Bonjour et bonne année 2023 à toutes et à tous,
Marque : SIEMENS
Four : HT5HBP7
Modèle : HB78AA570F/03
Mon four c'est arrêté de fonctionné lors de la préparation du réveillon ! il faisait sauter le différentiel au compteur. Grace à quelques articles sur ce site, j'ai identifié que le relais HB3FD était hors service. Une fois remplacé par un finder 36.11.9.009.4011 de meme voltage et ampérage le four est redevenu partiellement opérationnel. Il ne fait plus disjoncter le différentiel et la chaleur tournante ainsi que les resistances hautes fonctionnes correctement.
Le relais finder à 5 broches alors que le hongfa n'en a que 4 mais il me semble que les positions fermées sont identiques sur les deux.
Pour le moment, la résistance de sole ne chauffe pas et pour une bonne raison elle n'est pas alimentée électriquement. J'ai pris une pile de 9V et j'ai vérifié que le relais commutais (sans que le four ne soit branché electriquement) C'est bien le cas, quand j'alimente le relais je vois bien au multimètre que le relais se met dans un état passant.
Quand je mets le four en route avec un chauffage sole j'ai l'impression que le relais commute puis s'arrete double tic, tic. L'un de vous pourrait il me dire quels autres tests je peux faire pour identifier plus précisément la panne puis y remédier ?
Merci,
Je peux joindre des photos si nécessaires, des composants et de la carte de puissance.
-----