[Thermique] Chauffe-eau De Dietrich ne fonctionne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe-eau De Dietrich ne fonctionne plus



  1. #1
    Langlais

    Chauffe-eau De Dietrich ne fonctionne plus


    ------

    Bonjour,

    De retour pour un nouveau dépannage
    Depuis hier, je n'ai plus d'eau chaude . En effet mon chauffe eau électrique est coupé (led verte allumé), mais ne passe sur l'orange en marche forcée...

    Le 230v arrive bien jusqu'au chauffe eau.
    J'ai déjà pas mal avancé grâce au différents sujets,
    https://forums.futura-sciences.com/d...al-resolu.html

    "ensuite le 220 v va sur un petit transfo qui va délivrer des tensions plus basses pour alimenter tous les circuits électroniques de contrôle.

    c'est une 2ème source de panne. Très souvent, ces transfos chauffent et se coupent. Donc plus d'alim sur l'électronique et plus rien ne fonctionne.

    J'ai bien testé ce transfo et je n'ai pas de résistance au primaire

    Il faut changer ce transfo par un équivalent.
    ce qu'il faut:
    - primaire 230v c'est généralement le cas pour tous
    - un seul secondaire, c'est à dire 1 x 9 v (volts) ( et pas 2 x 9 v )
    - 2VA ou 2W (watts) c'est la puissance acceptable par le transfo
    Je pense commander celui-là :
    https://fr.farnell.com/myrra/44122/t...-9v/dp/1689054

    Voilà j'espère que cela va marcher, je vous tiens au courant
    Bye

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau De Dietrich ne fonctionne plus

    Salut à tous et à l'ami Langlais en particulier
    je suis heureux de voir que nos anciennes discussions sur les cartes ACI sont toujours d'actualité
    et rendent encore service.
    Tiens nous au courant pour savoir si le transfo est l'unique cause de la panne.

  3. #3
    Langlais

    Unhappy Re : Chauffe-eau De Dietrich ne fonctionne plus

    Salut,

    Bon une semaine que je me douche à l'eau froide
    Commandé le transo chez https://fr.farnell.com/myrra/44122/t...1_LastViewed_1

    Jamais reçu le transfo, j'ai même galéré pour le remboursement...

    Du coup j'ai commandé chez RS celui-ci qui me semble bon ? seul différence il supporte 2.8va
    https://fr.rs-online.com/web/p/trans...prime/1213832/

    J'ai rebranché le tout et le voyant est passé à l'orange...
    Sauf que je viens de regarder 1h30 plus tard et le voyant est de nouveau vert? l'eau est tiède mais le chauffe eau ne doit plus chauffer.


    Je viens de sortir la carte, je teste le nouveau transfo et plus rien sur le primaire l’ohmmètre reste sur le 1

    A signaler que l'ensemble de la carte les fils et le couvercle du chauffe-eau était un peu chaud à mon gout...

    Help

  4. #4
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau De Dietrich ne fonctionne plus

    Hello !
    si réellement le nouveau transfo est à nouveau coupé ( alors qu'il accepte pourtant une puissance supérieure ( 2.8 au lieu de 2 ) )
    cela signifie qu'il existe donc un autre problème comme je le craignais.
    Quel est l'ancienneté de ton chauffe-eau, le type de résistance blindée ou stéatite, le type de carte ACI. ( il en existe plusieurs modèle )
    sur certaines, 2 leds. une orange=chauffe, la verte quand à elle signifie simplement que le système anti-corrosion fonctionne.
    et clignote lentement.
    si température élevée, cela ressemble à une surchauffe avec causes multiples possibles.
    un relais sur la carte de puissance dont les contacts restent collés, la sonde de température HS, etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau De Dietrich ne fonctionne plus


  7. #6
    Langlais

    Re : Chauffe-eau De Dietrich ne fonctionne plus

    Ok merci,

    J'ai remonté la carte et comme je n'aime pas laisser les fils se balader j'ai rebranché le tout. Habitant à Lourdes j'ai remis le courant et la led orange c'est allumé l'eau coule chaude et cela fonctionne depuis 2h00...
    Quand je pose la main sur le capot plastique protégeant les cartes je sens du chaud. Cela pourrait être normal vu que la résistance n'est pas loin? Je n'en sais trop rien.
    J'ai déjà lu un transfo reparti dans un cas similaire bizarre... Je pars me coucher, je verrais bien demain.
    Pour info mon chauffe eau à 14 ans et je l'ai vidangé et déplacé récemment pour des travaux. Bien qu'il a bien fonctionné 15 jours par la suite.

    A bientôt

  8. #7
    Langlais

    Re : Chauffe-eau De Dietrich ne fonctionne plus

    Salut,

    Bon il a fonctionné normalement cette nuit, il était encore en chauffe ce matin de bonne heure, le capot de protection à peine tiède. L'eau est chaude normalement, la diode orange c'est arrêté en heure creuse.
    Pourtant j'ai bien vérifier plusieurs fois la résistance des enroulements du transfo et le primaire était en cour-circuit... Parfois faut pas cherché, j'attends deux jours pour voir ci cela continu à fonctionner, je vous tiens au courant
    De plus je déménage le 22 décembre donc si cela fonctionne je ne touche à rien...

    En tout cas merci pour votre aide

  9. #8
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau De Dietrich ne fonctionne plus

    Salutations
    ouais ! c'est bizarre ce truc. il y a parfois souvent un fusible intégré dans le transfo, mais rarement un fusible thermique qui se réenclenche.
    bon, l'essentiel est que cela refonctionne pour l'instant ( à surveiller )
    ps:-- au passage, j'avais il y a quelques 40 ans visité la région Tarbes Lourdes et cela m'avais bien plu.
    Entretemps l'endroit a du changer quelque peu, mis a part les pyrénées j'imagine.
    en attendant, bonnes douches chaudes. car se laver comme au temps des campagnes de Napoléon en Russie...Brr

  10. #9
    Langlais

    Re : Chauffe-eau De Dietrich ne fonctionne plus

    Salut,

    Bon ça marche toujours, en plus je n'y habite plus, donc on peux mettre le sujet en résolut, merci à tous pour votre aide et à se super forum!
    A très bientôt pour un dépannage

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 17/08/2018, 07h46
  2. [Thermique] Chauffe-eau De Dietrich ne fonctionne plus ? [Résolu]
    Par Rom1984 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2015, 12h51
  3. [Thermique] Chauffe-eau De Dietrich ACI 200l : ne chauffe qu'en Marche forcée ? [Résolu]
    Par roger843 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2014, 07h57
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus ! [Résolu]
    Par lyonnais0691 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2014, 12h21
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 21/09/2010, 07h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...