[Brun] Branchement module ampli externe sur carte speaker bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Branchement module ampli externe sur carte speaker bluetooth

razozy

Branchement module ampli externe sur carte speaker bluetooth

------

Shalom, je viens d'acheter un appareil speaker bluetooth rechargeable multifonction de marque Sing-e, alimenté par une batterie de 7,4V avec une puissance de 50W et un HP de 10" 3ohms + un petit HP (un radiateur passif probablement genre Dayton audio). Suite à plusieurs chocs sur la carte provenant de la batterie qui s'est détachée lors de son transport, des courts-circuits ont été trouvés à plusieurs endroits et une surchauffe sur la partie contenant 2 puces jumeaux que je suppose être l'amplificateur intégré. Face à cela, on m'a conseillé d'y brancher un amplificateur externe. Voici donc les modules à y brancher :
    - module ampli classe D : TPA3116 SKU9591 de 150W mono
    - boost inverter : XL 6009E1 / 2408E 12V-24V
    Compte-tenu de toutes les anomalies constatées, à moins que quelqu'un n'arrive à me guider pour son dépannage, je demande un schéma détaillant le branchement de ces 2 modules sur la carte bluetooth, tout en gardant toutes les fonctionnalités de celle-ci (radio, micros, etc...) sachant qu'il y a une surchauffe et des courts-circuits généralisés. Je joins une photo recto et verso de la carte avec mes annotations. Mon premier souhait est son dépannage. Au secours car c'est très urgent !

-----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

jiherve

Re : Branchement module ampli externe sur carte speaker bluetooth

bonjour,
    un des deux ampli de sortie est explosé, amha changer les 2 .
    Autrement les entrées sont pin 4 , pour un repiquage vers l’extérieur il faut virer les 2 CI
    La sonnette ne sert à rien pour ce type de dépannage.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

razozy

Bonjour, merci, je suis novice en électronique, est-ce-que tu peux expliquer un peu plus ? Concrètement, comment faire pour brancher ces modules externes si je veux garder les fonctionnalités d'origine comme les bluetooth, radio, micros, guitare, entrées alimentation de charge DC5V, DC12V et AC 110-240V sachant que, outre le problème d'amplificateur intégré à supprimer, beaucoup de résistances ne bippent pas aux tests autour des circuits intégrés.

jiherve

bonjour,
    il suffit de repiquer les signaux audio sur les pins(4) des amplis d'origine après avoir déposés ceux ci, cela ne devrait pas interférer avec le reste de la carte si tant est qu'elle soit toujours fonctionnelle.
    Bien sur il faudra aussi des liaisons de masse, il faudra donc se procurer du câble blindé audio de petit diamètre.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

5. A voir en vidéo sur Futura
    razozy

Shalom, j'ai enlevé les 2 CI d'ampli intégré qui ont surchauffé et créé des courts-circuits. Cependant, en branchant la batterie pour tester je n'ai trouvé que 0,42V à ses bornes. Croyant que la batterie s'est déchargée, j'ai branché le secteur 220V. Après une charge de 8h, la batterie n'affiche que 4,3V. J'ai coupé le courant retesté la batterie elle revient à 0,42V. J'ai débranché la batterie et l'a testé elle affiche bien 8,15V pour une valeur nominale de 7,4V. La batterie est normale alors pourquoi la carte principale ne semble pas la capter ? Il se passe. comme si le circuit refoule la charge fournit par la batterie.

bibifikotin

Bonsoir à toi,Il semblerait que ta batterie débite sur quasiment un court circuit! ( Ce qu'elle n'aime pas) ! Ce n'est pas la carte qui "refoule " le courant !
    Au contraire ta carte ( qui semble en court circuit) fait débiter énormément ta batterrie qui ne peut fournir le courant ( important)
    De ce fait ta batterie se met à genoux.

Il devrait y avoir des points plus que chaud sur ta carte dans ces conditions à moins que ta batterie ne soit en train de mourir.
    Nota : une batterie (meme en fin de vie) pourra afficher ( pendant peu de temps) sa valeur normale.
    Mais dés que tu lui demandes de débiter, elle ne peut le faire.
    J'ai bien peur que la batterie ne soit bonne pour la déchetterie.
    Si t'as une autre batterie fait un test d'alimentation bref( bref) sur ta carte
    Et regarde si possible le courant consommé.
    Cordialement
    Dernière modification par bibifikotin ; Hier à 19h04.

Discussions similaires

1. [Brun] Bruit parasite ampli guitare et carte son externe
    Par styred dans le forum Dépannage
    Réponses: 44
    Dernier message: 03/09/2022, 18h27
  2. [Programmation] Module bluetooth
    Par davidif dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2019, 14h10
  3. [Outils/Fab/Comp] comment étudier le signal bluetooth d'entrée et de sortie d'un module bluetooth ?
    Par invite606aeb73 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2017, 10h29
  4. DIY Bluetooth Speaker
    Par invitec5204e07 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2014, 18h41
  5. antenne bluetooth externe
    Par invite2763e394 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2011, 12h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...