[Blanc] MIELE G 5000 SC/ne démarre plus[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

MIELE G 5000 SC/ne démarre plus[résolu]

unpeutroppres

MIELE G 5000 SC/ne démarre plus[résolu]

------

Bonjour,
    Je dispose d'un lave vaisselle Miele G 5000 SC depuis septembre 2020.
    Depuis décembre 2021: affiche à intervalle régulier "F11" (ne parvient plus à évacuer l'eau sale car le petit capot (pièce 10595081) de la pompe d'évacuation saute, il suffit de le repositionner et c'est reparti).
    Depuis décembre 2023: bouton power capricieux (ne démarre qu'après avoir pressé 2 à 5 fois le bouton power ; "moddy button" sur les forum anglophones/reddit)
    Depuis décembre 2024: ne démarre plus
    Extraction de la carte électronique (ELFU 2711-C, mat 11215122).
    On dirait qu'un composant de la carte a grillé (cf photo), que proposeriez-vous de tester?

Cordialement,

Topic similaire? (composant voisin grillé semble-t-il) https://forums.futura-sciences.com/d...puissance.html

-----

unpeutroppres

Re : MIELE G 5000 SC / ne démarre plus

Photo de la carte: https://forums.futura-sciences.com/a...9&d=1734986299
    Images attachées Images attachées  

unpeutroppres

Remplacé par 2 cap smd mlcc 1210 330nf 250v x7r. Ça fonctionne à nouveau.
    C1210C334KARACAUTO

ThomasV

Bravo pour la réparation !
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

5. A voir en vidéo sur Futura
    unpeutroppres

Bravo pour la réparation !
    Merci pour votre encouragement!

jip1

Bonjour, j'ai le même problème. En me basant sur les références que vous avez indiqué, je vais commander les même condensateur (C1210C334KARACAUTO).
    Ma question est : il ne semble pas y avoir de "pattes" pour la soudure. Comment se remplace cet élément ? Merci pour votre aide.

unpeutroppres

Bonjour, j'ai le même problème. En me basant sur les références que vous avez indiqué, je vais commander les même condensateur (C1210C334KARACAUTO).
    Ma question est : il ne semble pas y avoir de "pattes" pour la soudure. Comment se remplace cet élément ? Merci pour votre aide.
    Tout d'abord je me dois de recommander de ne pas de faire ce type de remplacement: aucune idée de l'origine de la panne ni même si c'est safe.
    Si vous cherchez sur youtube "smd soldering" vous trouverez bon nombre de vidéos explicatives: https://www.youtube.com/results?sear...=smd+soldering

Chez moi ça a suffit à redonner vie au lave vaisselle. Avez-vous eu des F11 en amont ?
    En espérant tout se passe bien, bon dimanche !

jip1

Merci. Non pas de F11. En appuyant sur un des boutons du LV il s'est éteint et ne démarre plus depuis.
    J'ai démonté la carte et j'ai exactement comme vous les 2 condensateurs brulés.
    Si il s'agit bien de la bonne référence il ne devrait pas y avoir de risque, mais j'irai tout de même déposer la carte chez un technicien, merci pour les consignes de prudence.
    Dernière petite question, ou vous êtes vous procurer ces condensateurs ? En ligne les frais de port sont très élevés.

Bonne semaine et merci encore.

jip1

Bonjour,

Je me permets une toute dernière question sur ce post.
    Concernant les 2 cap smd mlcc 1210 330nf 250v x7r
    Comment avez vous su que c’était ceux ci d’un point de vue des valeurs ? 330 nano et 250 volt ?
    Merci d’avance et bon week-end
    Bien à vous

unpeutroppres

Je n'ai évidemment aucune possibilité de connaître la valeur puisque les 2 condo ont brûlé et que Miele ne distribue pas les schémas détaillés. Aucune idée s'il s'agit des même caractéristiques, d'où, entre autre, ma mise en garde.

titijoy3

Citation Envoyé par unpeutroppres Voir le message
    Je n'ai évidemment aucune possibilité de connaître la valeur puisque les 2 condo ont brûlé et que Miele ne distribue pas les schémas détaillés. Aucune idée s'il s'agit des même caractéristiques, d'où, entre autre, ma mise en garde.
    merci pour le retour d'expérience détaillé qui permettra, j'en suis sur, de remettre en service bon nombre d'appareils autrement voués à la déchetterie
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 03/09/2019, 19h15
  2. [Brun] Ampli Philips HTR 5000 : sifflement en veille ![résolu]
    Par invite6958c73e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2014, 09h15
  3. [Blanc] Réfrigérateur Miele : le compresseur ne démarre plus ![résolu]
    Par invite91b00f9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2012, 08h33
  4. [Thermique] Chaudière FRISQUET Hydroconfort ventouse 80/450, avec RIF 5000 [résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2011, 19h58
  5. [Thermique] Questions diverses sur hydroconfort 80/450 et RIF 5000 : résolu
    Par invite868e1f43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/04/2008, 15h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...