[Divers] Panne sur panneau de contrôle d'un pivot d'irrigation Valley [Résolu] - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 80 sur 80

Panne sur panneau de contrôle d'un pivot d'irrigation Valley [Résolu]



  1. #61
    souag

    Re : Panne sur panneau de controle d'un pivot d'irrigation Valley


    ------

    Ah je comprends mieux. Pour faire les mesures il ne faut pas appuyer sur le bouton "start". On veut être sûr que la position "start" est non passante lorsque le bouton est sur la position "run".

    -----

  2. #62
    souag

    Re : Panne sur panneau de contrôle d'un pivot d'irrigation Valley

    Pivot bas:
    Une fois les soudures reprises, mesure entre 2 et le positif du condensateur. Tu devrais trouver ~10 kOhms, la valeur de la bobine. Sinon mesure directement sur les pins A et B du relais. Quand c’est ok, tu peux remettre un collier et faire un essai dans l’armoire.

  3. #63
    souag

    Re : Panne sur panneau de contrôle d'un pivot d'irrigation Valley

    Quelque chose me dit qu’il n’y a plus d’urgence pour l’arrosage haut, que le pivot fonctionne

  4. #64
    Indien1er

    Re : Panne sur panneau de controle d'un pivot d'irrigation Valley

    Retour du périple

    J'ai testé les deux interrupteurs débranchés : dans les deux cas j'ai eut l'infini entre le plot bas de droite et le milieu droit. Et l'infini entre le plot bas droite et bas gauche.

    Ensuite j'ai mesuré entre le pin A et B du relais :
    - pivot haut : 9,75 k
    - pivot bas : 1,5 M

    Sur le pivot haut j'ai vu qu'un des gros fusible FLSR12 ID était à remplacer. Il est marron. Possible de le tester?

  5. #65
    Indien1er

    Re : Panne sur panneau de controle d'un pivot d'irrigation Valley

    Du coup, je n'ai pas encore retenté le pivot haut.
    La dernière fois, il se mettait en marche directement sans appuyer sur START...

  6. #66
    souag

    Re : Panne sur panneau de controle d'un pivot d'irrigation Valley

    J’ai été médisant, je pensais que tu utilisais le pivot haut avec le souci de démarrage direct. En même temps, comme solution de dépannage sur une courte période ça pourrait le faire, personne n’a à toucher au système d’arrosage mis à part l’utilisateur. C’est quand même mieux de le dépanner maintenant.

    Donc côté interrupteurs c’est ok, pour la bobine du pivot haut aussi mais pour celle du pivot bas toujours pas, il faut mesurer ~10 k.
    _ Retire le capot plastique et mesure sur les connexions internes pour voir si c’est mieux.

    Bien vu pour le fusible, il va en effet falloir vérifier que les 6 sont bien passants. Pour cela, comme tu as fait jusqu’à maintenant
    _ baisse le disjoncteur du pivot concerné au tableau général (si tu n’as pas de cadenas mets un scotch et un avertissement)
    _ sur l’armoire de commande du pivot vérifie que tu ne peux rien mettre en marche
    _ ensuite mets le sectionneur de façade sur off, ouvre l’armoire et vérifie entre 2 phases que tu n’as aucune tension, à faire entre chacune des 3 phases donc 3 mesures.
    Une fois vérifié l’absence de tension sur les 3 phases, tu peux contrôler la continuité sur chaque fusible.

    Nom : D9E3C415-B557-4685-9D9C-0395C82E46ED.jpeg
Affichages : 174
Taille : 90,7 Ko
    Dernière modification par souag ; 03/06/2022 à 15h21.

  7. #67
    souag

    Re : Panne sur panneau de controle d'un pivot d'irrigation Valley

    Bien sûr, les vérifications d’absence de tension sont à faire en haut des fusibles.

    Nom : ADFF7054-6BFD-4F5A-A3F7-32FACA5BBC5F.jpeg
Affichages : 190
Taille : 112,4 Ko

  8. #68
    souag

    Re : Panne sur panneau de controle d'un pivot d'irrigation Valley

    Pivot haut:
    Le démarrage direct pose problème
    La cartouche L1 est hs ?
    Le relais k1 fonctionne

    Pivot bas
    La résistance du circuit de sécurité est élevée mais probablement encore ok
    L’état de la bobine du relais k1 reste à confirmer

    Demain matin, après avoir vérifié les fusibles, tu peux mettre le relais du pivot haut sur la carte tempo du pivot bas pour voir ce que ça donne.

  9. #69
    souag

    Re : Panne sur panneau de controle d'un pivot d'irrigation Valley

    Pendant que tu seras dans les armoires, en plus des fusibles F1, F2, F3 contrôle aussi F4, F5 et le serrage de toutes les connexions. C’est pas très long et ça peut te faire gagner du temps plus tard.

    Pivot bas:
    Le voltmètre indique 395V entre L1 et L2

    Pivot haut:
    Si le voltmètre, qui est entre L1 et L2 indique lui aussi ~400V avec une cartouche F1 hs, ça va pas arranger nos affaires

    Nom : 41730724-EFBB-4806-9757-44F7A585398B.jpeg
Affichages : 188
Taille : 112,9 Ko

  10. #70
    Indien1er

    Re : Panne sur panneau de controle d'un pivot d'irrigation Valley

    Bonjour,

    Les 3 fusibles du hauts sont passants.
    Je viens quand même d'en commander des nouveaux, au cas où.
    Je m'occuperai du relais demain.

    Bon week end

  11. #71
    souag

    Re : Panne sur panneau de controle d'un pivot d'irrigation Valley

    Bonjour, merci pour le retour. Le rappel de procédure d’isolation et les photos peuvent agacer puisque que tu n’en es pas à ta première isolation et ce sont tes photos. En revanche ça peut aider d’autres, moins à l’aise pour se mettre en sécurité, avec des problèmes similaires.

    Tu n’arrives pas à faire fonctionner correctement au moins un pivot ?
    Dernière modification par souag ; 05/06/2022 à 16h06.

  12. #72
    Indien1er

    Re : Panne sur panneau de controle d'un pivot d'irrigation Valley

    Pas de soucis, c'est très bien. Il vaut mieux trop d'information que pas assez.

    J'ai encore les cartes à la maison et le pivot du bas à un roulement de démonté donc je n'ai pas encore fait d'essai. Ca sera fait demain dans la journée.

  13. #73
    souag

    Re : Panne sur panneau de controle d'un pivot d'irrigation Valley

    Ok, bon week-end.

  14. #74
    souag

    Re : Panne sur panneau de controle d'un pivot d'irrigation Valley

    Pour le problème de démarrage direct, faudrait voir si c’est pareil en débranchant les deux fils jaunes/rouge 6 de la carte tempo tout en les laissant raccordés ensemble et en débranchant les deux fils jaune/rouge du bouton start, en les laissant raccordés ensemble aussi.
    Dernière modification par souag ; 06/06/2022 à 09h20.

  15. #75
    Indien1er

    Re : Panne sur panneau de controle d'un pivot d'irrigation Valley

    Je vais y passer cet après midi.

    Pour le pivot bas, la bobine du relais a la même valeur en enlevant le capot.

    Est ce que je peux brancher la carte du pivot bas en haut? C'est les même connections?

    Je vais aussi faire ton test.

  16. #76
    souag

    Re : Panne sur panneau de controle d'un pivot d'irrigation Valley

    Nom : E7E2BA9F-15F4-4B96-93C2-F400D7D4BBAC.jpeg
Affichages : 126
Taille : 69,7 KoOui les cartes tempo + relais k1 sont interchangeables.
    Les soudures, sur la carte du pivot bas, sont craquées ou c’est juste une impression ?
    Dernière modification par souag ; 06/06/2022 à 13h09.

  17. #77
    Indien1er

    Re : Panne sur panneau de controle d'un pivot d'irrigation Valley

    Les soudures étaient limites et ont été refaites.

    Le pivot du haut fonctionne normalement avec sa carte d'origine et son relai d'origine.
    Du coup, comme le pivot du bas est encore démonté, j'ai essayé la carte du bas sur le tableau du haut. Elle fonctionne mais uniquement avec le relais du haut.

    Donc j'ai déjà un relais à commander
    On avance et je te remercie.

    Je t'informerai de la suite quand on aura remonté les roulements du pivot bas.
    Bonne soirée

  18. #78
    souag

    Re : Panne sur panneau de controle d'un pivot d'irrigation Valley

    Ah c’est bien Bonne soirée
    Dernière modification par souag ; 06/06/2022 à 20h59.

  19. #79
    Indien1er

    Re : Panne sur panneau de controle d'un pivot d'irrigation Valley

    Bonjour,

    Je repasse pour vous informer que les 2 pivots fonctionnent "normalement".
    Il me reste les fusibles et un relai à remplacer.

    Un grand merci à Souag pour son aide précieuse

  20. #80
    souag

    Re : Panne sur panneau de controle d'un pivot d'irrigation Valley

    De rien, c’est toujours sympa de pouvoir aider. Merci pour le retour.
    Le modèle exact des armoires de commande est "Valley ClassicPlus Control Panel".
    _ Le manuel donne quelques infos utilises. Tolérance de la tension d’alimentation, entre 355 et 420 Vac, diagnostic rapide avec les leds de façade.
    _ Le manuel "Universal Linear", plus général mais plus complet, explique succinctement le circuit de sécurité traversant les tower boxes, page 28 et 30.
    _ Le manuel "Global Corner" correspond au pivot haut.
    En fin de manuels "Universal Linear" et "Global Corner" tu trouveras de l’aide au dépannage (problème d’arrêt dû à un mauvais alignement, problème de guidage, d’arrosage…). Ces manuels sont bien aussi pour identifier les boîtes.

    Manuels utilisateur à télécharger (pas de schéma)
    https://www.valleyirrigation.com/manuals

    En août 2017, les traces des tours était bien visibles.
    Pour le pivot bas on voit bien les 4 cercles concentriques et la trace du coin rotatif qui s’étend ou se rétracte suivant les limites du champs.
    On voit aussi nettement les 3 cercles du pivot haut, et le secteur laissé libre, entre 12 et 13h, pour éviter les bâtiments. On peut même voir l’arrosage se faire à 14h et la zone humide autour de la ligne d’eau.

    Pivot bas.jpg
    Pivot haut .jpg
    Vu d’ensemble des pivots.jpg

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne contrôle moteur Lave-ligne Brandt Malice[résolu]
    Par Blod dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/04/2022, 16h54
  2. [Analogique] panneau de contrôle pour 20 moteurs
    Par corrado076 dans le forum Électronique
    Réponses: 71
    Dernier message: 13/11/2021, 23h00
  3. [Blanc] Panne Hotte ARISTON HOTPOINT HKE 9 X/HA Panneau tactile[résolu]
    Par RENAULNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 29/11/2018, 16h29
  4. contrôle du bon fonctionnement d'un panneau solaire
    Par invite06402b64 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/04/2015, 19h57
  5. [Thermique] Panne thermostat panneau radiant [résolu]
    Par nze123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2012, 17h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...