[Thermique] Pas d'eau chaude ni chauffage chaudiere nectra 2.23 ff/fc sauf capot ouvert[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Pas d'eau chaude ni chauffage chaudiere nectra 2.23 ff/fc sauf capot ouvert[résolu]

cervolent

Pas d'eau chaude ni chauffage chaudiere nectra 2.23 ff/fc sauf capot ouvert[résolu]

------

Bonjour, j'ai une chaudiere Chaffoteau et Maury 2.23 a ventouse, le bruleur ne s'allumant plus j'ai ouvert le capot et la elle s'allume, sinon elle s'eteint de suite

j'ai changé le pressostat mais rien ni fait

est ce que cela peut etre les thermistances sur la vanne 3 voies? merci de votre aide

-----

trebor

Re : Pas d'eau chaude ni chauffage chaudiere nectra 2.23 ff/fc sauf capot ouvert

Citation Envoyé par cervolent Voir le message
    Bonjour, j'ai une chaudiere Chaffoteau et Maury 2.23 a ventouse, le bruleur ne s'allumant plus j'ai ouvert le capot et la elle s'allume, sinon elle s'eteint de suite

j'ai changé le pressostat mais rien ni fait

est ce que cela peut être les thermistances sur la vanne 3 voies? merci de votre aide
    Bonjour,
    Peut être un manque d'air, voir à l'extérieur coté ventouse si ce n'est pas bouché.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

cervolent

Re : Pas d'eau chaude ni chauffage chaudiere nectra 2.23 ff/fc sauf capot ouvert

Bonsoir , merci la ventouse entièrement démontée et joint neuf

trebor

Bonsoir , merci la ventouse entièrement démontée et joint neuf
    Le résultat est ?
    Résolut ou pas mieux ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    cervolent

Helas non toujours pareil.

trebor

Helas non toujours pareil.
    Pas d'info sur le manuel de l'utilisateur pour ce type de panne de veilleuse ?
    Un chauffagiste du SAV sera sans doute nécessaire si personne n'a d'avis.

cervolent

Bonsoir , je vous explique tout
    J"ai un contrat depuis 1997 , depuis cette date la chaudière a tres souvent eu du mal a produire de l'eau chaude le matin c'est soit 2 jours de suite et ok pendant 6 mois ,1 an, 2 ans et rebelote , ils n'ont jamais rien trouvé.... sauf a me dire de tapoter sur la ventouse ou la vanne 3 voies.
    La plus rien plus de démarrage c'est arrivé un vendredi a 19h .J'ai donc ouvert pour voir si je vois veilleuse ou pas et en ouvrant le cache devant elle s'allume
    le tech est passé mardi , il n'a pas trouvé la panne et me dit je vais commander le pressostat et l'extracteur au cas ou. Je reçois un mail le vendredi pour me dire vous devez signer sur notre site et régler l’acompte .leur site bug impossible de payer quoi que ce soit
    J’essaie de les appeler je tombe sur une plateforme ou le type parle a peine Français et me dit il faut envoyer un chèque et après on commande les pièces!! la je leur dit que c'est pas possible que les pièces soit encore en commande que leur nouvelles méthodes sont nuls . je les envois bouler.
    Donc je me débrouille tout seul
    es gens n'en on rien a fiches de leur clients et par chez moi personne de sérieux
    de plus en regardant dehors je m’aperçois que le tech a foutu en l'air la maçonnerie qui entourait la ventouse, j'ai donc refait celle ci proprement avec joint neuf, le gaz sort bien je suis sur qu'une sonde quelques part empêche l'arrivé d'air mais laquelle .

la il faut que je me dépanne, l'eau chaude fonctionne mais capot ouvert, pas de monoxyde de carbone mais on ne sais jamais le temps de trouver un vrai pro

trebor

Bonsoir , je vous explique tout
    J"ai un contrat depuis 1997 , depuis cette date la chaudière a tres souvent eu du mal a produire de l'eau chaude le matin c'est soit 2 jours de suite et ok pendant 6 mois ,1 an, 2 ans et rebelote , ils n'ont jamais rien trouvé.... sauf a me dire de tapoter sur la ventouse ou la vanne 3 voies.
    La plus rien plus de démarrage c'est arrivé un vendredi a 19h .J'ai donc ouvert pour voir si je vois veilleuse ou pas et en ouvrant le cache devant elle s'allume
    le tech est passé mardi , il n'a pas trouvé la panne et me dit je vais commander le pressostat et l'extracteur au cas ou. Je reçois un mail le vendredi pour me dire vous devez signer sur notre site et régler l’acompte .leur site bug impossible de payer quoi que ce soit
    J’essaie de les appeler je tombe sur une plateforme ou le type parle a peine Français et me dit il faut envoyer un chèque et après on commande les pièces!! la je leur dit que c'est pas possible que les pièces soit encore en commande que leur nouvelles méthodes sont nuls . je les envois bouler.
    Donc je me débrouille tout seul
    es gens n'en on rien a fiches de leur clients et par chez moi personne de sérieux
    de plus en regardant dehors je m’aperçois que le tech a foutu en l'air la maçonnerie qui entourait la ventouse, j'ai donc refait celle ci proprement avec joint neuf, le gaz sort bien je suis sur qu'une sonde quelques part empêche l'arrivé d'air mais laquelle .

la il faut que je me dépanne, l'eau chaude fonctionne mais capot ouvert, pas de monoxyde de carbone mais on ne sais jamais le temps de trouver un vrai pro
    C'est vraiment désolant, quelle mentalité, l'argent et puis la commande et puis peut être le travail.
    En 1979 j'achète ma 1ère TV couleur, le marchant apporte chez moi une TV en attendant que celle que j'ai commandée me soit livrée et ça sans donner un franc d'acompte.

despro

Bjr,
    La Nectra est une chaudière qui commence à dater..Cela dit le problème vient du déclenchement du pressostat qui ne colle pas capot fermé .Il y a de forte chance que cela prévienne du coude au dessus de la chaudière qui contient un venturi.Ce coude est peut être a remplacer,je ne sais pas si la pièce est encore disponible
    Cordialement

cervolent

Bonjour, je vais essayer de chercher cette piece "coude" merci

cervolent

cervolent

acdc01

Bonjour

J'ai une Centora qui a présenté les mêmes symptômes .
    Il faut nettoyer très consciencieusement les petits tuyaux du pressostat......
    Observer avec capot ouvert : demande de chauffe, démarrage de l'extracteur et allumage veilleuse puis flammes....
    Si tout se passe bien capot ouvert c'est un manque de sensibilité du pressostat.
    Bien sur tout le conduit de la ventouse est à nettoyer...
    @+

cervolent

Bonjour pressostat neuf ventouse propre, je vais changer les tuyaux car j'ai laissé les vieux ceux ci transparents semblent correct

cervolent

Tuyaux changés pareil, ce que je ne comprend pas c'est que autour de ce coude venturi il y a de l'air direct qui vient de la ventouse et ça ne suffit pas pour la faire démarrer au centre de ce coude venturi c'est la que le gaz brulé s'en va et ça ça fonctionne. Sinon pour l'ordre d'allumage oui capot ouvert c'est bien ça. J'ai essayé d'intervertir les deux tuyaux et la rien ne fonctionne donc c'est que le pressostat fait son boulot non?

cervolent

Bonsoir après échange avec un chauffagiste, nettoyage du venturi et dépoussiérage collé sur le ventilateur de l'extracteur , tout fonctionne a nouveau.

despro avait donc raison .

Bon je ne sais toujours pas comment fonctionne ce venturi et ce pressostat pour amener de l'air a la combustion, mais bon ça fonctionne .

Merci de votre aide

trebor

Bonsoir après échange avec un chauffagiste, nettoyage du venturi et dépoussiérage collé sur le ventilateur de l'extracteur , tout fonctionne a nouveau.

despro avait donc raison .

Bon je ne sais toujours pas comment fonctionne ce venturi et ce pressostat pour amener de l'air a la combustion, mais bon ça fonctionne .

Merci de votre aide
    Bonjour et
    Merci pour le retour de la solution

cervolent

Normale pour moi j'aime bien donner suite, si cela peut rendre service.

Discussions similaires

1. [Thermique] Panne eau chaude et chauffage sur Chaudiére Nectra 2.23CF
    Par inviteebb0c5df dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2021, 02h18
  2. [Thermique] pas de chauffage ni eau chaude , chaudiere chaffoteau maury nectra top cf
    Par invite5b2062d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2018, 10h18
  3. [Blanc] Micro-onde: arrêt+reset affichage capot fermé/ok capot ouvert
    Par hubee dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2016, 17h23
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23FF pas de chauffage ? [Résolu]
    Par invite1792ec2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/10/2014, 17h12
  5. Réponses: 48
    Dernier message: 04/12/2013, 13h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...