Salut tout le monde
J'ai besoin d'un coup de main par rapport à l'alternateur de mon scooter qui s'affole depuis un bon moment. Il fournit désormais 15V au lieu des 13,80V habituel. Résultat, ma batterie 12V surchauffe et évapore l'eau déminéralisée...
Alors en attendant que l'alternateur ou la batterie explose ou de trouver le pourquoi de ce survoltage, je souhaiterai savoir comment baisser rapidement le voltage avec deux résistances afin de ermettre à l'alternateur de charger à 12,5V . C'est en dessous des 13,8V recommandé mais je m'en contenterai. Pas 13V, pas 14V mais bien 12,5V svp, ca sera suffisant car je démarre au cric toujours. Ma batterie procure 1A.
Alors d'un coté j'ai la source l'arrivée source alternateur "U1" et de l'autre la batterie "U2"
+_____________________________ _____________________+
|............................. .............................. ..........................|
U1....... QUELLE RESISTANCES ET OU LES PLACER ??........... U2
|............................. .............................. ..........................|
-______________________________ _____________________-
MERCI D'AVANCE pour votre aide !!! Meme un petit schéma sur papier brouillon serait le bienvenu
-----