Bonjour,
Dans un appartement que nous mettons en location, nous constatons le problème suivant sur la production d'eau chaude par une chaudière murale gaz qui ne semble pas avoir de réservoir d'eau chaude. Cette chaudière est dans la cuisine au dessus de l'évier et la salle de bain jouxte la cuisine à une distance de 3 mètres.
Lorsque nous ouvrons l'eau chaude de l'évier de la cuisine, l'eau est d'abord très chaude pendant 3 à 4 secondes puis chute à du presque froid, on entend la chaudière se mettre en route puis la température remonte rapidement au bout d'une dizaine de secondes. L'eau est parfaitement chaude même en laissant le robinet complètement ouvert. La chaudière est conc capable de produire le chauffage instantané de l'eau même si je déplore qu'elle démarre avec un temps de décalage générant un passage transitoire par de l'eau tiède.
Dans la salle de bain, le phénomène transitoire est identique sur le lavabo.
Le problème survient lorsque l'on utilise la douche. Lorsque le mitigeur de la douche est ouvert à fond, la chaudière se déclenche bien mais ne chauffe pas suffisamment l'eau qui reste tiède. Lorsque le mitigeur de la douche est ouvert, alors l'eau des autres robinets lavabo ou évier reste tiède aussi! Pour avoir de l'eau un peu chaude dans la douche, il faut réduire drastiquement le débit. A l'ouverture du mitigeur, l'eau est très chaude pendant 3 à 4 secondes, puis tiédie sans se réchauffer.
J'ai changé le mitigeur de la douche, la canalisation d'eau chaude n'est pas bouchée et le problème persiste!
J'imagine que c'est un problème sur un organe de régulation de la chaudière? Avez-vous une idée de l'origine de ce problème?
Merci par avance
-----