[Divers] Moteur FAAC coulissant 740D ne ferme plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Moteur FAAC coulissant 740D ne ferme plus

Guizmo

Moteur FAAC coulissant 740D ne ferme plus

------

Bonjour,
    Mon portail ne se ferme plus (moteur FAAC 740D ). J’ai remarqué que le matin ou lorsqu’il n’y a pas de chaleur-soleil il fonctionne. Lorsqu’il ne fonctionne pas j’entends le relais des cellules qui "claque" sans cesse. J’ai déjà changé la pile des cellules ( réf cellule: XP20WD). J’ai également démonté les cellules afin de vérifier qu’il n’y ai pas de bestioles à l’intérieur. Si une âme charitable peut m’aider ce serait avec plaisir. Merci pour votre lecture.

-----

titijoy3

Re : Moteur FAAC coulissant 740D ne ferme plus

Bonsoir,

voir le schéma dans la notice expliquant comment câbler en l'absence de cellules, débrancher les cellules et reproduire le schéma "sans cellules", ça permettra de voir si c'est un souci de cellules ou bien de carte principale
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Guizmo

Bonsoir,

Merci pour l’intérêt porté à ma requête. J’essaye cela dès demain matin👍
    Bonne soirée

Guizmo

Bonjour,

Vers 9h00 (avant intervention )le portail ne fonctionnait pas. J’ai alors fait la manipulation préconisée et, sans les cellules branchées, le portail fonctionne très bien. J’attends un peu et réessayerai à plusieurs reprises afin de confirmer. Encore merci.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Guizmo

Re,

J’ai essayé à plusieurs heures de la journée et le portail a toujours bien fonctionné. J’imagine qu’il va falloir que j’achète une nouvelle paire de cellule? Ou y a t’il une autre solution?
    Merci.

Jeryko

Bonjour,

Il faudrait d'abord essayer de voir où se trouve le problème ?
    1) émetteur est-il alimenté ?
    2) récepteur est-il alimenté ?
    3) si les 2 sont non alimentés, voir fusibles sur le carte, vérifier le câblage; ...

à l'aide d'un tél portable en mode photo orienté vers l'émetteur proche et surtout le soir, on peut voir si l'émetteur fonctionne.
    etc ...
    Vérifier l'alignement, nettoyer les optiques ....
    Entends-tu "cliquer" le relais interne du récepteur lorsque tu coupes le faisceau ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Guizmo

Bonsoir,

Effectivement, les 2 (émetteur et récepteur) sont alimentés (j’avais déjà vérifié). Lorsque le portail ne fonctionne pas(est en panne) j’entends le relais claqué à plusieurs reprise (comme si quelque chose passait devant ) alors qu’il n’y a rien. J’ai également déjà vérifier l’alignement ainsi que nettoyé les cellules( intérieur et extérieur). Merci

Jeryko

Bonjour,

Donc il y en a un des 2 qui déconne !
    Trouver lequel et essayer de voir ce qui ne va pas.

Pour faire des tests, prendre l'EM et le REC et travailler sur table.
    Pas nécessaire de faire sur le "terrain".
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Guizmo

Bonjour,
    J’ai finalement pris la décision de commander des nouvelles cellules. Je vous tiens au courant une fois qu’elles seront remplacées. Encore merci pour vos conseils.

Discussions similaires

1. [Divers] Portail FAAC 740D s'ouvre mais ne se ferme pas [Résolu]
    Par Biplan dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/04/2025, 11h47
  2. Branchement de 2 claviers FAAC XKP B filaire sur platine électronique FAAC 740D
    Par StephanD dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2023, 10h19
  3. [Info] Mise en route moteur portail Faac 740D [Résolu]
    Par Moka44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2023, 16h33
  4. [Divers] probléme moteur coulissant FAAC
    Par invite112b37d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2019, 10h01
  5. Moteur portail coulissant faac 740d, problème de lancement
    Par invite8db683d7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2015, 13h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...