[Thermique] pb eau chaude chaudière Bernard et Louvet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pb eau chaude chaudière Bernard et Louvet

fflo

pb eau chaude chaudière Bernard et Louvet

------

Bonjour,

J'ai une chaudière Bernard et Louvet BL2 VE qui a un problème d'eau chaude sanitaire. On trouve très peu d'info sur cette marque, mais de ce que j'ai pu trouvé les pièces proviennent de chez Ferroli et elle est quasi similaire à la Ferroli Domitop.
    Lorsque l'on tire de l'eau chaude, le voyant eau chaude s'allume, mais le bruleur ne s'allume pas. Elle n'essaie même pas de l'allumer, on n'entends pas les clics-clics habituels. Le mode chauffage lui fonctionne très bien.
    Lorsqu'elle reste sur OFF un petit bout de temps et qu'on la rallume, l'ECS fonctionne 2 ou 3 fois, puis les mêmes symptômes réapparaissent.
    Je me suis dis que le problème pourrait venir du détecteur de pression à l'entrée de la chaudière, mais je pense qu'il fonctionne bien puisque le voyant d'ECS s'allume bien lorsque je tire de l'eau, et il stoppe la pompe de chauffage lorsque ce dernier est en route, ce qu'elle a toujours fait.
    Le problème viendrait donc peut être de la sonde de température mais je n'ai aucune idée de comment la tester. Avec un Ohmetre, je mesure 1100 Ohms au repos avec de l'eau à température ambiante. Y aurait-il moyen de la shunter pour vérifier que le problème vient bien de là ?
    Sinon une idée d'où le problème pourrait venir ?

Merci pour votre aide !

-----

mevizou

Re : pb eau chaude chaudière Bernard et Louvet

Valeurs Ohmiques Sondes Passives.pdf

Bjr Si votre sonde est bonne c'est peut-être une PT1000 . Regardez sa valeur à 20 degrés et au dessus de 20 degrés

mevizou

Nom : Ferroli Domitop C24E.jpg
Affichages : 412
Taille : 105,2 Ko
    Bjr Vérifier le fluxmètre il se pourrait qu'il reste bloqué. C'est le détecteur de débit quand vous tirez de l'eau chaude

fflo

Merci pour le document c'est très instructif ! Reste à trouver quel modèle c'est, en espérant que la mesure à 20° soit fiable si la sonde est en panne
    Entre temps j'ai interverti les sondes de température eau chaude et chauffage, et le problème s'est déplacé sur le chauffage, c'était donc bien la sonde qui posait problème. J'en ai commandé une nouvelle, je tenterai la mesure avant de la poser pour savoir de quel type il s'agit précisément. Ca pourra peut être servir à quelqu'un d'autre.
    Merci pour votre aide et le temps passé sur mon post !

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaudière murale Bernard & Louvet qui fait des caprices
    Par invite0fa5d6a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2021, 20h23
  2. [Thermique] Chaudiere BERNARD ET LOUVET RSV 820/0 : remplacer le moteur de V3V ?
    Par invite4c5ef498 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2010, 20h49
  3. [Thermique] pb chaudiere ventouse bernard & louvet
    Par invitefab77623 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2009, 21h14
  4. [Thermique] Chaudière Bernard et Louvet
    Par invited8d07168 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/10/2008, 21h26
  5. Remise en route chaudiere Bernard et Louvet
    Par invited1f60334 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2007, 19h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...