[Thermique] Fuite frisquet hydromotrix cond 25 visio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fuite frisquet hydromotrix cond 25 visio

Vogalo

Fuite frisquet hydromotrix cond 25 visio

------

Bonjour à tous,
    J'ai depuis quelques jours une fuite de l'eau du circuit de chauffage(goutte à goutte, à froid uniquement) au niveau de la sortie (canalisation cuivre) d'eau chaude sanitaire depuis le corps de chauffe de ma chaudière gaz à condensation Frisquet Hydromotrix 25kW (chauffage + eau chaude sanitaire - vieille de 5 ans).
    Cela se produit au bout de quelques heures si je mets le chauffage sur "hors gel" et l'eau chaude sanitaire sur "OFF".
    Dans ce cas, le goutte à goutte se produit, la pression dans le circuit de chauffage chute et la chaudière se met en sécurité (pression du circuit de chauffage insuffisante).
    Si je fais un complément d'eau et que je remets l'ECS sur MAX ou ECO, plus de fuite au bout de quelques minutes...
    Qu'en pensez-vous ? Un joint à remplacer ?
    Merci d'avance pour votre réponse.

-----

célplombier

Re : Fuite frisquet hydromotrix cond 25 visio

Bonjour, joint a remplacer
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Vogalo

Merci !
    Ce sera un joint fibre, je suppose ?
    Un conseil dans le mode opératoire pour ne pas avoir de l'eau partout au desserrage de l'écrou laiton ?
    Bonne journée.

célplombier

Couper l'alimentation de la chaudière, fermer les vannes départ et retour sous la chaudière, ouvrir la purge de la chaudière pour récupérer l'eau avec un seau ou un contenant adapté. Et finir par récupérer l'eau en desserrant le bouchon et remplacer par un joint fibre vert ou rosé "spécial eau chaude" attention a bien laisser la chaudière redescendre en température sinon il va y avoir de 'eau bien chaude qui va couler et risque de choc thermique si vidage a chaud.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Vogalo

Merci bien !!

Discussions similaires

1. [Divers] Chaudière Frisquet hydromotrix condens visio «*panne non identifiée*»
    Par GeoGob67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2023, 19h13
  2. Accéder au menu des sattelites Eco Radio System Visio sur interface Frisquet Hydromotrix
    Par ccciolll dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2022, 16h41
  3. Affichage interface Frisquet Hydromotrix visio : température circuit chauffage
    Par ccciolll dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2022, 15h39
  4. [Thermique] Dysfonctionnement chaudière frisquet Hydromotrix condensation Visio 25 Kw
    Par invitebfe5aba2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2022, 10h53
  5. plus d'eau chaude sur ma chaudière Frisquet hydromotrix cond 25 visio
    Par invite84c790d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2019, 14h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...