[Divers] Tester transfo alarme 220v 12v - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 87 sur 87

Tester transfo alarme 220v 12v



  1. #61
    f6exb

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v


    ------

    Si tu es pressé, il y a ça par exemple mais il y a 6,95 € de frais.
    https://fr.rs-online.com/web/p/produ...E&gclsrc=aw.ds

    Sur Ebay, c'est plus cher, mais avec le port ça revient pratiquement au même avec un délai surement plus long.
    https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from...04-15&_sacat=0

    Tu as les chinois : https://fr.aliexpress.com/item/Nouve...4d51456dD7HE0Z mais tu vas attendre un mois.

    Ici, il semble que le port est gratuit, mais je n'ai pas approfondi :
    https://www.arrow.com/fr-fr/products...E&gclsrc=aw.ds


    Fournisseurs dans le nord, sous réserve :
    https://www.google.fr/search?source=...31.gIhpIBgfUjE

    -----
    Dernière modification par f6exb ; 28/02/2019 à 13h02.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  2. #62
    ludox62

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v

    sur ali je n'avais pas trouvé ma ref.
    pas de bzw04-15
    parfois on ne trouve que la b bidirectionnelle ou alors parfois des compatibles taiwanais bzw04-15 RO je crois que ca c'est la même chose.


    ebay j'ai vu des pack de 5 du royaume unis dans les 6€ c'est la soluce de secours.


    Pour les boutiques même sur le net, c'est pas facile de trouver des adresses de boutiques physiques.
    Les prochains jours je vais passer sur Lille et Tournai, peut être que j'aurai de la chance.

    En attendant je me passe d'alarme, savoir que c'est résolu c'est déjà rassurant.

  3. #63
    f6exb

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v

    OK. Et merci à ppakkal d'avoir raccourci le temps d'investigation par sa connaissance de ce matériel.
    À bientôt pour de nouvelles aventures.
    Dernière modification par f6exb ; 28/02/2019 à 13h43.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #64
    ludox62

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v

    Ouaip heureusement qu'il est passé par là, vu qu'il avait déjà pratiqué le produit.

    Merci à tous, j'espere que mon paté tiendra une fois een service réel.

  5. #65
    ludox62

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v

    De votre experience, comme le composant est un peu vieux, on ne le trouve plus partout en STM.

    La version fabriquée par les taiwanais n'est pas de mauvaise qualité ?

  6. #66
    ludox62

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v

    Salut, avec un peu d'aide (pour soudure de la nouvelle diode sur les pattes de l'ancienne).
    L'alim semble fonctionnelle, les tensions en sortie sont bien là pour le chargement batterie et pour l'alarme.

    Par contre l'alarme reste en defaut voyants rouges allumés et donc ne s'active pas quand je tourne la clé.

    J'ai essayé un peu tout, ouverture puis refermeture du disjoncteur.

    Il y a un interrupteur à utiliser qui fait clignoter l'alarme et permet de reseter en effectuant une mise en service si j'ai bien compris la notice mais cette mise en service n'est pas détaillée et quelque soit mes manips, les voyants restent rouges.
    Les capteurs fonctionnent car on voit leur voyant s'activer si je passe devant un detecteur.

    Si ppakkal repasse par ici par contre, peut être qu'il avait aussi des infos sur la mise en service ou l'annulation du mode défaut ?
    Dernière modification par ludox62 ; 24/06/2019 à 14h20.

  7. #67
    f6exb

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v

    Sa dernière connexion :
    12/06/2019 16h30
    Envoie-lui un MP.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #68
    andrfrugier

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v

    Bonsoir ludox62,

    D'abord ne te lance pas à utiliser un chargeur de batterie de voiture ce n'est pas une alimentation secteur bien filtrée.

    Pour vérifier les diodes elles conduisent que dans un sens (il suffit d'inverser les pointes de touches de ton Ohmètre) elles peuvent aussi être coupées et tu verras vite si l'une d'elles ou plusieurs sont coupées.

    Il faut aussi vérifier si le primaire du transformateur n'est pas en court circuit. Une mesure à l'ohmètre devrait t'indiquer sa résistance qui doit être de l'ordre de 30 Ohms voire plus mais pas 1 Ohms !!
    Comme tu as appliqué par malchance du 12 volts batterie sur ce primaire qui est conçu comme tous les transformateurs pour du courant alternatif l'odeur que tu as senti correspond probablement au primaire qui doit être carrément en court-circuit au niveau de son bobinage car celui-ci n'a pas apprécié l'ampérage très violent délivré par la batterie qui est une tension continue et le primaire a brûlé l'isolant entre les spires et celles-ci se sont mises en court circuit, d'où l'odeur de brûlé.

    Maintenant le plus raisonnable serait tout simplement de commander le circuit d'alimentation et surtout le transformateur tout simplement chez le fabricant de l'alarme ainsi tu ne risqueras pas de détruire ton alarme par une autre mauvaise manipulation.

    Amicalement

    André

  9. #69
    jeromina

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v

    Bonjour
    l'alarme est sur une zone ou c'est l'autoprotection (genre à l'ouverture du boitier).
    Mets une photo que l'on puisse voir.

  10. #70
    ludox62

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v

    Salut,

    J'essaie de poster ca ce soir ou avant si je peux me faire envoyer la photo.
    C'est l'auto protection je pense. tous les voyants rouges sont allumés.

  11. #71
    ludox62

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v

    Voilà une photo.


    Nom : Alarme.jpg
Affichages : 246
Taille : 42,5 Ko

  12. #72
    jeromina

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v

    Oui, sûrement...
    Il est noté quoi au dessus du voyant rouge tout à gauche?
    Avant de remplacer l'alimentation, ça faisait pareil?
    Fais une photo de l'intérieur.
    Dernière modification par jeromina ; 25/06/2019 à 20h17.

  13. #73
    ludox62

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v

    Il est ecrit memoire.

    Si j'ai bien compris c'est pour signaler le declenchement de l'alarme depuis la derniere activation.

    Nom : IMG_20190626_092606.jpg
Affichages : 217
Taille : 87,0 Ko


    J'ai trouvé une doc sur internet quand je cherchais pour l'alim mais elle n'est pas claire pour un non initié aux alarmes.

    POSITION MARCHE, contact ouvert
    Sont actives :
    Les boucles N/F et N/O d'autosurveillance.
    Les boucles N/F et N/O de détection sélectionnées.
    Le passage dans cette position éteint les voyants verts "CONTROLE" et rouges
    "MEMOIRE" et allume le voyant vert "MARCHE" pendant les temporisations d'entrée/sortie.

    J'ai essayé la partie suivante :

    1.3.3.3. ARRET AUTOSURVEILLANCE
    Un poussoir situé sur le circuit électronique à l'intérieur de la centrale permet de bloquer la
    boucle d'autosurveillance afin de pouvoir arrêter les alarmes supplétives sur défaut
    permanent d'autosurveillance.
    Son passage en position arrêt provoque :
    - Le clignotement du voyant rouge "MEMOIRE".
    - Le passage du contrôleur enregistreur en position "ARRET" et "ALARME".
    - L'annulation du fonctionnement du voyant vert "MARCHE" et de son report
    (contrôle de mise en service).
    - La possibilité d'arrêter les alarmes par une mise en, puis hors service.
    On conserve, toutefois la possibilité de mettre les zones de détection en service.


    C'est un switch en fait mais j'ai tenté la manip en appuyant sur en et hors sur chaque zone puis en armant l'alarme et en la desarmant.
    Mais les voyants rouges restent allumés.

  14. #74
    ludox62

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v

    4.3.1. - POSITION ARRET
    Dans cette position, le circuit d'autosurveillance est actif, à savoir l'ouverture des
    boîtiers des différents éléments de l'installation déclenche les alarmes sauf la sirène
    extérieure et la mise en service est impossible.
    NB : Sur les défauts permanents de l'autosurveillance, il est possible d'arrêter les
    alarmes de la façon suivante :
    - Déplomber le coffret.
    - Retirer le capot.
    - Placer le poussoir "Arrêt autosurveillance" en position arrêt : le voyant
    "MEMOIRE" clignote.
    - Faire une mise en service et revenir en position arrêt : les alarmes
    s'arrêtent .
    ATTENTION : Cette manoeuvre exceptionnelle bloque le contrôleur enregistreur
    en arrêt et alarme, la mise en service des boucles de détection pourra
    s'effectuer mais sans contrôle de mise en service.
    - Voyant vert "CONTROLE" : Allumé, il signale que toutes les boucles de détection
    sont fermées indiquant que l'on peut mettre l'installation en service sans risque de
    déclencher les alarmes. Il s'éteint au passage en marche.
    - Voyant rouge "MEMOIRE" : Allumé, il signale qu'il y a eu un déclenchement
    d'alarme pendant la dernière prise de service. Il s'éteint au passage en marche.
    - Voyant vert "MARCHE" : Il est éteint.

    Donc comme dit au dessus, j'ai essayé d'actionner le switch, le voyant memoire clignote bien mais ensuite j'active et desactive l'alarme, ca ne change rien, quand je réactive le switch, les voyants memoires sont tous au rouge.

  15. #75
    jeromina

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v

    Si en faisant la manip comme décrite et que ça reste rouge, c'est que l'autoprotection est toujours ouvert...
    Sur le bornier, tu vois où les câbles d'autoprotection sont connectés?
    Et avant le remplacement de l'alimentation, ils étaient éteints?

  16. #76
    ludox62

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v

    La manip n'est pas trés claire et c'est peut être un truc tout con ou lié aux temporisateurs.

    Non, les voyants rouges n'étaient pas allumés en permanence avant.

  17. #77
    jeromina

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v

    Oui, c'est possible...la doc est bien celle du même modèle?
    A part les voyants rouges, elle fonctionne?

  18. #78
    f6exb

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v

    J'ai trouvé cette notice, ça correspond ?
    http://groupema.free.fr/78_centrale_2560_64_68_sa.pdf
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #79
    ludox62

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v

    Je crois que la mienne est 255X mais je suis pas chez moi.

    Par contre ta doc semble quasiment au niveau des consignes un quasi clone de celle que j'ai trouvé avec ma ref.

  20. #80
    ludox62

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v

    C'est une 2534 SA.

  21. #81
    ludox62

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v

    Ca commence à bine me gonfler cette histoire...

    En lisant d'autres forums et vu que l'histoire à commencé quand j'ai voulu changer la batterie de la centrale, se peut il qu'une batterie sirene HS déclenche ce defaut ?

    C'est une petite sirene exterieure que j'ai, le boitier ne me semble pas pouvoir contenir une batterie (en tout cas aussi grnde que dans la centrale) mais au depart c'est cette sirene qui flashait et qui déconnait avant que je remonte à la batterie de la centrale.

  22. #82
    ludox62

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v

    J'ai 12.6V à la batterie de la sirène, ca me semble bon non ?

  23. #83
    ludox62

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v

    Si j'ai grillé la carte mère lors du remplacement de batterie, je me demande si remplacer la centrale ne serait pas plus simple.

    Il existe des centrales à 100€ mais s'adaptent elles ???

  24. #84
    jeromina

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v

    La batterie de la sirène ne remonte pas de défaut.
    Si c'est du filaire pour les détecteurs, oui c'est adaptable (peut être faudra t il ajouter ou enlever des résistances dans les détecteurs.
    Pour les sirènes, ça devrait aller...par contre, pour le clavier, c'est pas sûr...
    Mais ça serait dommage avec tout le mal que tu t'es donné jusque là

  25. #85
    ludox62

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v

    Ben oui mais sur un autre forum j'ai lu que sur une septam 2360 le mode defaut permanent pouvait signifier une CM HS.

    Y'a pas de clavier, c'est un système à clé.

    La manip indiquée pour reseter le defaut permanent ne semble pas fonctionner.

    Je n'ai pas ouvert les boitiers des detecteurs donc je ne vois pas d'ou peut venir ce defaut memoire.

    C'est une vieille alarme et à priori la doc n'est pas épaisse. (celle que j'ai trouvé).

  26. #86
    andrfrugier

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v

    Bonsoir LudoX62,

    12,6 volts sur la sirène extérieure c'est bien, maintenant pour lever le doute pourquoi ne pas débrancher cette sirène extérieure momentanément pour voir si elle est responsable ou non du PB sur les voyants rouges qui restent obstinément allumés.

    Commence par débrancher le plus de la batterie 12 volts qui alimente la carte mère ensuite tu couperas le secteur qui alimente la centrale là, normalement la sirène extérieure devrait se mettre en marche(c'est une philosophie générale).

    Déconnecte le 12 volts batterie de l'alarme extérieure et aussi les fils de la commande émanant de la carte mère, ensuite rebranche le secteur de la centrale et tente un "Reset" pour voir si ces les voyants rouges s'éteignent enfin (le 12 volts batterie de la centrale et les fils de commandes seront remis après).

    Si les voyants rouges s'éteignent enfin c'est que le défaut qui empêche les voyants rouges de s'éteindre pourrait bien provenir de l'alarme extérieure.

    Cela n'est qu'une hypothèse mais c'est à creuser.

    Bonsoir

    Amicalement

    André

  27. #87
    ludox62

    Re : Tester transfo alarme 220v 12v

    Comme je repasse par ici pour une autre question, j'en profite pour indiquer que mon problème est toujours le même.

    En grillant l'alim, autre chose a du être touché je suppose.


    Et je n'ai pas eu le courage de changer la centrale (et rebrancher tous ces cables sans un schema clair).

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Brun] tester transfo d'un inverter
    Par babacara dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/05/2016, 05h27
  2. tester un transfo HF SVP
    Par stephane-mecano dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2014, 08h36
  3. Tester un moteur AC 220V 3 phases ?
    Par charlesgg dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2014, 08h43
  4. Sos- Transfo 220v/12v
    Par inviteeac3e3cf dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/01/2011, 13h07
  5. Tester un transfo
    Par invite984dd582 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...