[Divers] Portail FAAC armoire E024S avec 2 moteurs 770N; pb 1 moteur bloqué à mi course qui ne bouge plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Portail FAAC armoire E024S avec 2 moteurs 770N; pb 1 moteur bloqué à mi course qui ne bouge plus

Jase7

Portail FAAC armoire E024S avec 2 moteurs 770N; pb 1 moteur bloqué à mi course qui ne bouge plus

------

Bonjour,

J'ai monté mon portail à 2 vantaux voici 6 ans environ
    Voici environ une semaine, le portail 1 posait pb s'ouvrait difficilement et restait bloqué en position intermediaire
    Maintenant cela s'est aggravé, le vantail demarrant en 1er (le 1) est bloqué environ au milieu et le moteur apparemment ne tourne plus; j'etais à l origine en force basse; je viens d'essayer les 3 autres possibilité mais rien ne bouge
    Sur le moteur M2 et le M1, il y a bien une tension quand on appuie sur setup (2 voyants rouges)
    Je ne sais pas si le pb vient :
    de la carte du boitier E024S
    du moteur enterré 770N (M1 bloqué)
    d'un cablage ou autres
    Y a t'il un fusible sur chaque moteur?
    J'ai deja fait quelques essais mais pour l instant rien de nouveau
    Quand j appuie sur SETUP puis arret qd les voyants sont fixes et rouges, le 1er vantail M1 reste bloqué (position intermediaire, rien ne bouge) mais le second M2 s'ouvre bien et se referme bien
    Merci de votre aide, cordialement

-----

Jeryko

Re : Portail FAAC armoire E024S avec 2 moteurs 770N; pb 1 moteur bloqué à mi course qui ne bouge plu

Bonjour,

Je pense d'abord à un problème mécanique pour ton cas.

Ce n'est qu'après avoir vérifié cela que tu pourras envisager des problèmes électriques.
    Une chose à la fois.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Positron1

Re : Portail FAAC armoire E024S avec 2 moteurs 770N; pb 1 moteur bloqué à mi course qui ne bouge plu

Salut,
    du moteur enterré 770N (M1 bloqué)
    Je ne connais pas ton appareil mais si c'est un moteur enterré, n'aurait il pas pris l'humidité ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Jeryko

roulement bloqué ou dur dans le portail, pièce déformée ... ?

(Des têtards dans le mécanisme ?
    Dernière modification par Jeryko ; 18/11/2024 à 16h14.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    Jase7

Bonjour,

Humidité, je ne pense pas, c'est un moto-reducteur electrique classique, l axe du 770N tourne avec des engrenages, seul 2 fils arrivent au moteur et en 24V
    Panne mecanique possible mais pourquoi si tot et comment la detecter? inverser les cables qui arrivent au M1 et M2? Le courant arrive bien sur M1 et M2
    clt

Jeryko

Il faut démonter pour voir ce qui se passe.
    Quelques outils, ... et 2 mains ça va beaucoup mieux.
    Je ne peux pas le faire pour toi !

Jase7

Bonjour,
    Nouvel essai ce jour avec du vent
    Rien n'a changé j'ai interverti les 2 sorties de moteurs sur la carte et c'est tj le meme vantail qui fonctionne (cad le second vantail initialement sur M2 et maintenant sur M1) et non celui coincé en milieu de course: J'en deduis donc que la carte electronique doit tj fonctionne et que c'est le motoreducteur du Vantail 1 qui doit etre changé (pres de 500 € pour le moteur complet 770N ou 250 € que pour le moto reducteur) Je vais regarder tout de même les cables du moteur avant ou cas ou mais je n'y crois pas trop
    Je m'attaque au demontage du motoreducteur des que le temps le permettra

Jeryko

Bonsoir,

Effectivement, cela pourrait venir d'un câble abimé.
    Je pense surtout un un problème mécanique : roulement à billes bloqué, dents de pignon d'engrenage cassées, etc ...

Discussions similaires

1. [Divers] Portail Faac EO24S avec moteurs 770N 24VDC enterrés
    Par LaVieBelle dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/11/2023, 17h33
  2. [Divers] Portail système FAAC E024S
    Par invite30f727f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2022, 09h41
  3. Problème clignotant portail FAAC E024S
    Par invitebb57f652 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/01/2021, 00h10
  4. Aide pour programmation moteur faac E024S
    Par invite1a160e5f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2019, 08h34
  5. [Divers] Portail CAME bras articulés F7024N avec armoire de com ZL180N : arrêt moteurs !
    Par invitecc7b42f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2014, 13h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...