[Thermique] Chaudière Fioul - Pression d'eau à zéro - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 90 sur 90

Chaudière Fioul - Pression d'eau à zéro

racard

Re : Chaudière Fioul - Pression d'eau à zéro

------

Citation Envoyé par Carnyx Voir le message
    Oui j'ai bien évoqué un thermodynamique sans savoir qu'il s'agissait de ce genre de modèle, j'en apprends tous les jours!
    Je n'habite pas Nice ni Nancy

poser une rustine il n'y en a pas pour longtemps !
    on ponce un peu un peu d'acétone et du mastic polymère en deux jours on peut avoir de l'eau chaude.
    allez au boulot ou soudure aussi !

-----

Carnyx

Qu'est ce que vous entendez par rustine ?
    Une "plaque" à souder? Je n'ai que de la soudure à l'étain .

racard

Qu'est ce que vous entendez par rustine ?
    Une "plaque" à souder? Je n'ai que de la soudure à l'étain .
    une rustine c'est une plaque en acier collée ou soudée

Carnyx

Une rustine je ne peux pas avec une soudure à l'arc.

Il faut de l'acétone? pour nettoyer?

Pourquoi en deux jours? le temps que ça sèche?

racard

Une rustine je ne peux pas avec une soudure à l'arc.

Il faut de l'acétone? pour nettoyer?

Pourquoi en deux jours? le temps que ça sèche?
    bonjour
    la question : il faut de l'acétone ? pour nettoyer ?
    vous parlez de chauffe eau thermodynamique en montrant une vidéo d'un ballon électrique je suis dubitatif.
    je pense qu'il est souhaitable et indispensable de faire appel à un professionnel pour :
    - poser un ballon sanitaire externe
    ou
    -poser un ballon électrique.
    -ou un ballon thermodynamique.
    - ou remplacer la chaudière.
    ou faire appel à un ami compétent qui a l'habitude de bricoler.
    il faut être réaliste vous posez trop de questions vous serez dépassé par les événements qui vont arriver. vous n'avez même pas le matériel pour braser le cuivre avec de l'étain je présume.
    depuis 10 mois vous n'avez toujours pas d'eau chaude dans la maison, si vous n'y habitez pas alors ce n'est pas génant.
    dans le cas contraire il faudra que vous preniez une décision.
    l'acétone sert effectivement à nettoyer avant un collage à la résine, au polymère, lorsque l'on applique du silicone etc...
    en deux jours ? pour que cela polymérise suffisamment.
    belzebuth a indiqué la procédure à suivre rien de bien compliqué mais il faut ne pas avoir peur et aussi avoir déjà bricolé un peu.
    une photo de votre poste à souder à l'étain svp ?

Citation Envoyé par belzebuth213 Voir le message
    Bonjour

- Débrancher l'alimentation électrique (si ce n'est déjà fait).
    - Fermer l'eau sanitaire et la vanne de remplissage du circuit.
    - Vider le ballon d'eau sanitaire si ce n'est déjà fait.
    - Vider l'installation de l'eau de circulation par la vanne en bas de la chaudière, prévoir un raccord qui se raccorde sur la vanne avec un tuyau d'arrosage assez long pour évacuer l'eau à l'extérieure ou dans un siphon de sol, si présent. (attention il peut y avoir beaucoup d'eau selon l'importance de l'installation.)
    - Quand le circuit est vide débrancher derrière la chaudière les alimentations en eau (entrée et sortie eau sanitaire et alimentation eau circuit des radiateurs).
    - Débrancher derrière la chaudière : le départ et le retour qui vont à la vanne 4 voies?
    - Enfin enlever les tuyaux de fumée.

Voilà c'est tout, bon courage, rien de bien compliqué si on a les outils adaptés.

Carnyx

-re
    Mon poste à souder est un Weller WHS40D

J'ai bien sûr sollicité plusieurs pros. Deux d'entres eux m'ont répondu qu'ils me laissent le soin de déposer la chaudière fioul. Effectivement, après qu'elle soit déposée, je pense que j'arriverai même à mettre en place un ballon classique de 200l

racard

-re
    Mon poste à souder est un Weller WHS40D

J'ai bien sûr sollicité plusieurs pros. Deux d'entres eux m'ont répondu qu'ils me laissent le soin de déposer la chaudière fioul. Effectivement, après qu'elle soit déposée, je pense que j'arriverai même à mettre en place un ballon classique de 200l
    bonjour un ballon sanitaire intégré à une chaudière peut être remplacé par un ballon sanitaire externe.
    la chaudière n'est pas percée elle peut être conservée.
    un ballon percé peut être prolongé un peu dans sa durée de vie de quelques mois par la soudure ou collage d'une ristune.
    on peut aussi conserver la chaudière pour le chauffage et rajouter un ballon électrique.

c'est un beau poste à souder ce poste weller whs40d sans aucun doute !
    et tu veux souder quoi avec ca ?

Carnyx

C'est un poste à souder l'étain, tu me demandais ce que j'avais

racard

C'est un poste à souder l'étain, tu me demandais ce que j'avais
    ah ouai tout à fait ...
    et je te demande tu veux souder quoi avec ca ? as tu déjà soudé quelque chose avec ce poste ?

ouin42

re soit mettre une rustine avec de l epoxy haute temperature ça tiendra ce que ça tiendra la meilleure solution est de mettre un cumulus electrique a coté pas besoin de demonter le ballon de la chaudiere racorder le cumulus aux tuyaux ecs de la chaudiere avec du cuivre ou plus simple du per

Carnyx

Citation Envoyé par racard Voir le message
    et je te demande tu veux souder quoi avec ca ? as tu déjà soudé quelque chose avec ce poste ?
    J'ai soudé plein de composants électroniques, réparé pas mal d'appareils électroménagers et donc fait des heureux, c'est tout ce que je fais avec, c'est déjà pas mal.
    Dernière modification par Carnyx ; 14/12/2024 à 16h02.

Carnyx

Citation Envoyé par ouin42 Voir le message
    re soit mettre une rustine avec de l epoxy haute temperature ça tiendra ce que ça tiendra la meilleure solution est de mettre un cumulus electrique a coté pas besoin de demonter le ballon de la chaudiere racorder le cumulus aux tuyaux ecs de la chaudiere avec du cuivre ou plus simple du per
    Voilà, c'est le plus simple , un cumulus en per pour ma part, mais les pro ne sont pas intéressés pour faire ça, c'est 50% de mon problème.

L'autre 50% c'est de repérer les entrées sorties de la chaudière pour faire le branchement. Ça par contre, je pense que c'est possible d'après les photos.

racard

Voilà, c'est le plus simple , un cumulus en per pour ma part, mais les pro ne sont pas intéressés pour faire ça, c'est 50% de mon problème.
    parce que c'est interdit ils ont du te le dire peut être ...
    c'est possible mais pas en per.
    100% du problème il faut que tu apprennes à braser le cuivre mais pas avec ton poste à souder pour l’électronique...
    https://www.youtube.com/watch?v=VZYEJVTYtnw
    je pense que tu vas rester longtemps sans eauc chaude tu as du courage

ouin42

re depuis quand c est interdit d installer un cumulus je l ai fait il n y a pas longtemps sur une chaudiere gaz et en per c est tout a fait possible les tuyaux sur la chaudieres sont ceux a raccorder il y a une entrée eau froide a raccorder a l entrée du cumulus et la sortie eau chaude a raccorder a la sortie du cumulus il existe plein de raccords pour raccorder du per avec du cuivre sans soudure
    Dernière modification par ouin42 ; 14/12/2024 à 17h54.

ouin42

bon si on veut se rassurer il faut mettre un tuyau cuivre d au moins 50cm a la sortie du cumulus mais ça toujours réalisable sans soudures

racard

re depuis quand c est interdit d installer un cumulus je l ai fait il n y a pas longtemps sur une chaudiere gaz et en per c est tout a fait possible les tuyaux sur la chaudieres sont ceux a raccorder il y a une entrée eau froide a raccorder a l entrée du cumulus et la sortie eau chaude a raccorder a la sortie du cumulus il existe plein de raccords pour raccorder du per avec du cuivre sans soudure
    vous avez installé un cumulus avec une chaudière au gaz ?
    la je ne comprends pas la logique...
    veuillez relire ce que j'ai écris deux fois si c'est nécessaire sur le message #73..

ouin42

bien sur une chaudiere a gaz la production eau chaude ne marchait plus et j en ai fait d autres avec chaudieres fioul et ballon incorporé percé en per c est interdit sur google et relisez mon message 75 il y en a beaucoup monté uniquement en per les batisseurs n emploient plus de plombiers
    Dernière modification par ouin42 ; 15/12/2024 à 08h24.

racard

bien sur une chaudiere a gaz la production eau chaude ne marchait plus et j en ai fait d autres avec chaudieres fioul et ballon incorporé percé en per c est interdit sur google et relisez mon message 75 il y en a beaucoup monté uniquement en per les batisseurs n emploient plus de plombiers
    bonjour une chaudière au gaz qui ne fait plus d'eau chaude cela se répare et ca coute pas cher.
    sur une année le ballon électrique coutera plus cher d'environ 300-400€ sur l'année pour 100L d'eau chaude/jr que le gaz naturel et si on rajoute le prix du chauffe eau etc...
    maintenant si vous avez été satisfait de votre travail à l'époque et ben tant mieux pour vous !
    le PER utilisé en encastré est conforme à un travail correct, en apparent ce n'est pas un travail correct, à la place il y a le cuivre et le multicouches.

ouin42

en fait il fait comme il veut ou comme il peut
    Dernière modification par ouin42 ; 15/12/2024 à 14h59.

Carnyx

-Re

Les deux tuyaux rouges et bleus qui sont au dessus de la chaudière correspondent à quoi exactement?

Entrée bleue : eau froide?

Sortie rouge : eau chaude sanitaire?
    Sortie rouge : chauffage central?

forum1.jpg

forum2.jpg
    C'est quoi ce bouton noir?
    Dernière modification par Carnyx ; 15/12/2024 à 17h16.

racard

bonsoir

sur le ballon il y a les pastilles en plastique rouge et bleu, le tube venant de la pastille rouge est ensuite peint en rouge sur la gauche. le rouge c'est la sortie eau chaude.
    on voit mal mais si le tube en dessous va aux égouts c'est une vanne de vidange, je ne vois pas un thermostatique installé comme ca...

-Re

Les deux tuyaux rouges et bleus qui sont au dessus de la chaudière correspondent à quoi exactement?

Entrée bleue : eau froide?

Sortie rouge : eau chaude sanitaire?
    Sortie rouge : chauffage central?

C'est quoi ce bouton noir?
    Dernière modification par racard ; 15/12/2024 à 19h16.

ouin42

le bouton noir c est le groupe de sécurité de l eau sanitaire a supprimer si installation de cumulus et au vu des tuyaux je pense que du per ne serait pas bien plus vilain
    Dernière modification par ouin42 ; 15/12/2024 à 19h34.

racard

le bouton noir c est le groupe de sécurité de l eau sanitaire a supprimer si installation de cumulus et au vu des tuyaux je pense que du per ne serait pas bien plus vilain
    bien vu !
    c'est très probablement le groupe de sécurité mais alors c'est la 1ere fois que je vois un modèle de groupe de sécurité comme ca !
    il faudra installer un groupe de sécurité neuf ne pas supprimer sur la nouvelle installation.

ouin42

je crois qu on discute pour rien la chaudiere est foutue c est surement un ballon thermoplongé et ça fuit par le corps de chauffe alors pour avoir de l eau chaude cumulus obligatoire et bien sur plus de chauffage

racard

je crois qu on discute pour rien la chaudiere est foutue c est surement un ballon thermoplongé et ça fuit par le corps de chauffe alors pour avoir de l eau chaude cumulus obligatoire et bien sur plus de chauffage
    il a indiqué une fuite uniquement sur le ballon pas sur la chaudière me semble t'il...

Carnyx

Oui c'est une question que je me pose.

C'est pour cela que il faut que je prenne les bonnes entrées / sorties
    Parce que je ne sais toujours pas lesquelles prendre

Je ne sais pas si la fuite concerne l'eau sanitaire ou le chauffage ou les deux
    J'aurais bien voulu avoir la notice de cette chaudière
    Dernière modification par Carnyx ; 15/12/2024 à 22h46.

ouin42

Citation Envoyé par racard Voir le message
    il a indiqué une fuite uniquement sur le ballon pas sur la chaudière me semble t'il...
    c est les bases du chauffage quand la pression eau chauffage monte c est une fuite entre ballon et corps de chauffe et la on peut supprimer l ecs mais on voit bien la fuite a l exterieur et la pression chauffage baisse donc chaudière hs

racard

Oui c'est une question que je me pose.

C'est pour cela que il faut que je prenne les bonnes entrées / sorties
    Parce que je ne sais toujours pas lesquelles prendre

Je ne sais pas si la fuite concerne l'eau sanitaire ou le chauffage ou les deux
    J'aurais bien voulu avoir la notice de cette chaudière
    pardon ????

au vu de votre description le ballon est bien percé dans le message 39 et pas une fuite sur le circuit chauffage ou bien oublié de dire certaines choses...
    contactez un chauffagiste ou un ami bricoleur vous ne pourrez jamais réaliser vous même ce travail, quand vous souhaitez souder des tubes de cuivre avec un fer à souder pour souder des composants électroniques, c'est assez déroutant.
    ce sujet tourne en rond depuis trop longtemps.
    il faut connaitre ses limites sinon on fait ensuite n'importe quoi.
    bon courage pour cet hiver.

Carnyx

Hello,

Je branche la sortie eau chaude du ballon élec sur le tuyau cuivre rouge eau chaude de la chaudière?
    Je branche l’arrivée d’eau sanitaire de la chaudière (pastille bleu) sur l’arrivée du ballon élec ?

J'ai fait une vidéo, visiblement, l'eau chaude part vers deux directions, vers le haut vers l'étage et vers la gauche pour le RDC.
    https://youtube.com/shorts/jar4U9r1y6I

richard 31
    Modérateur

Bonjour
    Nous somme désolé de devoir clôturer le sujet
    car vu le peu d'expérience que vous possédez concernant le sujet soumis
    ensuite la difficulté a réaliser l'opération
    ainsi que la non disponibilité de l'outillage indispensable
    et le manque total de compétence pour l'utiliser
    et en sus la période hivernale actuelle qui ne vous est pas favorable
    de fait il serait franchement criminel de notre part de vous engager a effectuer cela vous même

il est de fait indispensable qu'une équipe professionnelle effectue l'opération
    qui est de plus urgente pour vous mettre en sécurité avec un minimum de confort
    le métier de plombier chauffagiste ne peut se contenter d'une approximation
    mais d'une solide formation

La Modération
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. [Thermique] pression à zéro chaudière murale
    Par inviteb5360b5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2018, 04h20
  2. Pression chaudière au fuel à zéro _ Urgent
    Par inviteb997a77f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2015, 11h06
  3. problème de pression sur chaudiere fioul ( pression tombe à zéro, mais en marche remonte)
    Par invite36e70b88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2014, 09h20
  4. [Blanc] Chaudière Viessman Vitopend 100 : pression à zéro ? [résolu]
    Par invite82572281 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2010, 20h37
  5. Chaudiere frisquet gazliner 23kw pression à zéro
    Par invite5d6653d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2009, 19h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...