[Divers] Télécommande wifi plafonnier circuit imprimé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Télécommande wifi plafonnier circuit imprimé



  1. #1
    necalaco

    Télécommande wifi plafonnier circuit imprimé


    ------

    Bonjour,
    C’est une télécommande de luminaire led wifi qui est censée donc communiquer en wifi...
    Le luminaire fonctionne correctement en me servant de mon réseau wifi j’ai pu appairer le luminaire avec le smartphone et je peux le piloter (lumière blanche, rouge, violette...)
    Par contre impossible de l’appairer avec la télécommande.
    Sur le circuit imprimé de la télécommande qui est étonnamment simple j’ai pu identifier :
    D1 : une led, qui s’allume quand je presse un des 15 boutons
    SW1-15 : switch
    C1-4 : condensateur
    R1-2 : résistance
    U1 : unité logique
    Y1 : je ne sais pas ce que c’est mais c’est donc censé être la partie communicante en wifi ?

    Par curiosité je voudrais savoir ce que c’est que ce composant Y1 et si cette télécommande vous semble être «*normale*» en gros si je dois continuer a essayer de la faire fonctionner.
    Plus je relis ce post plus ce doute qui c’est insinué en mois grandis.
    Merci de m’avoir lu.
    Necalaco

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Jeryko

    Re : Télécommande wifi plafonnier circuit imprimé

    Bonjour,

    Y1 c'est la quartz 12.000 MHz (génère un signal d'horloge)

    Je suppose une DEL IR pour l'émission vers l'appareil d'éclairage. Reçoit-elle le signal ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    necalaco

    Re : Télécommande wifi plafonnier circuit imprimé

    Bonjour Jeryko
    Merci pour votre réponse.
    Hé bien non il n’y a pas de DEL IR... les photos jointes montrent toute la télécommande un même circuit imprimé de face et de dos plus la coque en plastique avec un zoom sur ce Y1
    Il semblerai donc plus pertinent d’enlever le prefix télé de cette commande qui ne dispose ni de wifi ni de Bluetooth et encore moin de Del IR.

    Necalaco

  4. #4
    Jeryko

    Re : Télécommande wifi plafonnier circuit imprimé

    Ok
    ça ne change pas grand chose DEL IR ou radio (antenne = rangée de petits trous ?)
    J'avais bien relevé l'absence de DEL y compris D1 celle qui s'allume (le petit rond blanc ?)

    Le problème pourrait aussi venir du récepteur ? (Ni WiFi ni Bluetooth)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    necalaco

    Re : Télécommande wifi plafonnier circuit imprimé

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    (antenne = rangée de petits trous ?)
    C’est une bonne question.
    Je pensait bêtement que c’était l’emplacement vide d’un composant manquant !

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    J'avais bien relevé l'absence de DEL y compris D1 celle qui s'allume (le petit rond blanc ?)
    Oui la led qui s’allume quand la télécommande est assemblé et munie de piles est bien au centre de la télécommande photo 1. Sauf erreur de ma part c’est juste un témoin lumineux.
    Aucune présence de DEL IR.

    E1 et M5 je ne sais pas ce que c’est mais il n’y a pas de composants électronique à ces emplacements...

    Toujours la même question : cette télécommande est-elle en capacité de transmettre quelque chose ?
    Je rappelle qu’elle est censé piloter un luminaire led. Le luminaire est correctement pilotable en wifi à partie de mon téléphone grâce a une application dédiée.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Jeryko

    Re : Télécommande wifi plafonnier circuit imprimé

    Oui, l'antenne c'est surement ça.

    Pour le reste impossible d'en dire plus.
    Désolé
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Autre] Aide création circuit imprimé : circuit d'alimentation de led
    Par fredo225 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/11/2020, 21h48
  2. [Divers] Trouver un court circuit sur un petit circuit imprimé de cafetière
    Par paradogz dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/04/2017, 08h55
  3. réparer piste circuit imprimé et à quoi sert ce circuit
    Par invitec054bf39 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2011, 17h41
  4. circuit imprimé
    Par invitecca18494 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/01/2007, 19h00
  5. Circuit imprimé
    Par invite9ffa0263 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2006, 22h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...