bonsoir à tous
Ce lave linge fut remisé 3 ans (au cas ou...) en machine de secours.
Ma vieille vedette a de nouveau cassé son croisillon de tambour, pour la seconde fois en 4 ans, donc pour faire rapide pour madame:
J'ai donc rapatrié un Samsung qui fonctionnait.
Sauf que là...il démarre, remplit, et vidange, mais aucune rotation
testé plusieurs prog dont essorrage simple mais rien à faire, il ne veut rien savoir, je n'ai aucune rotation
Peut etre attend-il une info pour cela ?
Pour info il reste en stand by, juste après le remplissage de 4 litres environ
cela doit vouloir dire que le pressostat détecte bien le remplissage (toujours la même quantité d'eau après plusieurs essais)
A moins que ce ne soit pas lui qui gère le paramètre du 1er remplissage
J'ai quand même soufflé dedans mais d’après les sites il n'aurait pas fallu sur ces pressostat bleus electroniques.
Cela dit, le problème reste exactement le même avant et après soufflage, pas de rotation.
il vidange bien à chaque début de programme que je sélectionne.
La résistance est correcte, mesurée à une valeur de 28 ohms et sans défaut d’isolement.
Quel serait d’après vous l'info manquante pour l'electronique hormis le niveau d'eau ?
parce que quand même , ce truc marchait parfaitement avant son remisage dans un lieu sec. Je doute que l’électronique ait morflé
il y a un tout petit capteur proche de la résistance qui me fait penser plutot à une sonde de t°...
Et enfin, pour finir, les voyants lavage et express 15mn clignotent au niveau du bandeau, cela veut dire quelque chose ?
Ne connaissant pas les indication d'erreurs de cette marque
Au bout de 20 mn, tout se vidange et la porte se déverrouille, fin
-----