[Blanc] Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 74

Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde



  1. #1
    delagui

    Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon LV Brandt VH 900 WE1 était en cours de fonctionnement quand l'eau s'est mise à dégouliner sous la porte...on a mis des bassines pour récupérer l'eau et le vider..il y en avait 2 grands seaux donc de 25 à 30 litres!
    Cet appareil a 6 ans et nous n'avions pas eu de soucis jusqu'à ce jour

    Je n'ai rien vérifié , j'ai seulement coupé l'eau d'arrivée et regardé que la sortie du tuyau de vidange n'était pas bouchée

    Ce dimanche , il m'est difficile de tenter de dépanner mais je compte m'y atteler dès demain matin

    Ma question est de savoir quelles vérifications faire et dans quel ordre;

    Merci de l'ai de que vous pourrez m'apporter

    Bon après-midi à tous

    -----

  2. #2
    Gufi 02

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    Bonjour,
    Je dirais pressostat et électrovanne.
    A+

  3. #3
    ptigui29

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    bonjour
    pas de pressostat sur cet appareil mais un flotteur à aimant avec capteur à lame souple ILS.Le flotteur est peut être bloqué,il est dans le puits de lavage à droite.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    bonjour,
    voir aussi si le bras de lavage inférieur n'a pas la partie soudée en son milieu fissuré

    attention cela est a peine visible a condition de connaître ce cas de figure
    le jet dans ce cas n'est pas détecté par le flotteur détecteur de fuite
    car passe pile poil entre la porte et le haut inférieur de cuve
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    delagui

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    Le bras de lavage semble en parfait état ( voir photo)

    Qu'appelle t'on "puits de lavage"? le puits en bas au milieu ou le trou sur le côté droit? ( voir photos )IMG_2451.JPGIMG_2452.JPGIMG_2449.JPGIMG_2454.JPGIMG_2455.JPG

  7. #6
    delagui

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    Je pense que l'aimant avec le ILS est sous les caches plastifiés ( photo 4 ) il faut enlever les vis pour voir? mais j'ai un doute et j'attends vos précieux conseils

  8. #7
    ptigui29

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    il faut retirer le support de bras inférieur et les vis du puits de lavage.

  9. #8
    delagui

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    Voilà, j'ai démonté: le flotteur n'est pas bloqué; je l'ai sorti et mis au dessus de sa cage
    Question: la petite tige métal que l'on aperçoit sur ce flotteur, se positionne en haut ou en bas?

    Aucune anomalie si ce n'est un joint sous le support du bras inférieur ( je le remplacerai demain)

    Au fond du puits, on aperçoit la pompe de vidange ,donc pas d'obstruction à ce niveau!

    Mon épouse me signale qu'elle a arrêté la machine et coupé l'arrivée d'eau car la cuve continuait à se remplir...il y avait pas loin de 25 litres d'eau: c'est beaucoupNom : IMG_2456.JPG
Affichages : 1129
Taille : 326,6 Ko

  10. #9
    ptigui29

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    il n'y a pas d'eau dans le flotteur?

  11. #10
    delagui

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    Non, c'est une pièce assez compacte: si je le mets dans l'eau, il monte en surface donc il remplit son rôle

    Il a sans doute bien fonctionné, alors pourquoi l'eau a continué de couler? disfonctionnement dans la commande d'arrêt de l'eau?

  12. #11
    ptigui29

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    triac de l'électrovanne défectueux

  13. #12
    delagui

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    Merci pour ce diagnostic

    Il me faut donc commander une électrovanne. Par précaution est-il nécessaire de la tester au préalable? c'est quand même pas donné!

    Le remplacement n'est pas très facile mais la machine n'a que 6 ans, elle vaut sans doute la peine d'être réparée

    Bonne soirée à tous

  14. #13
    ptigui29

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    pas l'électrovanne mais la carte électronique,démontez la auparavant pour la controler visuellement.Attention,il y a plusieurs versions de votre appareil,bien vérifier sur la plaque signalétique.
    Dernière modification par ptigui29 ; 19/08/2018 à 21h45.

  15. #14
    delagui

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    cette carte doit se trouver sous le bandeau de la porte?

  16. #15
    ptigui29

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    bonjour
    non,elle est derrière la plinthe

  17. #16
    delagui

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    Bonjour

    La carte est derrière la plinthe, pas derrière le bandeau de commande comme on pourrait le penser, je vais essayer de la trouver pour l'examiner

    Par ailleurs, quand je mets le LV en fonctionnement , 3 leds clignotent ( voir photo jointe); peu t'on en tirer une conclusion sur la panne?

    Nom : IMG_2458.JPG
Affichages : 859
Taille : 333,0 Ko

  18. #17
    delagui

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    Pour atteindre la carte triac , j'ai enlevé le cache métallique de la plinthe et on se trouve en présence d'un bloc électronique. Pour l'enlever, il faut sortie le lave vaisselle de sa cage et enlever les côtés. Etant donné le prix de cette pièce ( de l'ordre de 150€ voir plus) il m'apparait inutile d'aller plus loin
    Néanmoins, il serait peut-être intéressant de s'assurer que la carte est HS mais là je ne vois pas comment procéder

  19. #18
    ptigui29

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    il surffit de la démonter et de la controler visuellement.Faites en des photos pour le forum.

  20. #19
    darvock87

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    Bonjour,

    Je vais peut être dire une c**** mais dans le post 3 ptigui nous dis qu’il s’agit d’un flotteur avec capteur ILS, ce n’est pas parce que le flotteur flotte que le capteur ILS fonctionne, avez vous mesurez à l’ohmmetre aux bornes de l’ILS la bonne commutation de la lamelle ?

  21. #20
    delagui

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    Re

    Je me suis contenté de nettoyer et d'examiner le flotteur avec sa petite tige interne...il flotte mais comment accéder au capteur ILS? là je suis un peu perdu
    Comment procéder pour mesurer avec l'ohmmètre? je ne vois pas de lamelle, où se trouve t'elle? ( voir avec photos ci-dessus)

    Concernant la carte , elle est dans une cage plastifiée blanc: pour la déloger, il faut sortir le LV de sa cage te j'essaierai de le faire demain

    Encore merci de vous intéresser à mon problème.

  22. #21
    ptigui29

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    le capteur ils est fixé sur l'extérieur du puits de lavage au niveau du flotteur.

  23. #22
    darvock87

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    Pour information Delagui, ILS veut dire Interrupteur à Lamelles Souple. Ce sont 2 lamelles enfermées dans un «*cylindre*». A l’etat de repos, les lamelles ne se touchent pas (considère ça comme un interrupteur ouvert) si tu approche un aimant les lamelles se collent (interrupteur fermé). Pour vérifier qu’il bascule bien tu prends un ohmmètre une pointe sur chaque fil de l’ils, sans aimant, l.ohmmetre doit afficher «*ol*» ou «*1*» selon le modèle, et si tu approche l’aimant l’ohmmetre doit afficher 0 ohm

    Nom : 910C6901-488F-45BA-AF5D-F2612C536278.jpeg
Affichages : 753
Taille : 7,0 Ko
    Dernière modification par darvock87 ; 20/08/2018 à 18h44.

  24. #23
    delagui

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    Bonjour

    Cet ILS doit se trouver sous le couvercle rouge ( image ci-dessous) ? Je ne vois rien ailleurs..ce n'est que du plastic, pas de lamelles!


    Nom : IMG_2456.JPG
Affichages : 739
Taille : 326,6 Ko

  25. #24
    ptigui29

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    l'ils n'est pas la du tout mais sous la cuve,pour y accéder il faut enlever la plaque amovible du dessous de l'appareil.

  26. #25
    delagui

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    Merci pour l'info,
    je vais sortir le LV de sa cage, le coucher pour enlever la plaque amovible et par la même occasion je vais sortir la carte dont je ferai une photo

  27. #26
    darvock87

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    Nom : 538DE940-5BFC-4D83-BC43-13A281F66801.jpg
Affichages : 881
Taille : 271,4 Ko

    Pièce repérée 332 sur la vue éclatée (c’est pas très propre mais ça donne une idee)

  28. #27
    delagui

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    Si j'ai bien compris, cette pièce se situe au niveau de la pointe de la flèche de l'élément 314 donc à droite du flotteur (331) mais pour la voir et la tester, il faut passer par dessous la machine

  29. #28
    darvock87

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    .Elle est à l’emplacement du flotteur mais de l’autre côté de la paroi de la cuve d’ou Le besoin effectivement de passer par dessous

    Nom : FF2C013D-963F-4183-9A53-F45EE9E6652B.jpg
Affichages : 1185
Taille : 272,2 Ko
    Dernière modification par darvock87 ; 21/08/2018 à 17h45.

  30. #29
    delagui

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    Bonjour

    Ce matin, je m'apprêtais à sortir l'appareil de sa cage pour le démonter et voir l'état de l'ILS et de la carte de commande
    Auparavant, j'ai remis en place tout ce que j'avais enlevé à l'intérieur de la cuve et
    j'ai voulu de faire un essai en le mettant en marche ( une bonne surprise, on ne sait jamais!)

    Eh bien NON, rien ne va

    - les 3 voyants continuent de clignoter
    - la machine ne prend pas l'eau

    Vu le prix de la carte électronique (150€) il n'est pas raisonnable d'aller plus loin sur cette machine de 6 ans

  31. #30
    darvock87

    Re : Mon LV Brandt se remplit d'eau et déborde

    Sans aucune mesure de votre part, rien ne prouve qu’il s’agit de la carte électronique.
    Lors du test de ce matin avez vous bien rouvert le robinet d.arrivee d’eau ?
    Quels sont les 3 voyants qui clignotent ?

    Nom : 340D8FB9-DA3F-40E0-A9F9-AA6F1AD61390.jpeg
Affichages : 802
Taille : 427,3 Ko

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle brandt deborde
    Par invite2c2906f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2013, 12h04
  2. [Blanc] Lave linge Brandt WFH1677F ne se remplit pas
    Par FredRangA77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2012, 18h03
  3. [Blanc] Brandt WFH 1677 déborde ? [résolu]
    Par invitecb87e12c dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/03/2012, 20h56
  4. [Blanc] LV Brandt TE 505 ne se remplit pas
    Par invite6a7350dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2008, 17h10
  5. [Blanc] Lave vaisselle vedette se remplit par acoups et déborde
    Par perrauje33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2008, 10h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...