Bonjour à tous,
J’ai un problème avec ma pompe de puit, et je sèche complètement. Si quelqu’un peut m’aider, je lui en serai reconnaissant.
Je précise que je ne suis pas un grand bricoleur, donc vous trouverez peut-être que j’ai fait quelque chose d’idiot lorsque je vais décrire le problème, merci de votre compréhension.
Donc, j’ai installé en 2021 une pompe Arebos 4 pouces | Acier inoxydable | Pompes pour fontaines 4.000 - 9.000 L/H Taux de livraison (0,37KW 4000L/H).
Ce printemps, lorsque j’ai voulu donner un coup de jet d’eau sur mon vélo, elle ne démarrait plus. Et lorsque « j’ouvre » mon puit au fonds duquel elle est, il n’y a aucun bruit.
J’ai ouvert le boitier de démarrage, j’y ai trouvé de l’humidité et un condensateur complètement rouillé au niveau des cosses. J’ai tout séché et j’ai acheté un autre condensateur, en cherchant évidemment à respecter les caractéristiques. Je vous mets une photo des condensateurs vieux et neuf.
20230519_114559.jpg20230519_114610.jpg
J’ai donc changé le condensateur, et là, ça a remarché. Cool. Le nouveau condensateur étant plus grand (en taille), et doté d’une vis de fixation qui ne m’était pas utile ici, je l’ai scié pour qu’il rentre dans le boitier. Et une fois fait, la pompe ne démarrait plus…
Je me suis donc dit que j’avais pété le condensateur, et j’en ai acheté un nouveau. Mais la pompe ne démarre toujours pas.
Entretemps, j’ai acheté un multimètre, parce que j’étais un peu aveugle sur l’état de mes condensateurs, et quand je teste les 3 condensateurs, ils semblent tous grillés.
Du coup, je me dis que soit je n’ai vraiment pas eu de chance et je suis tombé sur 2 unités de mauvaise qualité, soit il y a quelque chose qui fait griller le condensateur au démarrage.
Entretemps, j’ai aussi sortie la pompe du puit, elle était bien rouillée, mais visuellement rien à signaler d’autre.
Je peux toujours racheter une pompe, ça serait surement le plus simple, mais la pompe n’a que 2 ans, ça m’embête un peu.
Qu’en pensez-vous ? Des idées, des conseils ? Merci d’avance,
-----