPG
IMG_2478.JPG
IMG_2479.JPG
IMG_2480.JPG
IMG_2475.JPG voici une vue de dessous
IMG_2474.JPG cette pièce ( switch 123 ?)reste fixée au cache plastic; quand le flotteur monte, il coupe ( vérifié) donc il fonctionne
Je ne connais pas le nom des pièces sur les photos ci-dessus...j'ai bien l'éclaté et les numéros mais pas les noms!
Pour vous aider sur le nom des pièces : https://pieces-detachees.sogedis.fr/...+VH900JE1A.htm
Avez vous réussi à repérer l’ILS ?
Non! mais elle doit être sur une photo dans le message précédent
Je pense que l’ILS est la pièce entourée en rouge. A confirmer ..... !!!
pouvez vous la démonter et faire des photos nettes.
Pensez bien à bien repérer (faire des photos) avant de démonter ou débrancher afin d.être capable de remonter par la suite
Je n'avais pas remarqué cette pièce; demain j'essaierai de démonter et faire une photo
J'avais anticipé vos conseils pour débrancher et sortir la carte de commande à droite mais j'ai un souci pour remonter car le bas de ma photo n'était pas très net et j'ai un doute pour remettre une prise: l'emplacement est plus large que la prise et je ne sais si elle était à à G, à D ou au milieu
Bonne soirée]
Oui c'est bien le ILS
J'ai fait des photos qui sont floues et ensuite j'en ai refait impeccables avec la carte seule mais je ne peux plus les mettre sur pc
En PJ les 2 moins mauvaises
IMG_2483.JPG
IMG_2481.JPG
TEST de l'ILS
J'ai testé à l'entrée de la carte: 0.01 Ohm; à l'entrée de la tige sur les soudures étain, l'ohmmètre ne bouge pas
si on observe le contact, on a l'impression que les 2 lames sont dans le prolongement l'une de l'autre, on ne voit pas de coupure
je n'ai pas d'aimant!
La porte du frigo ne fait pas assez aimant ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Sinon l’aimant du flotteur est forcément assez puissant
Le visuel correspondrait à la mesure mais il n’est pas normal que le contact soit fermé sans aimant, a moins qu’il existe des ILS qui soient normalement fermé et s’ouvre quand on approche un aimant. les pros en pensent quoi ???
Je confirme , en y regardant de plus près avec une loupe, on a bien l'impression que les 2 lames sont en contact
J'ai remis l'ohmmètre aux 2 extrémités de l'ILS, l'ohmmètre ne bouge pas ce qui signifierait qu'il y a une coupure dans l'ILS ou que les 2 lames ne se touchent pas!
c'est contradictoire !!!
Je n'ai pas d'aimant...seulement des tournevis aimantés
Un ILS se comporte en tout ou rien c.a.d soit il est passant soit il ne l’est pas. Si vous n’approchez pas d’aimant à proximité de l’ILS il est normal que l’ohmmetre ne bouge pas.Je confirme , en y regardant de plus près avec une loupe, on a bien l'impression que les 2 lames sont en contact
J'ai remis l'ohmmètre aux 2 extrémités de l'ILS, l'ohmmètre ne bouge pas ce qui signifierait qu'il y a une coupure dans l'ILS ou que les 2 lames ne se touchent pas!
c'est contradictoire !!!
j'ai essayé avec l'aimant d'une porte et cette fois l'ohmmetre bouge
Conclusion: le ILS fonctionne donc il n'est pas la cause de la panne?
La valeur ne se stabilise pas