[Divers] Que faire pour diesel HDI Fumée noire (controle technique) - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 99 sur 99

Que faire pour diesel HDI Fumée noire (controle technique)



  1. #91
    JeanYves56

    Re : Que faire pour diesel HDI Fumée noire (controle technique)


    ------

    Re ,

    Ce pb ressemble à un defaut de sonde lambda , apres faut voir l'état general de la voiture

    Je crois que nous avons tous des exemples de ce genre , perso ils ont mis aussi pas mal de temps à trouver un pb d'affichage " anomalie ABS-ESP " ( qui en fait etait tout autre chose ) ...

    -----
    Dernière modification par JeanYves56 ; 06/09/2019 à 11h53.
    Cordialement

  2. #92
    Fustigator

    Re : Que faire pour diesel HDI Fumée noire (controle technique)

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Tu es entrain de me dire qu'avec un bidule raccordé sur la prise diagnostic , et quelques bavardages , tu te dépannes ,
    ben non , cela ne suffit pas !

    Les pros ont du matériel beaucoup plus sérieux , et ils mettent parfois du temps à trouver la vrai panne !
    Je n'insiste pas, car tu semble ne pas lire tous les mots. J'ai écrit : dans 95% des cas
    Dernière modification par Fustigator ; 06/09/2019 à 11h57.

  3. #93
    JeanYves56

    Re : Que faire pour diesel HDI Fumée noire (controle technique)

    Faut peut etre aussi utiliser d'autres formules , presenter les choses autrement !!
    Cordialement

  4. #94
    zebular

    Re : Que faire pour diesel HDI Fumée noire (controle technique)

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Je n'insiste pas, car tu semble ne pas lire tous les mots. J'ai écrit : dans 95% des cas
    9,5 %..mais c'est un autre débat
    il n'y a qu'a visiter qq sites generalistes auto pour voir direct la difficulté qu'ont les "concessionaires" à savoir changer la bonne piéce.C'est dingue de devoir selectionner son garagiste pour avoir du bon boulot et pas une escroquerie..ce qui démontre la difficulté d'interperter 95% des codes erreurs
    Dernière modification par zebular ; 06/09/2019 à 17h43.

  5. #95
    zebular

    Re : Que faire pour diesel HDI Fumée noire (controle technique)

    Alors je roule depuis 8 ans avec un arbre de noel en guise tableau de bord et...ça roule

  6. #96
    trebor

    Re : Que faire pour diesel HDI Fumée noire (controle technique)

    Citation Envoyé par zebular Voir le message
    Alors je roule depuis 8 ans avec un arbre de noel en guise tableau de bord et...ça roule
    Bonsoir à tous,

    Alors qu'un seul témoin allumé suffit bien souvent à mettre la voiture à l'arrêt
    C'est quoi cette voiture miracle ?

    Effectivement les codes sont difficiles à interpréter (ne dit pas avec certitude que c'est x pièce en défaut), les erreurs sont courantes ce qui, provoquent le remplacement de pièces inutiles, peut être que c'est fait exprès ou la technologie qui n'est pas assez évoluée ?

    Les constructeurs pourront-ils ou souhaites-ils mieux faire ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #97
    zebular

    Re : Que faire pour diesel HDI Fumée noire (controle technique)

    j'exagere,j'ai un voyant et 10 codes erreurs dont je connais les raisons mais ça ne géne que l'electronique,pas le moteur.mon ODB étant limité,je dois faire des tests manuellement et me cambouiser les menottes..je procrastine à mort!

  8. #98
    aslan

    Re : Que faire pour diesel HDI Fumée noire (controle technique)

    les pro ont du matérielle diagnostique meilleur ?? eux ben non quand tu vas chez pigeot , ils ont la valise pigot , que l ont peut recuperer non officiel mais complète chez les petit chinois ou meme en france pour pas chere...

  9. #99
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Que faire pour diesel HDI Fumée noire (controle technique)

    Bon, il y a 26 messages j'avais dit que ça n'avancerait plus, j'ai eu raison !
    On commence a dévier et a virer vers le douteux, je ferme donc. Le principal intéressé pourra redemander l'ouverture si besoin, en fonction de son avancement, ou ouvrir un nouveau sujet que je me ferai une joie de fusionner avec celui ci


    La vie trouve toujours un chemin

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Fumée noire
    Par invitec9a80e9d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2011, 19h46
  2. astuce pour faire fumée et detecter fuite d'air
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/09/2010, 15h56
  3. Pour TPE : Faire de la fumée blanche
    Par invitee0c340d8 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2009, 14h52
  4. Fumée noire !
    Par invite21a24f1e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2008, 10h42
  5. [Thermique] fumée noire
    Par invite90e09d60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/01/2007, 09h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...