Salut,
Je suis à la recherche d’une panne sur un téléviseur LG 47 LN 5400, au départ, je n’avais que le son
Suite à toutes mes recherches sur le site, je trouvais un cas analogue au mien et sur les conseils de SPAREKA dont je remercie et je mets le site cela pourrait dépanner des collègues.
Comment changer les LED de votre TV ? https://www.youtube.com/watch?v=S7a3nmLXfVg
J’ai donc changé, dans un premier temps la rampe qui était en cause mais au contrôle je me suis aperçu qu’elle n’avait pas la même luminosité, pour un brin de tranquillité, j’ai donc remplacé toutes les 6 X 2 rampes.
Après un test rapide, l’écran s’est allumé, Parfait ! je notais des rayures verticales mais je pensais que c’était dû au manque de signal vidéo.
Une fois tout remonté : test ultime ! Résultat le son, un écran allumé mais une luminosité irrégulière et des rayures verticales qui varient et semblent correspondre au signal vidéo.
La partie Vidéo/son fonctionne, je l’ai testé avec un autre téléviseur et j’ai envoyé un signal vidéo par la péritel, idem
Tension d’alimentation des rampes 2 X 89 V
Test : sortie carte vidéo en direction écran débranchée, écran gris uniforme.
Arrivé à ce stade, mes compétences sont à la limite, et, avant de chercher plus loin est ce que quelqu’un pourrait me donner un conseil ? y aurait-il eu deux
pannes? Y a t il un signal vidéo que je pourrais contrôler?
Je l’en remercie
-----