Et pourquoi se serait la pompe ??
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Et pourquoi se serait la pompe ??
Cordialement
premièrement on regarde s il pas de fuite tuyau turbo , arrivée d air
ensuite traitement produit magique et on decrasse la machine
si ca fume toujours apres passage a la valise obligatoire , pour voir s il ya defaut qui ressort , si faut payer le diagnostique , sinon valise direct si gratuit...
Et bonjour,
je ne pense pas qu'il y a un probleme particulier....
Je pense que c'est le fait que le moteur ne tourne pas suffisemment....
Hello!
Suffit de rouler 10 ou 15 km à 4000t/mn :si y'a plus de fumée noire, la pression à l'échappement à nettoyé le pot. Si ça fume toujours, il y a un autre problème.
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(Futura Sciences)
Il y a forcement un probléme,peut être une conséquence du a votre utilisation du véhicule mais probléme il y a.quand il n'y a pas de problémes ça ne fume pas.
la fumée noire,je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que la combustion se passe mal,mais il y a autant d'organes directement ou indirectement à vérifier que de suggestions en cours.
Aprés même à 80 000 kms,le moteur peut être "rincé",s'il n'a jamais le temps de monter en température,il s'use prématurement comme suggeré plus haut
Dernière modification par zebular ; 02/09/2019 à 18h49.
Il ne faut pas confondre l'injection actuelle ( haute pression commandée , dosée par le calculateur à partir d'un certain nombre de capteurs )
avec ce qui se faisait avant .
Dernière modification par JeanYves56 ; 02/09/2019 à 19h02.
Cordialement
Bonjour à tous,Il y a forcement un probléme,peut être une conséquence du a votre utilisation du véhicule mais probléme il y a.quand il n'y a pas de problémes ça ne fume pas.
la fumée noire,je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que la combustion se passe mal,mais il y a autant d'organes directement ou indirectement à vérifier que de suggestions en cours.
Aprés même à 80 000 kms,le moteur peut être "rincé",s'il n'a jamais le temps de monter en température,il s'use prématurement comme suggeré plus haut
Objection, car 80000 kms c'est peu pour user un moteur, lorsque c'est le cas, le moteur démarre plus difficilement à froid car il manque de compression.
Généralement il y a une consommation d'huile du moteur avec une émission de fumée bleu (*).
De la fumée noir, c'est une combustion incomplète, soit par excès de gasoil et/ou un manque d'air ou une injection retardée ou un manque de compression avec les inconvénients cité ci-dessus (*).
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Et Bonjour,Bonjour à tous,
Objection, car 80000 kms c'est peu pour user un moteur, lorsque c'est le cas, le moteur démarre plus difficilement à froid car il manque de compression.
Généralement il y a une consommation d'huile du moteur avec une émission de fumée bleu (*).
De la fumée noir, c'est une combustion incomplète, soit par excès de gasoil et/ou un manque d'air ou une injection retardée ou un manque de compression avec les inconvénients cité ci-dessus (*).
alors, là, je dis possible....car comme mentionné plus haut, je n'ai jamais changé le filtre à air (simplement nettoyé tous les ans) ausssi, PEUT ETRE.....mauvaise arrivée d'air....
Je vais regarder çà...
Est ce que je peux mettre un filtre "provisoire" fait par mes soins? Et si oui, avec quoi? )simplement pour essayer.... pas pour le laisser.)
Bjr ,
Ca ne changera rien ! , la quantite de GO est calculée à partir de la quantite d'air qui entre (debimetre ) !
Cordialement
Je pense que ça ne sert a rien de discuter dans le vent. Une voiture mal entretenue qui fume, on commence par l'entretenir ou la faire entretenir, on demande l'avis d'un garagiste, pas obligés de passer à la caisse de toute façon.
Un filtre a air coute moins de 20€ et s'il n'a jamais été changé ça ne peut pas faire de mal.
Un controle visuel des tuyaux du turbo ça ne mange pas de pain non plus
Cette discussion tournant en boucle et faisant des hypothèses n'apportera plus aucune solution. Faites entretenir ou réviser la machine, c'est la seule "solution miracle"
Dernière modification par Flyingbike ; 03/09/2019 à 16h46.
La vie trouve toujours un chemin
Ok,ok, comme dit plus haut, je vais commencer par remplacer le filtre à fait, merci
Hello,
Normalement, pour le contrôle technique, la montée en régime est faite pour échauffer les gaz d'échappement afin d'avoir des mesures au plus juste correspondant aux normes lors de la fabrication du véhicule (euro3 dans votre cas).
La montée en régime se fait à vide et non en charge donc "normalement" pas (ou peu) de fumées noires.
Ce qui peut aider c'est de faire une vingtaine de kilomètres avant de passer au contrôle. Véhicule laissé à température optimale.
Si ça fume vraiment à vide, oui, il y a réellement un souci quelque part.
Dernière modification par DiliaK ; 04/09/2019 à 22h30.
Pat.
Comme quoi,le CT est une fumisterie(sans jeu de mot,c'est sortie du pot sans réfléchir...on roule rarement sur des rouleaux de garage) mais je ne sais pas s'il est appliqué une résistance sur ces rouleaux pour simuler la charge....Hello,
Normalement, pour le contrôle technique, la montée en régime est faite pour échauffer les gaz d'échappement afin d'avoir des mesures au plus juste correspondant aux normes lors de la fabrication du véhicule (euro3 dans votre cas).
La montée en régime se fait à vide et non en charge donc "normalement" pas (ou peu) de fumées noires.
Ce qui peut aider c'est de faire une vingtaine de kilomètres avant de passer au contrôle. Véhicule laissé à température optimale.
Si ça fume vraiment à vide, oui, il y a réellement un souci quelque part.
d'après mon expérience du CT, la voiture tourne une bonne demi-heure jusqu'au ventilateur actif du radiateur avant tout test a 3000tr/mn de l'opacité + le reste cad moteur a température de fonctionnement optimal ^^
Bonjour, Diliak, non çà ne fume pas a vide (c'est à dire si on ne 'tire"pas sur le moteur, çà ne fume pasHello,
Normalement, pour le contrôle technique, la montée en régime est faite pour échauffer les gaz d'échappement afin d'avoir des mesures au plus juste correspondant aux normes lors de la fabrication du véhicule (euro3 dans votre cas).
La montée en régime se fait à vide et non en charge donc "normalement" pas (ou peu) de fumées noires.
Ce qui peut aider c'est de faire une vingtaine de kilomètres avant de passer au contrôle. Véhicule laissé à température optimale.
Si ça fume vraiment à vide, oui, il y a réellement un souci quelque part.
Ce qui entraine une combustion différente..l'electronique analyse la demande,injecte au vu des paramêtres en cours,et..bah on est 5 dans la voiture,avec les bagages,le reservoir plein et en côte et là le surplus de carburant n'est pas brûlé, et pof le nuage de fumée noires pourtant le moteur est chaud,on vient de se taper 100 kms de voie rapide..comme quoi c'est plein de subtileries pour bien carburer.
sinon,je sais pas dire pourquoi ça fume noir sans examen de 50 éléments et autres paramêtres en jeu
Bsr ,
Il faut faire un passage à la valise avant le CT ! ,
ça coute env 50 € et permet de bien identifier la cause et de faire la reparation ( pas necessairement en concession ) .
La 307 que j'ai eu presque neuve et jusqu' à 240 000km n'a jamais fumé ainsi , alors que je ne la ménageais pas specialement , notamment en tractant sur de longs parcours .
Dernière modification par JeanYves56 ; 05/09/2019 à 21h28.
Cordialement
Pour 8€ on est proprietaire de "sa" valise..aprés c'est limité mais il y a des forums qui gére spécifiquement le modéle et les infos de la valise et ce ne sera pas plus flou que les garagistes (faut être honnête,on se dirige pas vers la mécanique auto quand on maitrise l'electronique et tout les concepts qui vont avec,sans dénigrer le métier dont j'ai eu le loisir de connaitre certain experts)..qui changent toutes les piéces jusqu'à tomber sur la bonne.
le garagiste c'est bien pour la mécanique,aprés..mais ce n'est qu'un avis,le mien,pas favorable..
Parceque tout un chacun est capable de comprendre d'interpreter , ce qui est affiché par un tel engin ? et ensuite de faire les reparations ?
j'ai beaucoup de doutes !!...
Il existe des entreprises specialisées dans le diagnostic , ( qui sont generalement bien moins cher qu'en concession ) ensuite suivant ses competences on peut faire les reparations
Dernière modification par JeanYves56 ; 05/09/2019 à 22h18.
Cordialement
tout un chacun,non,mais il y a un excellent forum peugeot pour interpreter
Faut arrêter de raconter n'importe quoi. Dans 95% des cas, on récupère un code erreur et avec un peu de réflexion c'est parfaitement utilisable. C'est un peu plus compliqué quand on veut corréler ça avec un snapshot de données, mais là encore c'est pas la mer à boire (une valise basique va donner juste le régime, température moteur, pression d'admission, température air, mais, avec le code erreur, ça suffit à poser un diag dans 95% des cas).
Bien sur si on veut un diag fin, on va s’intéresser à d'autres paramètres tel que la pression en sortie d'échappement (ça permet de détecter un FAP un peu bouché, par exemple) les recyclages de FAP, etc .... pour cela, il faut un truc un peu moins basique qu'un CReader, tel que le Delphi DS150E que je mentionnais dans un autre message; mais une valise basique permet quand même de poser un diag sur les problème les plus courants.
Ce n'est pas si simple d'interpreter certains messages d'erreur , même les pros rencontrent des difficultés ,
perso j'ai eu plusieurs fois le cas .
Faut etre honnete ! , certain code d'erreur ont plusieurs causes possibles et la réparation nécessite du professionnalisme
Dernière modification par JeanYves56 ; 06/09/2019 à 10h05.
Cordialement
C'est bien pour ça que j'ai mis "95% des cas"; on peut toujours trouver le contre-exemple.
Maintenant, chacun procède comme il l'entend. Personnellement :
- je pose mon diagnostic (si je coince, il y a des forums de spécialistes comme "le monde du diag auto" où on peut échanger avec des gens super-pointus )
- je discute de sa vraisemblance avec mon garagiste ( pas un concessionnaire, jamais) et en général on est d'accord.
- il fait la réparation.
Donc l'entreprise specialisée en diagnostic , electricite , hydraulique .... ( une quinzaine de salariés ) dans laquelle je vais quand c'est nécessaire sont des guignols ! ?? ....
Dernière modification par JeanYves56 ; 06/09/2019 à 10h24.
Cordialement
Pas forcément, pourquoi ? Je ne comprends pas cette réponse; si j'ai un soucis de plomberie, je vois avec mon plombier puisque je ne maitrise pas ce sujet; en revanche, si j'ai un soucis sur une installation électrique, je sors ma caisse outil; par contre, si il faut faire des saignées etc ... j'appelle mon électricien.
Tu es entrain de me dire qu'avec un bidule raccordé sur la prise diagnostic , et quelques bavardages , tu te dépannes ,
ben non , cela ne suffit pas !
Les pros ont du matériel beaucoup plus sérieux , et ils mettent parfois du temps à trouver la vrai panne !
Dernière modification par JeanYves56 ; 06/09/2019 à 11h38.
Cordialement
Ou alors, parfois, ils ne trouve pas du tout
Exemple avec ma 206 qui a un "petit" problème depuis on origine (voiture achetée neuve)
Il y a le voyant "moteur" (le voyant jaune représentant un moteur)q qui s'allume de façon aléatoire (TOUJOURS au démarrage) et qui ne se rallume plus pour 2 jours...ou 2 mois.....çà dépend, il ne s'éteind jamais en cours de route s'il s'est allumé au démarrage et çà, depuis 18 ans...
La voiture est passée x fois chez Pijot qui n'on jamais rien trouvé, ni le moyen de l'éteindre (a par retirer la lampe)