Bonjour,
J'ai une chaudière Bernard et Louvet BL2 VE qui a un problème d'eau chaude sanitaire. On trouve très peu d'info sur cette marque, mais de ce que j'ai pu trouvé les pièces proviennent de chez Ferroli et elle est quasi similaire à la Ferroli Domitop.
Lorsque l'on tire de l'eau chaude, le voyant eau chaude s'allume, mais le bruleur ne s'allume pas. Elle n'essaie même pas de l'allumer, on n'entends pas les clics-clics habituels. Le mode chauffage lui fonctionne très bien.
Lorsqu'elle reste sur OFF un petit bout de temps et qu'on la rallume, l'ECS fonctionne 2 ou 3 fois, puis les mêmes symptômes réapparaissent.
Je me suis dis que le problème pourrait venir du détecteur de pression à l'entrée de la chaudière, mais je pense qu'il fonctionne bien puisque le voyant d'ECS s'allume bien lorsque je tire de l'eau, et il stoppe la pompe de chauffage lorsque ce dernier est en route, ce qu'elle a toujours fait.
Le problème viendrait donc peut être de la sonde de température mais je n'ai aucune idée de comment la tester. Avec un Ohmetre, je mesure 1100 Ohms au repos avec de l'eau à température ambiante. Y aurait-il moyen de la shunter pour vérifier que le problème vient bien de là ?
Sinon une idée d'où le problème pourrait venir ?
Merci pour votre aide !
-----