[Blanc] Four Siemens et Relais HF3FD 009[résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Four Siemens et Relais HF3FD 009[résolu]



  1. #31
    LVLO

    Re : Four Siemens et Relais HF3FD 009


    ------

    Bonjour, suite au remplacement du ULN2003A et du relais tout fonctionne ! Merci à tous, je pense que comme alderick j'ai du grillé le ULN en testant le relais en place avec une pile de 9V.

    Avec votre aide j'ai pu reparer le four, merci beaucoup.

    -----

  2. #32
    alderick

    Re : Four Siemens et Relais HF3FD 009[résolu]

    Bonjour,

    Félicitations et merci pour le retour !

  3. #33
    FX421

    Re : Four Siemens et Relais HF3FD 009[résolu]

    Bonjour a tous

    Peut-être ce message n'a plus d'intérêt car le problème est résolu, chez toi, mais au cas ou.
    J'ai exactement le même problème sur mon four Siemens ref HB76G1660F et après quelques investigations je suis arrivé à la même conclusion -bien qu'il n'y ai aucune trace sur le relais.
    J'ai mesuré à l'ohmmètre (le même que toi) entre les contacts du relais et la terre et ~0 de résistance, en débranchant la terre la résistance revient à l'infini.
    Toutes les résistances (débranchées) sont mesurées à leurs valeurs nominales.
    Le relais en cause (celui de la résistance de sole) a comme référence "Hf3fd 009-H3f (576) 10A 250VAC" de chez Hongfa (attention il existe aussi en 12v), trouvé sur le net entre 5 et 25€ port compris.
    Je l'attend (vers le 10/03) pour voir ce que cela donne mais je suis confiant, un peu plus en lisant les messages du forum identifiant la même panne.
    Je posterais le résultat lors du remplacement.
    A bientôt.

    Francis

  4. #34
    FX421

    Re : Four Siemens et Relais HF3FD 009[résolu]

    Bonsoir,

    Avec un peu de retard voici les résultats de mes réparations.
    J'ai reçu mon relai, avec un peu de retard, monté en place de l'ancien.
    A la remise en route, plus de problème de coupure due au disjoncteur différentiel.
    Les résistances du grill et de chaleur tournante marchent bien, mais lorsque je solicite la résistance de sol (celle du relais) pas de courant et en plus reset complet du four.
    La ca dépassai mes capacités d'investigation et mon four, différent de celui objet de ce post, ne comporte pas le relais ULN2003A.
    Confiant j'ai donc remplacé la carte de puissance (celle contenant le relai Hf3fd), achetée chez BSH. Délai 4 jours.
    Carte remplacée et tout fonctionne parfaitement maintenant.
    A plus.
    Francis

  5. #35
    titijoy3

    Re : Four Siemens et Relais HF3FD 009[résolu]

    Citation Envoyé par FX421 Voir le message
    Bonsoir,

    Avec un peu de retard voici les résultats de mes réparations.
    J'ai reçu mon relai, avec un peu de retard, monté en place de l'ancien.
    A la remise en route, plus de problème de coupure due au disjoncteur différentiel.
    Les résistances du grill et de chaleur tournante marchent bien, mais lorsque je solicite la résistance de sol (celle du relais) pas de courant et en plus reset complet du four.
    La ca dépassai mes capacités d'investigation et mon four, différent de celui objet de ce post, ne comporte pas le relais ULN2003A.
    Confiant j'ai donc remplacé la carte de puissance (celle contenant le relai Hf3fd), achetée chez BSH. Délai 4 jours.
    Carte remplacée et tout fonctionne parfaitement maintenant.
    A plus.
    Francis
    Bonsoir,

    Le "ULN 2003" n'est pas un relais mais un circuit intégré qui fait la liaison entre le micro contôleur et le relais..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Remplacement relais de puissance sur lave-vaisselle Siemens SE64M350EU/56
    Par invite6db45a8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/12/2020, 18h04
  2. Relais à faire [Résolu]
    Par invite93104740 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 43
    Dernier message: 30/03/2020, 09h53
  3. [Divers] Relais sur LCD Panasonic [Résolu]
    Par invite1817d220 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2015, 23h23
  4. [Blanc] Recherche Relais HONGFA HF3FD 012-ZTF (576) ou équivalent
    Par invite254f0b59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/07/2014, 14h19
  5. Lave vaisselle siemens SE25M271FF relais de chauffe ne se ferme pas
    Par invitec6f92a08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/03/2006, 08h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...