[Blanc] Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21 - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 173

Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21



  1. #61
    enzost

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21


    ------

    Bonsoir richard 31, ptigui29 et titijoy3.

    Un grand merci à ptigui3 pour la lumière.

    J'ai enfin pu sortir la sonde A sans aucun dégât, l'ai nettoyée et bien remise en place.

    Voici les manips que je viens de faire:

    A) Que la sonde A soit reliée à son connecteur de 3 fils verts ou non le programme de prélavage de 15mn finit bien son cycle mais dès l'ouverture de la porte le LV affiche E11.

    B) Que la sonde A soit reliée à son connecteur de 3 fils verts ou non le programme éco de 29mn s'arrête, en phase de rinçage, à 5mn de la fin du cycle.
    Le LV affiche E11 à l'ouverture de la porte

    C) La sonde A restant relié à son connecteur, je débranche le connecteur B des 3 fils gris mentionné par ptigui29, avant de lancer le programme éco de 29mn.
    Comme en B) : le programme éco de 29mn s'arrête, en phase de rinçage, à 5mn de la fin du cycle. Le LV affiche E11 à l'ouverture de la porte.

    Après ces manips, je pense que la sonde est défectueuse. Qu'en pensez vous ?
    Auriez-vous, s'il vous plaît, la référence de la sonde ?

    Mille mercis par avance à chacun de vous pour votre précieuse aide et votre temps.
    Bien cordialement,
    enzost
    Nom : _LV3.jpg
Affichages : 892
Taille : 69,3 Ko

    -----
    Dernière modification par enzost ; 05/09/2020 à 21h30.

  2. #62
    Lepchris39

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Bonjour,
    Sonde ref: 00611323

  3. #63
    enzost

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Bonjour Lepchris39,

    Super ! Merci beaucoup pour votre réponse.

    Mais pensez-vous que cette sonde est la cause de la panne E11 ?

    Bien cordialement,
    enzost

  4. #64
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    remplacez la sonde ctn du bloc hydraulique, on la trouve pour moins de 20 euros, si ça na fonctionne pas mieux vous saurez que ça vient de la pompe.., reste à savoir si l'eau circule correctement dans le circuit pompe de recyclage/ durites/ bras de lavage/bloc hydraulique (en gros, est ce que la pompe de recyclage fait son travail) car ça peut être la cause d'un défaut de mesure de température par les sondes !

    pour le savoir, placer les bras de lavage dans une position donnée, lancer un lavage, quand la pompe à démarré depuis quelques secondes ouvrir la porte et vérifier si les bras ont changé de position,

    vérifier aussi que le niveau d'eau est correct en rinçage

    une bonne info serait la mesure à l'Ohm-mètre de la valeur des différentes sondes ctn

  5. #65
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    bonjour
    ce n'est pas une ctn sur le bloc hydraulique mais un capteur optique de turbidité,il n'y a pas de CTN à l'intérieur!!!!!
    Les CTN sont sur le bloc de chauffage !!!!! Et elles ne sont pas remplaçables,il faut changer le bloc chauffage/lavage complet.
    Dernière modification par ptigui29 ; 06/09/2020 à 09h20.

  6. #66
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Le capteur de turbidité est appelé Aquasensor,en cas de défaut c'est le code E28 qui s'affiche.
    Nom : Aquaqensor GV640.JPG
Affichages : 865
Taille : 81,3 Ko

  7. #67
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    ce n'est pas une ctn sur le bloc hydraulique mais un capteur optique de turbidité,il n'y a pas de CTN à l'intérieur!!!!!
    Les CTN sont sur le bloc de chauffage !!!!! Et elles ne sont pas remplaçables,il faut changer le bloc chauffage/lavage complet.
    Bonjour ptigui,

    donc, les sites de vente sont dans l'erreur car ils parlent de sonde ctn pour cette pièce, il est vrai que je n'ai pas d'appareil de ce type pour vérifier !

    chez whirlpool, ils placent la sonde de turbidité et une ctn dans le même boitier, pas chez bsh donc..

  8. #68
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    ce n'est pas une ctn sur le bloc hydraulique mais un capteur optique de turbidité,il n'y a pas de CTN à l'intérieur!!!!!
    Les CTN sont sur le bloc de chauffage !!!!! Et elles ne sont pas remplaçables,il faut changer le bloc chauffage/lavage complet.
    on peut remplacer la résistance seule à condition de trouver une pompe d'occasion hs avec la résistance et les sondes en bon état, il m'est arrivé d'en vendre, par contre, c'est un peu rock and roll à démonter..

  9. #69
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    mais 9 fois sur 10 c'est la résistance qui est hs sur ces modèles.

  10. #70
    enzost

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Bonjour richard 31, ptigui29 et titijoy3.
    Rebonjour Lepchris39

    Vous êtes vraiment formidables et dotés d'une grande humanité !
    Vous êtes toujours prêts pour donner un peu de vos précieuses secondes pour secourir les personnes ayant besoin d'aide.

    Permettez-moi de faire un petit résumé.
    Sauf que la phase de rinçage ne se déroule pas jusqu'à la fin - elle s'arrête 5mn avant - le programme de lavage éco de 29mn se déroule bien en phase de prélavage et de lavage car assiettes, verres et couverts mis dans le LV pour test sont bien propres à la sortie.
    Que la sonde optique CTN soit reliée à la carte de commande, ce programme de lavage éco de 29mn se déroule bien de la même manière.
    C'est pour cela que j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez au sujet de la sonde dans l'apparition de l'erreur E11.

    D'après ptiqui29, si la sonde est défectueuse le code d'erreur est E28 et non E11 !
    En raisonnant bien, la panne proviendrait de la pompe de cyclage qui ne chauffe pas.
    Comme la 2è pompe neuve provoque le même code E11, je me demande si la cause de la panne ne serait pas au niveau de la carte électronique et non au niveau de la pompe.
    Qu'en pensez-vous ?

    Je vous remercie par avance de vos précieuses lumières,

    Bien cordialement,
    enzost
    Dernière modification par enzost ; 06/09/2020 à 15h24.

  11. #71
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    avez vous vérifié les sondes avec un ohmmètre ??? Je vous ai indiqué la méthode précédemment.

  12. #72
    enzost

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Bonsoir ptigui29,

    Non, je n'ai pas fait. Veuillez, s'il vous plaît, m'en pardonner.
    J'avais prêté mon multimètre à un compatriote qui l'a oublié sous la pluie pendant plusieurs jours. Mon multimètre a été jeté à la poubelle par la suite,
    Comme il était ( est encore ) sans emploi c'était très difficile de pour moi de lui demander quoi que ce soit car nous sommes nés dans le même petit village.
    Suite à votre message j'en ai commandé un nouveau. Je pense l'avoir sous huitaine.
    En attendant, pourriez-vous, s'il vous plaît, me confirmer que les mesures se feront sur le connecteur de 3 fils gris, à côté du connecteurs de 3 fils rouges et 1 fil vert ?
    Par avance, je vous en remercie.
    Bien cordialement,
    enzost

  13. #73
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    oui,il faudra faire la mesure connecteur des fils gris retiré.Le plot du milieu est le commun : http://www.tout-electromenager.fr/tu...h-Siemens.html

  14. #74
    enzost

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Rebonsoir ptigui29.

    Je vous remercie pour le lien.
    Mais la pompe n'est pas la même mais cela m'a donné une idée.

    La mesure ne sera pas faite sur le connecteur intégré au corps de la pompe elle même mais sur les 3 fils gris, n'est-ce pas ?

    Demain matin, je ferai un saut chez un ami pour lui emprunter son multimètre.

    Bonne soirée.
    enzost

  15. #75
    enzost

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Bonjour richard 31, ptigui29, titijoy3 et Lepchris39

    J'espère que vous allez bien.

    Permettez-moi de revenir sur un de mes précédents messages car je ne l'ai pas trouvé clair : j'avais omis un mot très important NON et formulé mal mon français.
    Veuillez, s'il vous plaît, lire :

    Exceptée la phase de rinçage qui ne se déroule pas jusqu'à la fin - elle s'arrête 5mn avant - le programme de lavage éco de 29mn se déroule bien en phase de prélavage et de lavage car assiettes, verres et couverts mis dans le LV pour test sont bien propres à la sortie.
    Que la sonde optique CTN soit reliée à la carte de commande ou NON, ce programme de lavage éco de 29mn se déroule bien de la même manière.

    Je vous remercie par avance de votre indulgence.
    Bonne journée,
    enzost
    Dernière modification par enzost ; 07/09/2020 à 05h50.

  16. #76
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    il faut faire les mesures sur le connecteur présent sur la partie résistance de la pompe après avoir retiré le connecteur avec les fils gris

  17. #77
    Lepchris39

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Bonjour à tous,

    La sonde A, dont j'ai donné la ref. c'est le "grassouillomètre"........ .

  18. #78
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    pour enzost:

    le "grassouillomètre" ou sonde de turbidité n'influence que la durée du programme, moins il détecte de débris dans l'eau, plus il rallonge le programme car il en déduit que les saletés sont difficiles à décoller,

    le code e21 se rapporte aux ctn de mesure de température présentes sur la partie résistance chauffante de la pompe de recyclage, donc, soit la nouvelle pompe est défectueuse à ce niveau, ce qui serait étonnant si elle est effectivement neuve, soit la carte électronique à un souci, ou bien le câblage ainsi que la connectique entre les deux présente un défaut,

    en premier lieu, il faut s'assurer que les ctn sont en bon état selon la méthode proposée par ptigui en #73, même si la pompe est différente, il est probable que le connecteur et la résistance soient les mêmes

  19. #79
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    bonjour
    que le capteur de turbidité (ou salissures) soit branché ou pas ,le cycle de lavage se fera.Le capteur n'est utilisé que pour le programme AUTO.En cas de défaut,c'est le cycle le plus long qui sera effectué.
    Mais dans votre cas,ne vous occupez pas du capteur de turbidité !

  20. #80
    enzost

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Rebonjour à tous,

    Mille mercis pour vos conseils.

    Suivant le conseil de ptigui29, je viens de mesurer la résistance de chaque CTN du corps de l'ancienne pompe : ils ont la même valeur ~12 ohms.
    J'ai aussi la même valeur sur la nouvelle pompe.
    D'après titijoy3, la cause de la panne se trouverait sur la carte de commande !
    En cas positif, quels sont les composants en cause, s'il vous plaît ?
    Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider.

    Par avance, je vous exprime toute ma gratitude.
    Bien cordialement,
    enzost

  21. #81
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    2 ohms ou 12 kilo ohms,ce n'est pas le même chose .

  22. #82
    enzost

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Rebonjour ptigui29.

    Oh! Veuillez, s'il vous plaît, me pardonner pour mon étourderie.
    C'est bien ~12 kiloohms !

    Bien cordialement,
    enzost

  23. #83
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    les sondes sont bonnes,il va falloir maintenant contrôler la nappe des fils gris ( continuité des fils et branchement sur la carte électronique )

  24. #84
    enzost

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Bonsoir ptigui29.

    Merci pour le conseil.
    Je viens de contrôler la nappe. Il n'y a pas de coupure.
    Il va falloir trouver les composants en cause.
    Si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissant.

    Avec mes profonds remerciements anticpés,
    Bonne soirée,
    enzost

  25. #85
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    il semblerait que le niveau d'eau présent dans la cuve quand la pompe de recyclage fonctionne ait une influence sur la génération d'un code erreur 21 (signal renvoyé par la pompe non conforme?),

    il faudrait vérifier si le niveau d'eau est correct quand le code e21 se manifeste..

  26. #86
    enzost

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Bonjour richard 31, ptigui29, titijoy3 et Lepchris39

    J'espère que vous allez bien.

    @titijoy3
    Le LV n'affiche plus le code E21 mais E11 !
    Permettez-moi, s'il vous plaît, de préciser qu'à la fin du cycle de prélavage de 15 mn, j'ai le code E11 afficher dès l'ouverture de la porte.

    Bonne journée à tous,
    Bien cordialement,
    enzost

  27. #87
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    bonjour
    Enzost,faites des photos du connecteur gris des sondes monté sur la carte de puissance.

  28. #88
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Citation Envoyé par enzost Voir le message
    Bonjour richard 31, ptigui29, titijoy3 et Lepchris39

    J'espère que vous allez bien.

    @titijoy3
    Le LV n'affiche plus le code E21 mais E11 !
    Permettez-moi, s'il vous plaît, de préciser qu'à la fin du cycle de prélavage de 15 mn, j'ai le code E11 afficher dès l'ouverture de la porte.

    Bonne journée à tous,
    Bien cordialement,
    enzost
    effectivement, erreur de ma part, donc problème de température ou de mesure..

  29. #89
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    à vérifier impérativement si ça n'à pas été déjà fait (je n'ai pas tout relu),

    est ce que l'eau circule normalement dans le circuit pompe de recyclage/durites/bras de lavage ?

    en plus de vérifier les connexions du circuit ctn sur la résistance de chauffe et sur la carte électronique (comme l'a indiqué ptigui)

  30. #90
    enzost

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Rebonjour,
    Les 3 fils gris reliant la pompe de cyclage à la carte électronique ne sont pas coupés.
    Comme je disais avant, le programme éco de 29mn lave bien assiettes, verres et couverts mis pour, test excepté le rinsage qui s'arrête à 5 mn avant la fin du cycle de lavage.
    Bien cordialement,
    enzost

Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] panne etrange lave vaisselle siemens sans code erreur
    Par leoncame54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2018, 13h55
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Siemens :SN26T890EU/02 problème de programmation
    Par enzif dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/06/2017, 10h53
  3. [Blanc] Lave vaisselle Siemens SN26M298EU53 code E07
    Par yanou58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2016, 12h00
  4. [Blanc] code E16 lave-vaisselle Siemens SN26M251EU/14
    Par christian_bail dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2015, 20h23
  5. [Blanc] Code erreur E16 sur Lave Vaisselle Siemens
    Par Darth dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2012, 08h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...