la tension entre T1 et T2 n'indique rien(sauf si on le fait conduire).
par contre entre G et T1 ou entre G et T2 on a bien une jonction PN on doit donc retrouver une tension de 0.6V dans le sens passant avec le multimètre en mode testeur de diodes.
en CC on aurait 0 ohms entre T1 et T2, le bon test c'est de faire conduire le triac ou le thyristor en mode ohmètre et d'injecter un courant sur la gachette.
ici la gachette est morte donc on ne peut pas faire conduire le triac dans aucun sens.
jonction de la gachette voir la page 18/90 ou la page 17 numéroté du pdf il y a le montage équivalent en transistor et il y a plus bas le schéma avec les jonctions.
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-018...eau.Gilles.pdf


