Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Dernière modification par zebular ; 31/08/2019 à 03h52.
bon apparement sur common rail,faut oublier le tarage,ce n'est plus de la mécanique(peut être glisser un pti billet au controleur..)
Dernière modification par zebular ; 31/08/2019 à 03h58.
Merci, Zoulou....
Je vais essayer çà...
Merci
Avec un traitement comme celui la, j'ai divisé par 6 l'opacité des fumées (mesures au CT, entre le premier passage et la contre visite)
Sinon j'étais recalé
La vie trouve toujours un chemin
Ou comment pourrir l'atmosphére ni vu ni connu..mais bon faudra que je fasse pareil en attendant la fin de vie de mon véhicule
Et bonjour,Pièce jointe 394442
Avec un traitement comme celui la, j'ai divisé par 6 l'opacité des fumées (mesures au CT, entre le premier passage et la contre visite)
Sinon j'étais recalé
sans doute (peut être....) mais j'ai lu (quelquepart.... que c'était vraiment, mais vraiment dangereux pour le moteur mais est ce vrai....?
aucune idée... mais c'est à utiliser sur une courte durée de toute façon
En tout, 60L de carburant
La vie trouve toujours un chemin
Bjr ,
Sur ce type de motorisation , quand ça fume ainsi , c'est qu'un organe , un capteur ... est defectueux
la conséquence du mauvais rapport air / carburant , peut etre uniquement dans certaines conditions d'utilisation .
et qu' un simple nettoyage n'y changera pas grand chose .
Cordialement
Je pense (sincèrement) que çà fûme par utilisation uniquement en ville sur de petits parcours....Bjr ,
Sur ce type de motorisation , quand ça fume ainsi , c'est qu'un organe , un capteur ... est defectueux
la conséquence du mauvais rapport air / carburant , peut etre uniquement dans certaines conditions d'utilisation .
et qu' un simple nettoyage n'y changera pas grand chose .
Bjr ,
Ce n'est pas normal avec cette motorisation .
J'ai eu une 307 ( 110 cv ) avec ce moteur DW10 , de nombreuses années , sans ennuis de ce cote là
Cordialement
L'usure est directement en rapport avec la façon de s'en servir et pas lié au kilométrage,pas de normalité sur un véhicule de tourisme,ahma
re,
et si l'on disait que c'est un ensemble de multiples facteurs ?
-1- le mode de conduite du chauffeur
-2- le type de trajet
-3- la périodicité des trajets
-4- le mode d'entretien
-5- les conditions de stationnement
-6- la qualité du matériel
-7- la qualité du mécano
et a mon avis je dois en oublier !!
là je crois que l'on commence a sortir du sujet
perso j'ai utilisé un produit sur un moteur essence via l'utilisation d'un plein avec un nettoyant il me semble de cette marque
le moteur a dit merci
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
atha & amha..
juste que ça ne résoud pas le prob surtout que le demandeur est prêt à mettre une blind pour prolonger la vie du véhicule sus-citére,
et si l'on disait que c'est un ensemble de multiples facteurs ?
-1- le mode de conduite du chauffeur
-2- le type de trajet
-3- la périodicité des trajets
-4- le mode d'entretien
-5- les conditions de stationnement
-6- la qualité du matériel
-7- la qualité du mécano
et a mon avis je dois en oublier !!
là je crois que l'on commence a sortir du sujet
perso j'ai utilisé un produit sur un moteur essence via l'utilisation d'un plein avec un nettoyant il me semble de cette marque
le moteur a dit merci
Bonjour,
J'ai résolu le problème de fumée sur une c5 moteur 2.0 hdi en roulant avec de fortes accélération et un mélange de gazoil et de pétrole (50/50). J'ai roulé pour consommer 10 litres du mélange.
A la revisite, le controleur a vraiment insister mais plus rien.
Cela fait maintenant 1an que tout fonctionne parfaitement bien.
Dernière modification par JeanYves56 ; 31/08/2019 à 15h55.
Cordialement
L'injection haute pression des HDI est tres pointue techniquement et économe en carburant .
Elle tient compte des divers parametres pilotant l'injection et notamment la temperature du moteur .
Avec ma 307 , sur des parcours mixtes , elle consommait autour de 6.5 L /100 km
aujourd'hui avec la 308 , qui est la meme technologie, elle consomme 4.7 à 5 l/100 km
Dernière modification par JeanYves56 ; 31/08/2019 à 16h07.
Cordialement
un moteur bien reglé ne charge pas mieux la batterie qu un mauvais...la batterie est sollicité principalement au demarrage..
et si tous les diesel fumait la misere parcequ on les utilisent pas bien ca se verrait , puisque presque tout le monde achete un diesel pour faire de la ville et des petit trajet lol
Donc bon demarage sollicite peu la batterie et peu la recharge et la boucle est bouclée..un moteur bien reglé ne charge pas mieux la batterie qu un mauvais...la batterie est sollicité principalement au demarrage..
et si tous les diesel fumait la misere parcequ on les utilisent pas bien ca se verrait , puisque presque tout le monde achete un diesel pour faire de la ville et des petit trajet lol
Et qu'elle est la relation avec les fumées ??
Cordialement
c'est la faute à Kissagogo27 qui évoque un probléme lié au mode d'utilisation,qui est lié au probléme d'usure des injecteurs et tout le tsointsoin de la chaine cinématique automotrice ..
:
mais je n'ai aucun prob avec kissagogo27 que je ne connais ni des dents ni des lévres..
Dernière modification par zebular ; 01/09/2019 à 11h04.
Ce n'est pas une raison pour lui emboiter le pas !
Cordialement
mé heu !
ça fume ? c'est anormal ? alors on fait quoi ?
ben on voit son garagiste, ça se fait souvent avant un contrôle aussi on peut aussi tenter le spécialiste Diesel
il est malheureux de constater que le pb de fumée noires le devienne qu'a cause du CT ...
pour info, une pompe bosch non HP révisée tout joints changés et un contrôle des injecteurs, le tout déposé chez le spécialiste m'a coûté que 390€ par exemple sur un injection direct électronique, c pas le même prix, vous pouvez tjrs demander un devis ...