ok ok ok déjà je ne savais pas que les fils bleu rejoignais les blanc donc je désoude pas facile de faire une photo seul mais je vais essayé pour info le testeur donne rien les 031 ect..c’est même sans toucher
-----
ok ok ok déjà je ne savais pas que les fils bleu rejoignais les blanc donc je désoude pas facile de faire une photo seul mais je vais essayé pour info le testeur donne rien les 031 ect..c’est même sans toucher
en 2k .122,
en 20k 0.31
et il se passe rien quand je met en contact
Sans toucher
Voilà identique
Voilà
C'est un sketch![]()
??? pourquoi ça
en voltmetre sur une pile de 1.5 il m'indique bien 1.5
le ohmmètre me semble fonctionné car lorsque je relie les deux tiges testeur il redescend a 0
du coup je fais quoi de tout çà moi maintenant
les 2 pointes reliées, position 200 l'ohmmètre doit indiquer 0, 0,31 c'est acceptable
position 2k il doit idiquer 0
2 pointes en l'air, il doit indiquer 0L ou autre indication de dépassement.
entre les 2 fils bleus, position 2k ou 20k, ça doit indiquer 1.00 à 5.00
Dernière modification par Pascal071 ; 05/06/2025 à 15h07.
du coup j'ai pris l ancien testeur a aiguille qui fonctionne en ohmmètre et rien ne passe entre les deux fils bleu "primaire c’est ça " par contre entre les deux mini fil ça circule
oui alors position 200 il indique 0 et sur 2k il indique 0 et pas toujourset les deux pointes en l'air la il y a souci il indique .122 sur 2k et 00.3 sur 200k
c est encore 30€ en l'air avec ce testeur pourtant acheter en magasin pro
et pour la mesure des diodes il existe une fonction "diodes" sur le multimètre, le calibre 2M ne donnera rien,
d'autres parts, les zeners ne peuvent être testée que pour le sens direct car en général leur tension de zener est trop élevée pour être testées en fonction "diodes"
https://fr.linkedin.com/advice/0/wha...ang=fr&lang=fr
https://fr.pcbtok.com/diode-testing/
Dernière modification par titijoy3 ; 05/06/2025 à 15h22.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
il n'y a pas un problème avec le hold ?
La vie trouve toujours un chemin
merci mais je ne suis pas assez équipé pour pouvoir faire cela sans risqué d’endommagé les composants ou la platine
honnêtement je ne sais pas
il y a pas moyen de remplacer cette ensemble par un equivalent
Même punition avec ce type d'instrument, qu'il faut commencer par tarer: faire le zéro en court circuitant les sondes. C'est à faire pour chaque calibre ohmmètre.
J'imagine que "rien ne se passe" signifie que la déviation est nulle. Confirmes-tu?
Sur quel calibre ohmmètre es-tu?
Si ça indique une valeur supérieure à 10000Ω c'est que c'est effectivement coupé.
Pour le "produit de remplacement", on ne peut pas deviner car on ne connaît pas l'intensité nécessaire. On pense que c'est entre 2 et 3V mais courant inconnu.
Tu peux essayer une pile de 1,5V.
Tu peux ensuite essayer deux piles de 1,5V en série et voir ce qui se passe.
Il faut respecter la polarité: + sur le fil rouge.
Si ça marche, il faudra mesurer le courant pour définir le besoin.
en post #5, on voit le marquage sur le transfo: 3vDC 50mA
normal pour une diode laser grand public.
Le demandeur a essayé avec 2 piles 1v5, la diode s'allume.
quitte à le perdre, il faudrait "dépiauter" le plastique autour de la partie primaire sans abimer le fil fin, et vérifier qu'il n'y a pas un fusible caché.
Il va falloir trouver une alim. 230v - 3v...
Je viens de vérifier que c’est signalé en #1. Il faudrait mesurer le courant nécessaire pour chercher un remplaçant.
Je ne connais pas d’alimentation toute faite, pour.
Si on connaît ce courant nécessaire, on pourra chercher un modèle dans lequel ce n’est pas la tension qu’il faut ajuster, mais le courant. Si l’alimentation est régulée en courant (comme c’est le cas pour toutes les LED), la tension s’ajustera toute seule.
salut peut etre avec ça en remplacement https://fr.aliexpress.com/item/10050...Cquery_from%3A
ou ça en 3v: https://fr.aliexpress.com/item/10050...CABEgJOnvD_BwE
Il reste la solution DIY, transfo 6v, redressement, régulateur 3v, sur plaquette veroboard.
50mA marqué sur le transfo, c'est pas difficile..
Dernière modification par Pascal071 ; 05/06/2025 à 19h47.
déviation?? le calibre est rx1k et j'ai dit sur les deux fils bleu aucun mouvement de l'aiguille ,et ca aussi il me semble l'avoir dit une pile rien ce passe 2 pile le laser s'allume peut être pas suffisamment,apres je sais que c'est pour allimenté le guide laser de catégorie 2dont la puissance de sortie est de 1mW a une longueur d'iode de 650 nm environ
moi je veut bien essayé ce que vous voulez si cela fonctionne après il ne faut pas que cela soit trop gros car s'est logé dans la poignée de la scie
Refais déjà les soudures.
Testeur simple pour le 3V alternatif: un haut-parleur de quelques Watts, ça devrait ronfler de façon très audible...
Sinon, pour les blocs 3.3v alichinois, quand parfois on peut voir les trippes, on peut constater la faiblesse de l'isolation (environ 2.5 mm), ça donne assez peu envie et ce n'est pas CE...
Jusqu'ici tout va bien...
Très bien merci je esserai de faire ça la semaine prochaine certainement maintenant merci
Bonjour
Pour info je veux bien refaire les soudures mais par contre vous le faites qu'entre les deux fils bleus rien ne passe cela confirme bien que le transformateur n'est pas grillé car si c'est le cas je n'en vois pas l'utilité.merci